Alors là, je viens de tomber sur un site génial, et je me dois d'en parler ici sur VF. Ca va faire du bien en ces temps de tension dans cette partie du forum, allez jeter un oeil, c'est jubilatoire. Les amateurs de manières un peu originales de faire du tourisme vont se régaler, et ça laisse songeur à quel point notre imagination est limitée parfois, quand on ne prend pas la peine de se poser certaines questions, et à quel point l'imagination de certains esprits génialissimes (ceux qui ont fait ce site) peut être parfois élevée.
Juste un exemple, ici, pour vous donner l'eau à la bouche:
ANACHRONOTOURISME
Voyager muni d'un titre de transport périmé ou par un moyen de locomotion obsolète (chaise à porteurs, grand-bi, palanquin, galère, fiacre, draisine, 2 CV, dirigeable, etc),
Visiter une ville étrangère selon les conseils d'un guide de voyage dans une édition ancienne.
AUTO-STOP-OVER
Gagner la bretelle d'autoroute la plus proche équipé d'un sac à dos et d'un rectangle de carton de récupération (environ 20 x 50 cm) sur lequel on aura inscrit, en lettres capitales, le nom d'une destination lointaine :
ANTANANARIVO,
BUENOS AIRES, SHANGAÏ,
ULAN BATOR... Se mettre en position de l'auto-stoppeur (pouce dressé) et attendre.
CONTRE-TOURISME
1: Voyager en adoptant une conduite systématiquement opposée à celle que recommandent les guides.Par ext. attitude qui consiste à prendre à contre-pieds les dictons d'inspiration touristique. Par exemple voir
Naples et survivre ou mourir sans avoir vu
Naples, décider qu'aucun chemin ne mène à
Rome, partir et mourir beaucoup, ne pas ménager sa monture et voyager loin quand même, etc...
2: Courir les monuments et sites touristiques majeurs non pas pour les photographier mais pour immortaliser la vue qui s'offre à contre-champ depuis eux.
Voilà, j'arrête là, mieux vaut que vous alliez vous régaler par vous même!!
Je vous préviens, ça donne des crampes aux zigomatiques et ça prend du temps.
Ah oui, le site:
www.latourex.org/