|  |  |
 | | | | | Détour par le Pakistan: intéressant ou non? D123 · 19 février 2010 à 19:50 10 messages · 7 participants · 2 671 affichages | | | | 19 février 2010 à 19:50 Détour par le Pakistan: intéressant ou non? Message 1 de 10 · 2 658 affichages · Partager Bonsoir, je vais en Inde au mois d'aout et j'hésite à faire un détour par le Pakistan pour aller voir Islamabad? Pensez vous que cela vaut le coup de payer le Visa et réduire mon détour via le Népal? Car je pense que culturellement ce détour peut-être intéressant pour un premier contact avec le Pakistan qui peut être sera ma prochaine destination si cela me séduit.
Sinon y'a t'il quelque chose de plus intéressant au Pakistan pas trop loin de la frontière Indienne?
Merci beaucoup pour vos conseils!D123. | | | À: D123 · 21 février 2010 à 12:11 Re: Détour par le Pakistan: intéressant ou non? Message 2 de 10 · 2 621 affichages · Partager Bonjour !
Islamabad n'a aucun intérêt, sinon celui d'être une étonnante ville-jardin... mais actuellement constellée de check-points etc. du fait de la situation politico-militaire, des attentats, etc...
Mais vous pourriez vous rendre à Amristsar en Inde, et de là passer la frontière au poste de Wagah (il y a là chaque jour vers 17 h une extraordinaire cérémonie de fermeture de la frontière) et de là aller à Lahore (moins d'1 h de route de Wagah). Lahore est la capitale du Punjab, c'est une ville passionnante sur de nombreux plans, et vous pouvez y passer qq jours sans vous ennuyer une minute... (l'été étant certainement la pire période pour se rendre dans cette région, la chaleur y est accablante). Le Regale Internet Inn, en plein centre sur le Mall, est l'hôtel où les routards viennent poser leur sacs (il n'y en a plus bcp !!).
Suivre qd même la situation locale sur le plan sécuritaire...
Si vous repartez ensuite en Inde, il vous faudra un visa à double entrée.
Bon voyage, | | | À: Clarissa7 · 21 février 2010 à 15:56 Re: Détour par le Pakistan: intéressant ou non? Message 3 de 10 · 2 607 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre conseil, j'ai prévu de me rendre de toute façon à cette frontière pour la cérémonie en étant à Amritsar, et la la question était je regarde juste la cérémonie ou je fait un saut au Pakistan, j'irais donc surement voir Lahore :)
Sinon pour la cérémonie de fermeture des frontières la voir plutôt du coté Pakistanais ou Indien??
D123. | | | À: D123 · 22 février 2010 à 10:38 Re: Détour par le Pakistan: intéressant ou non? Message 4 de 10 · 2 585 affichages · Partager Je n'ai vu cette cérémonie, par 2 fois, que du côté pakistanais, et c'est très impressionnant, avec des couleurs, costumes etc. magnifiques ! Il me semble qu'il y aurait plus de spectateurs côté indien (les gradins semblent plus grands), mais, d'un côté comme de l'autre, on hurle "Jai Hind" ou "Pakistan Zindabad" avec la même énergie !!.............
Et voilà un reportage photo récent tant sur cette cérémonie que sur Lahore (mission pour une future expo au musée Guimet) :
www.terreentiere.com/...guimet-gandhara.aspx
Tenez-nous au courant de votre voyage ! | | | À: D123 · 16 mars 2010 à 17:59 Re: Détour par le Pakistan: intéressant ou non? Message 5 de 10 · 2 440 affichages · Partager L'interet du Pakistan c'est l'Himalaya dans le Nord (peut-etre la plus belle region du monde pour les amateurs de montagne), c'est tres loin de la frontiere indienne. | | | À: D123 · 18 mars 2010 à 12:08 Re: Détour par le Pakistan: intéressant ou non? Message 6 de 10 · 2 410 affichages · Partager salut
je confirme ce que dit Clarissa. Lahore vaut le detour. tu pourras assister a des soirees de musique soufie. je suis allé aussi dans le sud car je voulais voir le site archeo de Moenjodaro. un endroit saisissant au bord de l`Indus. accessible depuis Larkana. Voir mon carnet de voyage dans la rubrique Tu verras que les Pakistanais sont vraiment très attachants | | | À: D123 · 19 mars 2010 à 8:14 Re: Détour par le Pakistan: intéressant ou non? Message 7 de 10 · 2 392 affichages · Partager Moi je n ai pas aimé le Paki...pour le savoir il faut peut être y aller ?? même pas Lahore. Je suis d accord avec Willemspie L Hymalaya avec les gens des montagnes ça doit être ben au boutte Mais si vous aimez les grandes villes....avec des terroristes et des soldats à la pelle..... Le Népal ben OUI..allez faire un petit tour dans les montagnes vous allez y trouver du ben bon monde et une sorte de paix heureuse. Bien sûr L INDE Bon voyage Jakezz
| | | À: Willemspie · 4 juin 2012 à 19:56 Re: Détour par le Pakistan: intéressant ou non? Message 8 de 10 · 1 886 affichages · Partager @Willemspie: Il y'a plein de choses à voir au Pakistan. Dire que seul le nord est digne d'interêt, c'est ne rien y connaître. Il y'a Lahore, évidemment, et la frontière avec l' Inde et la cérémonie de clôture, les sites comme Taxila, Harappa, Mohenjo-daro. Multan aussi vaut le détour. Peshawar est sûre. Le nord n'est évidemment pas à oublier. Mais puisque qu'apparemment ta passion est le trek je comprends que la culture ne t'interesse pas. Qui es-tu pour décréter que le Pakistan n'est pas interessant sauf le nord? De plus ce n'est pas si loin que ça de la frontière indienne. Environ 3 jours de route si on part de Lahore. J'en ai marre de ces occidentaux qui vont à l'étranger uniquement pour marcher dans les montagnes et qui se foutent des gens et des cultures locales: quand on va au Pakistan c'est d'abord pour rencontrer les gens, voir la réalité du pays. Si tes 6000 messages sont du même acabit je plains ceux qui les ont lu en espérant y trouver des conseils utiles..... | | | À: Jakezz · 4 juin 2012 à 20:00 Re: Détour par le Pakistan: intéressant ou non? Message 9 de 10 · 1 882 affichages · Partager @Jakezz: Ton message est vide de sens et ne sers à rien, à part perpétuer des clichés débiles (les grandes villes sont remplies de terroristes). Merci de ne pas raconter n'impoorte quoi.... | | | À: Jakezz · 10 juin 2012 à 15:14 Re: Détour par le Pakistan: intéressant ou non? Message 10 de 10 · 1 840 affichages · Partager ce n'est pas la bonne façon de raconter des histoires, Si vous souhaitez obtenir le plus de touristes au Népal qui n'est pas la bonne façon... Changez votre mentalité. Il n'y pas de terrorists au Pakistan. Le Pakistan est un beau pays et les peuples sont très agréable et très sympa. Les montagnes dans le Gilgit-Baltistan est magnifique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |