bonjour
De la fièvre jaune à
Cuba 




?
Heureusement non, à ma connaissance, mais une campagne active de lutte contre le moustique (Aedes aegypti) qui peut le transmettre, ainsi que la dengue.
Il y avait de la fièvre jaune à
Cuba au début du siècle dernier, d'où d'ailleurs les travaux de deux scientifiques sur place qui ont démontré que cette maladie était transmise par un moustique.
Mais à la fin du 19ème siècle, la Louisiane était un foyer important (9000 victimes en 1853 à
la Nouvelle Orleans) mais aussi 5000 morts environ à
Philadelphie en 1793 !
Bref, il faut garder une vigilance sur le contrôle ou l'éradication de ce moustique (actuellement beaucoup plus embêtant dans l'explosion de la dengue), et pour le voyageur se protéger contre les piqûres. Le vaccin fièvre jaune n'est pas encore d'actualité pour aller à
Cuba