|  |  |
 | | | | Bellier · 9 janvier 2009 à 10:13 16 messages · 12 participants · 7 378 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous sommes deux copines et souhaitons partir en Algérie, sur mai/juin, 8/10 jours. Une agence nous propose 4/5 jours sur Alger et 4 jours sur Ghardaia. Que pensez-vous de ce projet ? et avez-vous des conseils à nous donner ? on parle d'inondations sur Ghardaia, c'est toujours accessible ? Deux femmes en Algérie, qu'en pensez-vous ? Je vais réaliser un grand rêve ! voir Alger... Merci à l'avance, Isa | | | La Vallée du Mzab est accessible depuis qqs Temps déjà, mais je pense que d Ici le Mois d Avril-Mai ts sera en Ordre d une façon complète...Il faut jamais se soucis de cette région, quelle les Habitants de la Vallée du Mzab (Autochtones Mozabite) sont des gens très rigoureux, discipliné et qui s attache a leur terre d une Facon Farouche. Cette société du M'zab dotée de structures d’entraides sociales et de règles morales efficacement établies par l’élite religieuse a permit d'assurer l’unité et la survie à travers les âges d’un prototype social unique dans l’histoire de l’islam et du Berbère. Ce qui concerne la Sécurité le risque Zéro n existe pas, mais je pense bien que la sécurité au sud d Algérie et Alger sont garantis en une grande partie et la securité est presque totale.......Pr mettre ts les atout de ton coté au Mzab, je te conseille de te Réfèré sur une Maison d Hôte, et crois moi tu ne le regrette pas. La vallée du M'zab possède un nombre important de sites et monuments historiques dont la beauté, la grandeur et l'originalité lui ont valu son classement au Patrimoine Universel de l'UNESCO en 1982. La réputation du M'zab tient en grande partie à son architecture si particulière, est également réputé pour ses nombreuses palmeraies soigneusement entretenues qui servent de lieux de retraite durant la saison chaude. Voila je te souhaite bon séjour parmi Nous, et surtout Welcome to the Pradise... | | | Merci beaucoup ! Ce message me donne beaucoup d'espoir | | | Bonjour,
Où est le problème ??? Les femmes peuvent circuler librement dans ce pays !!!
Ghardaia a eu de gros dégâts mais cela fait parti du "passé" même si c'est récent ! La population a travaillé dur pour arriver au bout de la boue et de la casse, mais Ghardaia et les communes autour n'ont pas été "rayées" de la carte !!!!
En juin, il fera déjà très chaud par moments...Rester 4 jours à Ghardaia, c'est un peu long mais tout dépend ce que l'agence vous propose localement.... selon le programme !
Pour la tenue vestimentaire, rien d'extravagant, pas de la provoc... pantalon/jeans, jupes longues, t-shirt --> ok ! Pour passer "inaperçues" ne pas avoir des comportements provocatrices ou exubérantes...
Pour le reste, la population est très chaleureuse, correcte, hospitalière et dans la rue, personne ne vous abordera pour vous inciter à acheter ou à marchander ! Cela n'a rien à voir avec les pays voisins !
A ++ LILI | | | Bonjour,
Je suis déjà allée 2 fois à Ghardaia ; c'est magnifique : architecture exceptionnelle, palmeraies splendides!
Toutefois, c'est une région très conservatrice pour les femmes ; parfois, certains hommes nous ignoraient totalement ! En général, on sent que l'homme est roi et que la femme est faite pour s'effacer devant lui (on a fait des expériences dans ce sens !) Donc, il convient de bien choisir son habillement : discret et pas découvert | | | bjrs d'abort soyez les bienvenus en algérie moi je suis de laghouat qui es à 200km au nord de ghardaia et j'y vais souvent vous pouver passer inchallah vos vacances à ghardaia comme vous le souhaiteriez vous trouverez l'acceuille chaleureux des habitant de cette ville touristique en ce qui concerne les inondations maintenant c'est du passée cela ne sera pas un obstacle à votre sejours. | | | Bonjour,
C'est un beau voyage.
En ce qui concerne les inondations, ça date du mois d'octobre. Les dégats ont été importants mais il y a déjà eu d'énormes travaux.
Une de mes amies est allée visiter Ghardaia du 12 au 14 octobre (soit moins de 2 semaines après les inondations) et elle a été ravie de sa visite. D'ailleurs elle a déjà prévu d'y retourner ! Les visites dans la palmeraie de Ghardaia ne sont plus possibles pour l'instant (il faudra encore attendre un peu) mais tu pourras visiter la palmeraie de Beni Isguen. En ce qui concerne les ksour (vieilles villes) elles sont intactes car les ancetres avaient construits ces villes en dehors des zones inondables.
Il y a moins de 2 heures j'étais avec un autre copine qui vient juste de rentrer d' Algerie et qui a passé une semaine à Ghardaia. Selon ses propos : "c'était trop court !". Elle m'a dit qu'on voit encore les traces des inondations (maisons effondrées, arbres cassés...) mais les sites touristiques sont accessibles.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas ! | | | bjr pourriez vous me dire si ya des hotels sur ghardaia merci je compte m y rendre en mars | | | Bjr, Oui bien sur, il y’a pas mal d Hôtels a Ghardaïa ; ex : Hôtel M'ZAB oU Hôtel Al Djanoub....Mais si tu veut mon conseil je te suggère une Place dans Une Maison de Hote a la Palmeraie de At Yzgen (Beni Izgen) ou celle de Taghrdait ( Ghardaïa), c la formule ou vraiment le Séjour est réel et surtout Authentique....Bon Séjour... | | | Bonjour béllier et bienvenue. Très simple un autre bélier, suis de Ghardaia et respire le tourisme. Pour tout renseignement contactez moi sur mon email saharamis@gmail.com Un premier conseil visitez Ghardaia entre le 25 et 29 Mars. Il fait printemps et l'ambiance est au summum avec la fête du tapis.Encore Bienvenue | | | Bonjour Ramis,
Merci pour votre message, notre voyage est organisé, nous partons sur Alger en mai, puis Ghardaia et de retour à Alger pour qq jours. Un rêve depuis toujours.... Dommage pour la fête du tapis, une autre fête en mai ? Vous respirez le tourisme Ramis ? Bonne journée, Isa | | | Coucou,
Le paysage est beau à couper le souffler, dès avril il faudra se préparer au chaleur et surtout bien s'hydrater pour éviter les coups de soleil au sud.
Maintenant question sécurité, une femme qui voyage dans n'importe quel pays doit tenir compte de l'aspect sécuritaire. Etant donné que tu pars dans le cadre d'un circuit organisé cela est très bien maintenant les règles d'usage pour une femme qui voyage seule ou entre copines restent les memes à savoir adopter des tenues discrètes, se méfier des propositions, copier ses papiers, laisser son plan de route (coordonnées hotels, agence, itinéraire) à un membre de famille en France, éviter de s'encombrer d'objets précieux dans c bagages ou de bijoux de valeurs, éviter les boissons non capsulées, et ne pas hésiter à dire non ou mettre les voiles dès qu'on se sent mal à l'aise.
Autre chose valable pour l' algérie, en cas de harcèlement ou autre, ne pas hésiter à faire appel aux gens qui t'entourent quitte à faire tapageuse  (..c du vécu  )
Meme si elle se perd, l'hospitalité et l'accueil d'un étranger a encore du sens dans les recoins de ce beau pays. Je te souhaite de magnifiques moments et des souvenirs plein la tete | | | Bonjour, excusez moi je viens juste de m'apercevoir de votre message. j'utilise rarement cette email. Encore bienvenue à Ghardaia. Pour tout contact ou arrangement utliser l'email suivant saharamis_ls@yahoo.fr pour me contacter. | | | Bonjour a vous............. oui c 'est bien d'entreprendre un tel voyage mais attention prenez toutes les dispositions necessaires au prealable...................car il peut bien y a voir des imprevus ou des surprises............... bon sejour en tout cas mais................ | | | je suis Canadienne du Québec et je veux aller en Algérie pour rencontrer un ami qui m'hébergerais Je ne sais pas comment demander un visa, il ve m'envoyer une lettre d'invitation mais après? aussi est-ce que 1 mois c trop long ça me fait peur un peu 1 mois car je n'ai jamais voyagé.Aussi est-ce que de Montreal j'aurai un vol direct en algérie ou si je devrai demander un transit pour escale quelque part.Si quelqu'un voudrait m'informer je serais ravie.On me dit de pas aller en Algerie pourquoi? on dit que j'aurai de la misère à sortir de là.est-ce que ça se peut.Voyons avec un visa touriste je ne vois pas de problème moi.En tk merci pour les réponses. | | | je suis Canadienne du Québec et je veux aller en Algérie pour rencontrer un ami qui m'hébergerais Je ne sais pas comment demander un visa, il ve m'envoyer une lettre d'invitation mais après? aussi est-ce que 1 mois c trop long ça me fait peur un peu 1 mois car je n'ai jamais voyagé.Aussi est-ce que de Montreal j'aurai un vol direct en algérie ou si je devrai demander un transit pour escale quelque part.Si quelqu'un voudrait m'informer je serais ravie.On me dit de pas aller en Algerie pourquoi? on dit que j'aurai de la misère à sortir de là.est-ce que ça se peut.Voyons avec un visa touriste je ne vois pas de problème moi.En tk merci pour les réponses.
bonjour, apres avoir recu la declaration d hebergement de ton ami tu vas faire completer ton dossier et le deposer au consulat d' algerie a montreal et pour voir ce qu il te faut voila le lien du consulat: www.consulatalgeriemontreal.com/...as/_vis_tour... tu te trompes si tu penses que un mois de vaccances est trop long surtout dans des pays comme le notre ou l ambiance familliale est tjrs presente et crois moi tu vas trouver que un mois c'est plutot peu. ils ont programer un vol directe de montreal (départ Montreal Pierre Trudeau Apt (YUL)juska alger dernierement, pour ca va voir le site d'air algerie : www.airalgerie.dz/ . si qlq un te dis il faut pas aller en algerie tu lui poses la question si il dit ca pcq il est deja venu en algerie? en plus tu dois savoir que ya des milliers de touristes qui arrives en algerie ces derniers temps et tu ne seras pas la premiere et tu vas sortir comme tu es rentrer car ce n est pas une jungle l algerievoila tout se que je peux te dire pour te repondre bon sejour si tu feras le voyage | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |