Vagabondel · 18 mai 2013 à 21:29 · 24 photos 21 messages · 8 participants · 4 653 affichages | | | | 18 mai 2013 à 21:29 Deux filles à vélo de la Turquie à la France! Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager Bonjours! alors voila j'ai 21 ans et ma sœur de 28 ans fait actuellement un tour du monde depuis maintenant... 3 ans! On a décider de se rejoindre en Turquie (ce sera un grand moment d'émotion après 3 ans de dure séparation!) le 5 août 2013 et de rentrer à Vélo jusqu'en France. Il y a tellement de chose à organiser que je sais pas trop par quoi commencer et j'aurais quelques questions à poser avec quelques prix, car je dois voir de combien sera environ mon budget mais je me doute que j'aurais pas réponse à toutes mes questions mais ce n'est pas grave!
- Je vais prendre l'avion à paris avec deux vélos pour aller jusqu’à Istanbul, c'est possible de prendre les vélos avec moi? j'ai peur de galérer toute seule avec deux vélos... et de combien serai le supplément pour prendre les vélos dans l'avion? - Sinon combien est le prix d'un VTT en Turquie? J'ai beau chercher je trouve pas le prix! - c'est possible d'acheter des casques de vélos à Istanbul? à quel prix? - y a t-il un bus ou un train pas cher qui vas de Istanbul jusqu'en Géorgie? A quel prix environ? - Est-ce facile de faire du stop et du camping sauvage en Turquie, Géorgie, Bulgarie, Grèce Macédoine, Albanie, Monténégro, Bosnie, Croatie et Slovénie? Oui rien que ça! :) - C'est pas trop dangereux d’être juste deux filles? - c'est possible de demander à des habitants de dormir chez eux ou de planter notre tante dans leur jardin ? - Le prix de la nourriture est t-il le même qu'en France ou moins cher? - A l'est de la Turquie, il y a des endroits qu'il faut absolument voir? - pensez vous qu'en faisant la Turquie jusqu’à la France en passant par tout les pays que j'ai citée plus haut c'est possible de boucler le voyage en 2 mois? sachant que de temps en temps on prendra le bus? Et sachant qu'on est pas non plus super sportive! - Connaissez vous un site ou bien un livre qui répertorie du vocabulaire afin de pouvoir se faire un minimum comprendre par les locaux, comme par exemple des phrases ou des mots souvent utiliser comme : ou est l’arrêt de bus? ou sont les toilettes? peut-on prendre les vélos dans le bus ect...
Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de répondre à mes questions ! Si vous avez d'autre petites infos suite à vos expériences à me faire partager ce sera avec grand plaisir ! Laetitia. | | | Bonjour,
Je vais prendre l'avion à paris avec deux vélos pour aller jusqu’à Istanbul, c'est possible de prendre les vélos avec moi? j'ai peur de galérer toute seule avec deux vélos... et de combien serai le supplément pour prendre les vélos dans l'avion? Le plus simple est de prendre les vélos avec vous au départ de France (démontés les vélos logent dans une caisse et cela vous familiarisera avec la mécanique...) - Sinon combien est le prix d'un VTT en Turquie? J'ai beau chercher je trouve pas le prix! comme il vous faut de la qualité cela sera plus cher ou aussi cher qu'en france - c'est possible d'acheter des casques de vélos à Istanbul? à quel prix?.....................................................oui- y a t-il un bus ou un train pas cher qui vas de Istanbul jusqu'en Géorgie? A quel prix environ? non, bus uniquement - Est-ce facile de faire du stop et du camping sauvage en Turquie, Géorgie, Bulgarie, Grèce Macédoine, Albanie, Monténégro, Bosnie, Croatie et Slovénie? Oui rien que ça! :) Stop et camping sauvage à déconseiller d'une manière générale surtout pour deux femmes - C'est pas trop dangereux d’être juste deux filles? malheureusement - c'est possible de demander à des habitants de dormir chez eux ou de planter notre tante dans leur jardin ? oui et grand sens de l'hospitalité - Le prix de la nourriture est t-il le même qu'en France ou moins cher? on mange pour deux ou trois euros - A l'est de la Turquie, il y a des endroits qu'il faut absolument voir?......rien ou peu - pensez vous qu'en faisant la Turquie jusqu’à la France en passant par tout les pays que j'ai citée plus haut c'est possible de boucler le voyage en 2 mois? sachant que de temps en temps on prendra le bus? Et sachant qu'on est pas non plus super sportive! En prenant une fourchette de 3500 Km (compte tenu de votre programme) cela fait une moyenne de 50 à 60 km/jour, sans jour de repos, avec des VTT peu roulant et chargés, donc fatiguant. Cette expédition nécéssite une très bonne condition physique et un bon entraînement. - Connaissez vous un site ou bien un livre qui répertorie du vocabulaire afin de pouvoir se faire un minimum comprendre par les locaux, comme par exemple des phrases ou des mots souvent utiliser comme : ou est l’arrêt de bus? ou sont les toilettes? peut-on prendre les vélos dans le bus ect...Pas besoin car il vous faudrait beaucoup de livres et on parle l'anglais plus ou moins bien partout (les mots bus, toilettes sont utilisés partout dans le monde...)
Bonne chance et bonne réussite | | | VTT ?
le VTT n'est pas un vélo fait pour la randonnée. c'est un vélo pour s'amuser sur terrain défoncé et dévaler des pentes. Le seul truc adapté à la randonnée sur un VTT ce sont les dimensions des plateaux (22, 32, 42 dents) et pignons (11 à 34 dents). on est pas à 2 dents près on trouve aussi 22,32,44 et 11 à 32 dents
prenez au minimum : - un vélo normal de ville ou un VTC - avec du matériel de qualité (marque Shimano gamme Deore pour moyeux, plateaux, pignons, chaine, dérailleur avant et arrière)
gammes shimano dans l'ordre croissant de qualité et de prix pour de la randonnée
- Deore (beaucoup se contente de cette gamme surtout pour faire 4000 km) - SLX - Deore XT
si vous avez déjà un vélo de ville ou vtc équipez le comme conseillé ci-dessus | | | Merci pour votre réponse, oui finalement je vais plutôt investir pour un VTC ! Mais maintenant j'ai un soucis pour les bagages a vélos, en allant sur des site de vente de bagage a vélos et en voyant les commentaires des gens, visiblement ils ont eu plein de soucis de fermeture éclair, de couture, d'attache... et ceux qui sont de très bonne qualité sont au dessus de mon budget... | | | Merci beaucoup pour tous les renseignements! Mais pour les vélos dans l'avion, après les avoirs démonter je dois les emballer moi même c'est ça? | | | oui c'est vrai les fermetures Eclair quand tu les forces alors tôt ou tard elles ne fonctionnent plus. ça m'est arrivée sur un modèle de qualité de chez Ortlieb. heureusement c'est une poche filet auxiliaire.
Réfléchissons
tu vas voyager quelque mois et peut-être plus du tout après donc un modèle basique devrait suffire, comme celui-ci
www.cyclo-randonnee.fr/...nee-air-40-1005.html
www.cyclo-randonnee.fr/...nee-air-25-1006.html
il faudra que tu veilles pendant ces mois à ne pas forcer sur les fermetures Eclair des poches auxiliaires
elles ne sont pas étanches donc en cas de menace de pluie il faudra les recouvrir d'une housse étanche intégrée, mais tu vas faire le voyage à la belle saison.
il semble que le dos de ces sacoches ne soient pas assez rigides donc il y a des risques que la sacoche viennent frotter sur les roues donc à l'arrière veiller à prendre un porte-bagage dont les flancs sont approximativement rectangulaire, comme celui-ci
www.cyclo-randonnee.fr/...-universal-1266.html
une forme en triangle des flancs n'est pas suffisante. | | | À: Vagabondel · 19 mai 2013 à 15:45 · Modifié le 19 mai 2013 à 17:16 Re: Deux filles à vélo de la Turquie à la France! Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Je vais prendre l'avion à paris avec deux vélos pour aller jusqu’à Istanbul, c'est possible de prendre les vélos avec moi? j'ai peur de galérer toute seule avec deux vélos... et de combien serai le supplément pour prendre les vélos dans l'avion?
possible oui (on peut mettre 2 cartons vélos sur un chariot à bagages d'aéroport) mais vous allez galérer. Supplément bagage environ 45-50 € pour 1 vélo pour un vol Paris- Istanbul sur Turkish Airways. Autres compagnies : voir sur leur site web, c'est très variable. Attention : possible qu'avec 2 vélos pour 1 personne, vous dépassiez le seuil de 32 kg, peut-être ce sera plus cher. Renseignez-vous auprès du transporteur.
Sinon combien est le prix d'un VTT en Turquie?
vous aurez surement moins de choix de modèles qu'en France, les modèles un peu basiques seront moins chers.
y a t-il un bus ou un train pas cher qui vas de Istanbul jusqu'en Géorgie?
il y a des bus Turquie-Géorgie, y compris depuis Istanbul ; train seulement jusqu'à Erzurum ou Kars. Pour les trains voir site web Deutsche Bahn puis les compagnies nationales pour les prix. Les transports ne sont pas très chers en Turquie. Ce ne sera pas toujours facile d'embarquer 2 vélos dans un bus, mais en Turquie, pas impossible.
Est-ce facile de faire du stop et du camping sauvage en Turquie, Géorgie, Bulgarie, Grèce Macédoine, Albanie, Monténégro, Bosnie, Croatie et Slovénie?
oui, bivouac partout possible sans problème, sauf côte croate où il faut aller dans les campings ou chambres chez l'habitant. Il y a probablement des restrictions en été en Grèce aussi (risque de feux de forêt, dans ce qui reste de forêts). Il reste quelques zones minées en Croatie/ Bosnie mais elle sont signalées : ne prenez pas cette signalisation à la légère, mais à part ça, pas de problème... Où que ce soit à l'Est, demander à planter la tente près d'une habitation vous vaudra peut-être quelques rares refus, et probablement de nombreuses invitations à partager un thé ou un repas. Stop je ne sais pas, je voyage à vélo.
C'est pas trop dangereux d’être juste deux filles?
non, suffit de ne pas avoir d'attitude déplacée ou ambigüe : éviter décolletés, épaules nues et vêtements moulants dans les régions musulmanes ; éviter de dévisager des mecs ou de soutenir leur regard en Turquie ; ne pas finir vos verres lors des invitations à trinquer en Géorgie. NB: je n'ai pas expérimenté le stop, qui est peut-être plus "exposé", notamment en Turquie où il est inhabituel que des femmes voyagent seules.
moins cher qu'en France
possible de boucler le voyage en 2 mois?
non, honnêtement, ça me semble difficile. Choisissez des régions que vous voulez visiter en priorité, et gardez les autres pour une prochaine fois.
Connaissez vous un site ou bien un livre qui répertorie du vocabulaire afin de pouvoir se faire un minimum comprendre par les locaux
un livre, non, vu la diversité linguistique des pays cités, il en faudrait plusieurs ! En ligne, y a plein de sites de traduction, plus ou moins fiables ou incomplets, mais pour les expressions basiques ça peut suffire. Par exemple translate.google.com Vous pourrez presque toujours vous débrouiller en anglais allemand ou français dans n'importe quel pays européen. Les langues étrangères les plus pratiquées en Turquie (hors zones très touristiques) et Géorgie sont respectivement l'allemand et le russe. | | | la politique en matière de transport des vélo par les compagnies aériennes est très diverse. ça va du pas d'emballage (tu leur confis ton vélo) à un emballage fourni par la compagnie. fais une recherche sur le forum; ceci a été discuté maintes fois.
en général c'est à toi de l'emballer. le guidon doit être dans le sens du cadre, les pédales démontées, les pneux dégonflés
tu peux trouver des cartons d'emballage chez les vélocistes
gares à toi le 2-ième vélo peut te couter cher en transport | | | Salut Ca a l'air très sympa votre périple! Bon, si vous avez pas le temps de le boucler en 2 mois c'est pas très grave, en tout cas vous allez traverser de chouettes pays. Je peux juste dire 2-3 trucs sur les pays de l'ex-Yougoslavie que j'ai traversés avec mon copain l'été dernier: On a toujours demandé aux gens si on pouvait camper dans leur pré/jardin et la moitié du temps les gens nous ont invités chez eux, donc pas de soucis de ce côté là. En fait on faisait ca à cause du danger des mines, même si elles sont bien signalées c'est pas conseillé de sortir trop de la route pour trouver un bivouac... Attention par contre, ça picole pas mal, surtout le rakija fait maison!! Bon courage! Sinon pour la langue, les jeunes (à partir de 15 ans) parlent très bien anglais. A chaque entrée dans un nouveau pays on a essayé de trouver un ptit jeune pour demander comment on dit tout ce dont on avait besoin (est ce qu'on peut avoir de l'eau, est ce qu'on peut mettre la tente chez vous, etc...). Et on a tellement aimé ces pays qu'on prend maintenant des cours de serbo-croate, c'est aussi une manière de remercier ce peuple de son hospitalité! Sinon en Grèce, le bivouac n'est pas très bien vu (voire même carrément interdit) à cause des risques d'incendie. De toutes facons dans les montagnes y'a des ours! Donc nous ce qu'on a fait c'est de s'arrêter dans des petits villages et demander si on peut se mettre quelque part dans le village, sur la place, il y a toujours un espace avec des jeux pour enfants, tables de pique-nique etc... Et sinon demander aux gens. En règle générale, si vous voulez pas vous prendre la tête à chercher, risquer de vous faire virer par les flics, dans n'importe quel pays je pencherai pour le "bivouac chez l'habitant". Moi j'ai pas mal voyagé avec une copine en France et on trouvait que c'était le plus sécuritaire et le plus sympa. On faisait juste gaffe à pas demander à un homme seul (mais des fois y'a pas trop le choix!), ou au moins demander dans une maison où on voyait des enfants, des balançoires, essayer de trouver un couple, etc... Et on s'est jamais fait virer, au pire les gens vont te dire que c'est pas leur terrain parce qu'ils sont locataires et de demander à la ferme d'à côté... Bon voyage! | | | En vous priant de bien vouloir m'excuser mais je n'ai RIEN COMPRIS à votre périple 1 vous allez en avion à Istambul avec 2 vélos, ok mais où rejoignez-vous votre soeur ? elle vient de l'est en principe et pas par la Géorgie- Arménie sinon vous ne demanderiez pas de renseignements sur la Géorgie, votre soeur les ayant pris au passage alors d'où vient votre soeur ? si elle termine son tour du monde, elle vient AUTOMATIQUEMENT d' Iran et avant d'Afghanistan et avant du Pakistan (cf n'importe quel atlas) alors, chapeau, oui, chapeau pour une fille SEULE ! ou alors elle vient par le sud de la Turquie, Syrie ou Irak et avant Koweit et Emirats/Yémen, re chapeau ! ou alors elle a shunté tous ces pays et ce n'est plus un tour du monde. Oui, j'aimerais connaitre les 3 ou 4 pays avant la Turquie où est passé SEULE votre soeur 2 ensuite, vous iriez les 2 en bus/train (et vélos en bagage ou vous les laisseriez à Istambul ?) vers la Géorgie et puis vous retourneriez en vélo ensemble en France en visitant +- mais alors pourquoi demandez-vous des renseignements sur la manière de faire du stop ? ou alors mi stop-mi vélo ? donc vous espérez que des gens prendront dans leur "véhicule" 2 passagères+les sacs +2 vélos, ce que seul un camion peut faire ! c'est là où je n'y comprends RIEN ! stop/vélo ? 3 dans l'est de la Turquie, il y a à la frontière avec l' Arménie le site d' Ani qui est le plus beau site arménien du monde ! les alentours du lac de Van sont aussi très beaux avec la plus belle église arménienne du monde à Akhtamar Erzerum et Sivas possèdent chacune une très belle mosquée au style original il y a bien d'autres belles choses, mais hs pour vous :Trabzond, Suleima, Diyarbakir, le Nimrut Dag, Iskenderun, etc 4 les Balkans : allez en douce feuilleter un guide du routard sur la zone dans une fnac : je me souviens d'un passage où, à propos des filles et du stop dans les Balkans et en particulier sur l'axe Zagreb- Istambul, il disait à peu près " même prétendre avoir une grave maladie vénérienne ne vous sauvera pas !" c'est tout ! 5 si vous aimez le camping "sauvage", au nord de l' Albanie (région de Thet) et au Monténégro presque partout, vous allez vous régaler ! J'arrête là mais j'insiste : depuis la Chine, par où est passée votre soeur qui voyage SEULE : ? car je connais TOUS les pays de la France à la Corée du nord, cf quelques photos ci-jointes donc je SAIS ce que cela représente de voyager à la débrouille, sans personne qui vous attend à 2-3 jours de là pour vous aider sinon, ce n'est plus du jeu ! 1 bouddha de Bamian 2 Persépolis 3 Koweit peu après la fin de la guerre de 1991 4 Palmyre 5 Yémen 6 Lhassa 7 Bangladesh 8 Corée Images attachées: | | | Bonjours Sucharitkul ! Ma soeur me rejoint de Bangkok en avion, elle fait un tour du monde depuis 3 ans, elle est partie en commençant par le royaume Unis puis les etat-unis, panama... ile marquise... australie... bangkok et la elle jongle depuis 1 ans entre bangkok et Australie car dès qu'elle à plus d'argent elle retourne travailler en Australie quelques mois, bref donc elle me rejoint en avion.
Ensuite on compte prendre un train ou bus de Istanbul jusqu'à la Géorgie avec nos vélo dans la soute du bus (apparemment c'est gratuit) puis revenir en Istanbul en train ou bus. Apres on compte visiter quelques endroit de la turquie mais on vas jongler entre le vélo le stop et les transports en commun, pour ce qui est du stop on essaiera de se faire prendre par des camion ou des pick-up pour les vélos. C'est pour ça que je demande des renseignements pour le stop, je le pratique déjà en France et ça me plait beaucoup comme pratique.
C'est pas trop dangereux de faire du camping sauvage en Albanie?
Vos photos sont très belle! | | | Merci pour vos lien il me sont très utiles! | | | À: Meg2 · 2 juin 2013 à 0:02 Re: Deux filles à vélo de la Turquie à la France! Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Merci pour tous vos renseignement! Je compte voyager avec la compagnie aérienne Pegasus airlines, et j'ai droit a 20kg en soute alors peut être qu'ils me conterons un vélo comme bagages dans la soute et donc sans supplément. Sinon j"'ai vue qu'il y avait un Décathlon a Istanbul! Alors j’achèterais le deuxième vélos la bas avec les kit de réparation pour vélos et tout... Non c'est sur je compte pas mettre de décolleter ni rien! De plus je suis blonde très clair alors je mettrais un foulard sur mes cheveux ou une casquette. L'idée de planter ma tante dans le jardin de quelqu'un me plait beaucoup! J'aime être en contact avec les locaux c'est toujours intéressant, j'essaierai de pratiquer le couchsurfing aussi. | | | Salut, lorsque vous demandiez aux gens de planter votre tante chez eux vous leur disiez quoi exactement? Pour ceux qui est de la picole on est obligé d'accepter et de boire le verre? car je n'aime pas l'alcool! Mais bon sinon c'est pas grave je ferais un petit effort! En Grèce vous dormiez dans des espaces jeux pour enfant et dans des parcs? C'est autorisé? | | | 1 j'habite en Thaïlande ! dans ce lieu de perdition qu'est Pattaya donc je suppose que votre soeur n'a aucune envie de venir voir, ne serait-ce qu'un week-end, cet antre du stupre et de la fornication d'après les viragos-rive gauche mais si par hasard elle était intéressée, je peux la loger gratis pour une nuit : il y a des bus Ekkamaï-Pattaya toutes les 20 mn. Toujours au cas où, à la station de bus Ekkamaï, c'est le premier guichet à droite dans l'espace couvert et cela coûte +- 120 baths 2 rayonner autour d' Istambul en vélo n'est pas intéressant, sauf pour aller voir en banlieue nord le magnifique château-fort de Rumeili Hisar (au fait, prenez sans vélo le bateau dit zigzag, omnibus qui remonte tout le Bosphore : bon marché et c'est superbe !) : la circulation autour d' Istambul est très dense bien sûr et le premier lieu intéressant à l'est est Iznik (quelques pans de remparts) puis Bursa (1 tombeau avec des céramiques, c'est tout). Vers Zonguldag au nord-ouest de l'Anatolie : RIEN ! Vers Ankara : RIEN avant Ankara ! Vers l'Ionie : RIEN avant Pergame ! Si vous voulez voir un ensemble exceptionnel, genre Ayuttaya + Sukhotai + Chieng Mai, dans la même zone, prenez un bus jusqu'à Kusadasi et, de là, allez visiter Ephèse (EXCEPTIONNEL) + le temple de Didymes à côté et un peu à l'intérieur Aphrodisias (le plus bel hippodrome antique du monde) et les extraordinaires concrétions calcaires de Pamukkale3 Rien qu'avec Istambul, il y a de quoi faire et, par exemple, le panorama du haut de la tour de galata l'après-midi est somptueux, un régal ! 4 Votre intention est de revenir par les balkans en vélo et +- stop, n'est-ce pas ? si c'est par la Grèce, RIEN d'intéressant avant les monts Météores, donc trop loin Si c'est par la Bulgarie, RIEN jusqu'à Edirne qui possède la plus belle mosquée "classique" de TurquieEn Bulgarie, pratiquement rien d'intéressant à part le monastère de Rila ; même Sofia a peu d'intérêt En Albanie, idem En Macédoine, ALLEZ au lac d' Ohrid ! ça oui ! Bitola et son émouvant cimetière français + les ruines d'Héraclion à côté Tetovo pour son extraordinaire petite mosquée Skopje, ville agréable Monténegro : superbes massifs calcaires, CREVANT. Les Bouches du Kotor : époustouflant ! Du nord de la Macédoine à l' Italie, RIEN ou presque : un poil du vieux Belgrade et du vieux Zagreb et ça ne va pas très loin Toute la côte croate, OUI ! Je répète : ATTENTION AU STOP dans l'axe central : ne montez dans un camion que si vous êtes sûres que le chauffeur n'a pas un copain en train de dormir derrière ! L'itinéraire que je vous conseille : bus jusqu'à Edirne et re-bus en Bulgarie avec 2 possibilités : a) plein ouest pour la Macédoine en bus, la Macédoine en vélo et, EN BUS vous coupez au nord-ouest par l' Albanie pour rejoindre au Monténégro les Bouches du Kotor puis EN BUS jusqu'à la côte croate et tout le reste en vélo, ok b) plein nord -ouest EN BUS jusqu'au delà de Belgrade puis plein sud-ouest vers Sarajevo et, à partir de là, en vélo vers Dubrovnik et la côte croatePS Vu votre itinéraire vers la Géorgie, en Turquie, faites si vous le pouvez un crochet par Kars- Ani si vous passez par l'intérieur (le lac de Van, c'est trop loin) et une halte à Trabzon (1 église byzantine, une !) si vous pasez par la côte. quelques photos-témoins ci-dessous Images attachées: | | | rectification d'erreurs dans le titrage des photos : il y a 4 photos pour Ephèse et j'ai oublié les 2 photos d' Ani entre Pamukkale et Edirne ! | | | Bonjour,
vous arrivez quand à Istanbul? Moi j'y vais avec un vélo et tout le matos...
Roberto | | | lorsque vous demandiez aux gens de planter votre tante chez eux vous leur disiez quoi exactement?
ben, je leur demande si ça ne les dérange pas que je dorme là cette nuit, dans ma tente. Le tout est d'arriver à leur demander dans une langue qu'ils comprennent. Sinon, prévoyez un petit dessin ou une photo de bivouac, c'est pas difficile à faire comprendre.
Pour ceux qui est de la picole on est obligé d'accepter et de boire le verre? car je n'aime pas l'alcool!
si vous refusez de partager un verre, il n'est pas rare qu'on vous le re-propose : dans ce cas, il est considéré comme impoli de refuser plusieurs fois de suite, mais rien ne vous oblige à picoler! Dans de nombreux pays on vous offrira juste un thé, là, vous ne risquez rien. Si c'est de la gnole locale, excusez-vous poliment : il est assez rare qu'ils insistent avec les femmes.
vous dormiez dans des espaces jeux pour enfant et dans des parcs
personnellement, je ne bivouaque jamais en ville | | | À: Meg2 · 2 juin 2013 à 22:39 Re: Deux filles à vélo de la Turquie à la France! Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Je me permets d'intervenir sur deux points.
Quelqu'un a dit qu'il n'y avait rien à l'est de la Turquie. C'est complètement et archi faux ! Ani est un site fabuleux, vous êtes au pied du mont Ararat à Dogubayazit, le Nemrut Dagi est magnifique, etc., mais avec le temps dont vous disposez vous ne pourrez pas aller partout en vélo.
Pour l'alcool, quand vous ne voulez pas le mieux c'est de ne pas commencer du tout. Vous dites que vous ne buvez pas d'alcool et ça passera (après quelques moments d'étonnement, mais ça passera). C'est quand on commence qu'il est difficile de refuser.
Pour le reste, bon voyage | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |