Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Shayla · 18 juillet 2007 à 20:09 · Une photo 22 messages · 13 participants · 12 443 affichages | | | | 18 juillet 2007 à 20:09 Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 11 551 affichages · Partager bonjour a tous je par a la recherche de l ' algerie et de moi meme etant a moitié algerienne j'y connai rien j'ai pleins de questions a poser merci. je veux partir en aout esque c'est possible de voyager avec la chaleur ? je veux faire un circuit sur tout ce qu'il ya a voir d'un poit de vue paysage, culturelle et historique es que vous pouvez me dire ce que je ne dois pas rater? avez vous des suggestions de circuit? 2jeune filles voyagant seul esque ça craint? je veux partir en bateau es que la sncm c'est le mieux? comment fait ont pour se deplacer en algerie ?le train ?le bus ?le taxis ? le chameau j'imagine que ça depend des endrois ? pour aller en algerie au niveau des papiers comment ça se passe ? merci de votre ecoute | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shayla · 18 juillet 2007 à 21:14 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 11 528 affichages · Partager Salut !  Pour pouvoir entrer il te faut impérativement fournir soit une lettre d'invitation d'un Algérien soit la preuve des réservations auprès d'une agence de voyage ou d'un hôtel ! Les choses à voir ? ? Il y en a tellement, sur tout le territoire :la côte à l'ouest ( Oran), au centre ( Alger et Tipaza) et à l'est -> El kala ; la (les) merveilleuse(s) kabylie(s) ; les cités antiques Timgad et Djemila ; les Aures ; toute la boucle de Biskra - El Oued - Touggourt - Ghardaya (si belle et si originale) - El Golea - Timimoun (la rouge)- Taghit et ses immenses dunes- Bechar-> Oran ; et LE SAHARA, LE grand Sud (Tam et le Hoggar), ( Djanet et le Tassili) + un tas de villes à travers tout le pays ! Mais tu devras probablement faire un choix car il te faudrait beaucoup de temps pour voir "le tout" ! Question chaleur en août la côte sera chaudement agréable mais à l'intérieur il fera très très chaud !  Tu recevras encore une foule d'autres renseignements des membres qui y résident et des passionnés de cette Algérie envoûtante ! Bons préparatifs ! | | | À: Shayla · 19 juillet 2007 à 9:18 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 11 473 affichages · Partager Bonjour
Si vous faites dans le détail (besoin de visa ou pas, régions souhaitée, période, nombre de jours, mode d'hébergement) vous recevrez surement plus de réponse succeptibles de vous aider.
Les memes précautions d'usages dans le monde actuel (avec en plus une certaine attention particuliére relative à un pays musulman (tenue vestimentaire, lieu publique,)
httpalgeriantourisme.com httpalgeriesite.com/algerie/nouveautés
Prtiquement toutes les régions valent le coup d'etre visitées. Si c'est en aoùt, evitez le sud pour ces tempétratures caniculaires et préférez;
- La bande cotiere d'est en ouest
- Les montagnes de (des) la (les) kabylie
- Les altitudes de la mitidja
- Les villes comprenant des sites historiques (mais il y en a plien)
Le transport est à choisir en fonction de vos projets de visites. (sauf pour le chameau  .il faut peut-etre revenir en période moins chaude et faire un tour au sud)
Binvenues chez vous
cordialement | | | À: Shayla · 19 juillet 2007 à 14:54 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 11 443 affichages · Partager salut
avec la chaleur d'aout restez plutot sur la cote
et je vous cpnseille personnement le cote est alger bejaia annaba
la sncm n'est pas forcement les meilleurs cote tarifs voir comparatifs et pour les deplacements preferez les bus climatisees et assez comfortable
disponible pour toute info utile
riad d' alger
maa salama | | | À: Shayla · 23 novembre 2007 à 19:09 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 10 778 affichages · Partager Bon soir,
En Algérie pour nous les filles, mieux vaut se déplacer en bus ou en taxi, éviter le train. Pas beaucoup de monde dans les chemins de fer et c'est assez risqué je dois dire. C'est dommage, car en train tu pourrais plus profiter des paysages mais bon. Bonne chance | | | À: Shayla · 24 novembre 2007 à 9:21 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 10 774 affichages · Partager Salut,
des lors que vous declarez partir seules, vous aurez des tas de propositions d'aide de messieurs trop bien intentionnés, c'est surout de ça qu'il faut se mefier, apres, le meiux est d'avoir un parent sur place, il pourra vous aider à lorganisation, car ce n'est pas un pays tres ouvert au tourisme (peut etre faut il s'en feliciter) et rien n'est facile pour des filles qui seront l'objet de convoitises, au bout du compte ça devient comment dire... "soulant:!", bonne chance! | | | À: Shayla · 6 décembre 2007 à 13:39 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 10 706 affichages · Partager bonjour shayla,
je suis très heureuse de découvrir cette rubrique voyager au féminin en algérie, moi même et ma petite soeur, souhaitons nous rendre en algérie pour découvrir le pays d'origine de notre père et grands parents. Nous sommes très intéressées par une découverte de plusieurs villes, avec un guide, mais pas forcément en groupe organisé ou tout est prévu et toutes les visites sont commerciales. Le voyage que tu as fait en 2007 ressemble beaucoup à celui que nous souhaitons faire en 2008, en août. Nous sommes deux soeurs, agées de 18 et de 24 ans, comment voyagée de manière la plus sécurisée possible, en sachant que ma petite soeur n'a aps le même nom de famlille que le mien (est ce que ca peut posqer problème?)
L'agence nouveau départ propose ce type de p^restation, mais les prix son assez élevés, l'agence point afrique tarde beaucoup à m'envoyer son devis.
Avez vous d'autres agences à me conseiller?
Je suis prêt à discuter avec les autres filles qui souhaitent partir à la même période, ça peut être sympa.
je suis vraiment dans l'attente de vos réponses, car je suis encore dans le flou total pour ce voyage, qu'on veut ABSOLUMENT faire.
merci d'avance | | | À: Safia5 · 13 décembre 2007 à 21:10 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 10 651 affichages · Partager bonsoir pour votre voyage l' Algérie est grande il faut fixer un objectif précis ou fixer une région alors là je peux te donner des renseignements pour les voyages je te conseille les bus c'est mieux et c'est tranquille | | | À: Keiro · 13 décembre 2007 à 23:11 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 10 646 affichages · Partager merci de votre réponse déjà
ben en fait j'aimerai faire tout le nord de l' algérie, faire une grande boucle quoi.
j'ai trouvé une agence qui me propose un séjour à oran, et ensuite un guide est à notre disposition pour jnuos emmener partout ou on veut mais seumement à 150 km maxi de oran
et le tout pout 1300e, alors que je comptais aller jusqua 1000e/pers, donc bon j'hésite
je voudrais visitr alger, constantine, bejaia, tlemcen et oran en fat, et les coins qu'on me conseille
par contre les atentats d'hier me font un peu peur, je ne sais plus quoi faire, je m'étais vraimen préparée à y aller cet été, ca me ferait vraiment mal au couer de repousser surtout que j'offre le voyage à ma soeur pour ses 18 ans, mais est ce que ce n'est pas trop risqué? est ce que les prix ne vont pas flamber?? surtout pour les agences qui hésitaient déjà à mettre des guides à disposition
merci de tout conseil en tuot cas | | | À: Safia5 · 14 décembre 2007 à 11:39 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 10 639 affichages · Partager bonjour safia il ne faut pas avoir peur dés maitenant tu fixer un but il faut l'atteindre inchallah pour le prix c'est excéssivement cher à mon avis il faut aller seule sans personne juste il faut éviter les coins isolés l'appétit vient en mangeant je suis à vos écoutes | | | À: Keiro · 14 décembre 2007 à 12:25 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 10 539 affichages · Partager bonjour,
je ne préfère pas y aller seule, sans personne à l'arirvée à l'aéroport.
Je vais être responsable de ma soeur la bas, donc je préfère ne pas prendre de risque
Tu es en algérie toi? tu connais peut être des agences qui font ça? connais tu "nouveau départ"? ce sont eux qui m'ont proposé un prix à 1300€
mais je trouve ça très cher, c'est peut être parce que l'hotel est luxueux, n je leur ai dit que je pouvais aller dans un autre hotel mais ils n'en proposent pas d'autres.
as tu eu des échos de cet attentat? comment ça se passe sur place? ca me fait peur que ça aie eu lieu dans la capitale quand même, je me demande si ils en vont pas profiter du grand nombre de français l'été pour recommencer. penses tu que c'est du à la visite de sarkozy en algérie? ou alors c'était prévu bien. Il y a eu beaucoup de morts, j'ai été très peinée d'apprendre la nouvelle.
Merci pour toutes les informations que tu pourras apporter | | | À: Safia5 · 14 décembre 2007 à 17:52 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 10 534 affichages · Partager bonsoir Safia je ne comprends pas les frais de l'agence tout compris (voyage hotel nouriture et guide) je vais voir une agence pour ètre au contacte d' algérie il lire les journaux algériens moi j'habite une ville Sétif qui est distante de 300 km à l'est d' alger en été il fait frais et dés que tu viens à béjaia il faire un petit tour tu ne regreteras pas tu seras chez toi grand bonjour | | | À: Safia5 · 16 décembre 2007 à 21:12 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 10 514 affichages · Partager bonjour safia je suis un kabyle et je suis presque tous les jours a la capital ( alger) je travaille dans une agence de publicité, cé vraiment domage pour les attantas car l' algerie cé un tres baux payie mai cé commsa meme les état unis ont u des attantas alor yas pas de raison d'avoir peur yas boucoup de touriste en algerie et pour plus de rensegnement je peut te mettre en contacte avec un ami qui habite a lille il t'expliqueras pour les papier alor je te souhaite un exelent voyage Image attachée: | | | À: Safia5 · 30 décembre 2007 à 22:01 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 10 411 affichages · Partager La section féminine bénévole du club " Kabylie-Evasion" pourra vous aider dans votre périple à travers surtout les régions de TIZI, BEJAIA, BOUIRA, SETIF, DJIDJELL, ALGER, sans y laisser des "plumes" financiérement parlant: Accueillir nos concitoyennes et concitoyens pour un ressourcement et découvrir leur patrie est une action noble:notre devise est aussi 'aider les autres à s'aider eux mémes" A toute fin utile ;si nous pourrons apporter notre symbolique contribution, contactez nous : BONNE ANNEE au Collectif de Forum Voyage et à tous les Fans de ce site | | | À: Zizoutati · 31 décembre 2007 à 13:11 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 10 397 affichages · Partager bonjour,
peux tu me donner les cooronnées de la personne que tu connais à lille? Son adresse msn ou son numéro de téléphone?
On commence vraiment à se demander s'il vaut meux changer de pays ou s'organiser séreusement pour l' algérie. Donc j'aimerai pouvoir discuter avec cette personne si ton aide tient toujours.
Merci beaucoup, et bonne année d'avance | | | À: Barbynaelish · 31 décembre 2007 à 13:18 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 10 387 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous fait un voyage entre fille en Algérie? Je vois que vous parlez du train... et des frisques quand on est entre filles.
si c'est le cas je serai très contente de pouvoir discuter avec vous.
J'avais prévu d'offrir pour les 18 ans de ma soeur, un voyage en algérie, nous souhaitons partir en août et y rester une dizaine de jours. Mais j'avoue que déjà partir entre filles me faisait un peu peur, dans la mesure ou même si nous sommes métisses nous ne parlons plus l'arabe. Mais nous vouklions bien nous organiser pour avoir unnguide sur place en quasi permanence. Mais depuis les attentats, nous nous demandons si c'est vraiment raisonnable. Surtout qu'ils ont eu lieu à alger, est ce qu'ils ne voudront pqs frapper encore plus fort en période estivale ou ils savent qu'il y a plus de touristes... Nous nous posons beaucoup de questions, et même si c'est vraiment ce 1er voyage symbolique qui nous intéressait, nus avons pensé à changer de pays.
Quels conseils donneriez-vous? Quelqu'un peut-il répondre à nos inquiétudes? Ou nous conseillre sur les guides officiels qu'on peut contacter?
Merci à tous,
Et d'avance bonne année | | | À: Safia5 · 31 décembre 2007 à 15:27 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 10 383 affichages · Partager Salut Safia,
Je suis Algérienne lol, et je suis de Béjaia, la petite Kabylie. Tu connaîs ? Besoin d'infos pas de prob  A+ | | | À: Barbynaelish · 31 décembre 2007 à 16:40 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 10 374 affichages · Partager Bonjour,
Je suis ravie de ta réponse, et serais très heureuse de discuter avec toi, sur msn peut être? Oui j'ai entendu parler de bejaia puisqu'on m'a dit que c'était une station balnéaire à voir absolument, mais on m'a aussi dit que c'était en kabylie, et l'agence que j'ai contacté ne vet aps envoyer de guide en kabylie.
Je serai vraiment ravie de pouvoir dscuter avec toi afin d'avoir le maximum d'infos avant de partir, si on part, car comme je te l'ai dit j'y pars avec ma petite soeur, je seras donc responsable d'elle, et je ne veu donc prendre aucun risque.
J'espère à bientôt! | | | À: Shayla · 31 décembre 2007 à 16:58 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 10 370 affichages · Partager BONNE ANNEE 2008 POUR L'OCCAISION DE NOUVELLE ANNEE 2008, JE TE SOUHAITE PLEIN DEBELLES CHOSES. TOUS MES VOEUX DE SANTè, BONNEUR ET, DE SUCCéS DANS TOUTES TES ENTREPRISES.A TA FAMILLE ET TES AMIS. Ibrahim DE SUd SAHARA ALGERIE. ABIENTOT. | | | À: Safia5 · 31 décembre 2007 à 17:08 Re: Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 10 365 affichages · Partager Oui avec plaisir Safia, je t'envoie mon msn en mp.  Oui Béjaia est une ville côtière qui se trouve à l'est d' Alger (la capitale). C'est petit et mignion comme tout. En tous cas je serai ravie de te donner plus d'infos sur msn.  A bientôt Safia. | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |