Bonjour tout le monde!
L'an dernier j'ai traversé la
Norvège et cette année je m'attaque à l'Afrique.
En effet j'ai participé au 4L Trophy en février ce qui m'a permis de visiter un petit bout du
Maroc (
Tanger, Enjil, Errachidia, Merzouga, Timerzif, Agdz, Ourazazate et
Marrakech)
Avec mon copain, on avait trouvé un job nourri logé sur la plage d'Imsouane pour cet été mais cela n'a finalement pas abouti.
Ayant les billet pour le bateau (
tanger-Algeciras 272€ aller retour avec une voiture et deux personnes) on à quand même décidé de partir et en 4L je vous prie!
On va donc traverser l'
espagne fin juin pour profiter des férias
On va prendre le bateau et longer la côte jusqu'à Casa où nous avons des amis
Ensuite passer quelques jours sur Imsouane
C'est là que les choses se compliquent: on veut aller au
Sénégal où on connait des gens et surtout pour rencontrer des gens (nous sommes d'ailleurs à la recherche d'associations sérieuses qui aurait besoin de bénévoles)
Je me suis pas mal renseigné et je suis complètement perdu!
On voulait aller au
sénégal en passant par la
Mauritanie mais je ne sais pas si c'est le meilleur moyen...
Je suis perdu avec tout les papiers: les visas (à prendre sur place ou a préparer en
France), l'assurance (j'ai entendu parler d'assurance pour trois jours mais quelle assurance? je demande a celle en
France?) et pour tous les contrôle de police (je vais préparer pas mal de fiche pour gagner du temps), les vaccins etc...
Ensuite je pense qu'enfin au
Sénégal il nous restera plus qu'à rouler et profiter mais ce sont les formalités pour entrer et sortir des pays qui m'inquiète (
Sénégal et
Mauritanie)
D'autres part si vous avez des conseils ou des recommandation sur des pays proches et envisageable (niveau prix et formalité) n’hésitez pas, je désespère un peu...
Merci d'avance à ceux qui m'offriront leur