Deux intinéraires pour traverser les USA: lequel choisir? Vivemotion · 21 août 2014 à 11:23 · 3 photos 35 messages · 13 participants · 2 514 affichages | | | | À: Vivemotion · 27 août 2014 à 11:56 Re: Deux intinéraires pour traverser les USA: lequel choisir? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager Bonjour,
Si je ne suis pas assez précis c'est une chose
Oui, mais c'est le principal... il faut "'d'abord" bosser un peu !
si vous pensez que je ne prends pas en considération les avis et messages des autres
Oui, et au vu de tes "non messages" c'est évident !Et quand, du haut de tes 25 ans, tu viendras donner un peu moins de leçons... tout le monde t'aidera !à + peut être | | | À: PapJ59 · 27 août 2014 à 12:13 Re: Deux intinéraires pour traverser les USA: lequel choisir? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager "non message" ? J'ai bien répondu en citant chacun.
Ceci dit, je ne dois pas chercher loin : les gens qui prennent l'âge de leur interlocuteur pour se valoriser ne respirent pas la légitimité... J'arrête donc de perdre mon temps à te répondre...
Merci à tous ceux qui m'auront un peu éclaircis. | | | À: Vivemotion · 27 août 2014 à 12:48 Re: Deux intinéraires pour traverser les USA: lequel choisir? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager Salut Vivemotion,
Il est évident qu'il est difficile d'échanger si on a pas les mêmes centres d'intérêts ; pour les uns : le temps d'apprécier le passage des sites et pour toi qui serais plutôt dans une démarche de "distance à parcourir pour voir le max de choses".
Donc dans ce cas, je pense pas que t'as besoin des gens de ce forum pour décider quoi faire : calcul selon ce que tu veux voir défiler le + comme paysage au volant de ta voiture et trace selon ton envie ta route et éclates-toi ?! 
Parce que si il y a un problème de budget  , pourquoi ne pas faire qu'une partie ?! Parce qu'avec cette distance, pour l'essence, ça va surement douiller !!! 
Aussi en terme de fatigue, comme visiblement tu seras le seul conducteur pour autant de kms, ça peut être dangereux ce type de conduite 
Bonne chance dans ton projet en tout cas | | | À: Germaine93 · 27 août 2014 à 14:08 Re: Deux intinéraires pour traverser les USA: lequel choisir? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Salut Germaine,
Il est évident que si je le pouvais, je prendrais le temps d'apprécier les paysages, la culture et tout se qui peut l'être, et faire ce parcours en 5 mois... Le fait est que je n'ai pas ce temps.
Avoir des centres d'intérêt différents n'empêche pas d'échanger, d'après moi. Ou alors seulement pour les personnes bornées ou qui ne comprennent pas la situation. Et dans ce cas, je pense que le plus simple et intelligent est de ne pas intervenir. Mais bon, les gens qui on du temps et rien de particulier à faire de la journée, ils sont nombreux et n'hésitent hélas pas à utiliser ce temps pour rien, très souvent.
Le sujet n'est pas que j'ai "besoin" des gens de ce forum, mais je leur demande juste, pour ceux qui ont envie d'apporter un peu de leur expérience, quel serait l'itinéraire le plus sympa à faire dans mon cas, et dans les conditions qui me concernent actuellement.
Je pense d'ailleurs, contrairement à ce que plusieurs personnes ont exprimées, que faire 350 kilomètres par jour (soit 4/5 heures de conduite) pendant 12 jours ne rend pas malade de fatigue... et que même si ce n'est bien évidemment pas la manière la plus sympa de voyager et de découvrir les lieux que l'on traverse, cela reste une chouette opportunité d'au moins tenter de découvrir des lieux, en les choisissant si possible au mieux (et à l'aide d'autres expériences, d'où mon sujet ici), et ce avec une demi journée à chaque fois.
Je n'ai pas le choix du départ et de la destination, mais je peux modeler la ligne droite entre les deux points de quelques centaines de kilomètres si nécessaires pour passer aux meilleures endroits proches de cet itinéraire le plus court.
Merci pour ton message. | | | À: Vivemotion · 27 août 2014 à 15:43 Re: Deux intinéraires pour traverser les USA: lequel choisir? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager Je n'ai pas le choix du départ et de la destination,
Ce n'est pas forcément un problème de choix pour ma part, mais c'est "se donne t-on le temps de réfléchir aux options" ? 
Vu que tu as déjà par le passé posté ce genre de circuit un peu "rapide" d'ailleurs moi-même je t'ai répondu que c'était irréalisable, donc soit je n'ai pas compris ce que tu voulais faire ou...
Sur ce forum, les gens aiment voyager & découvrir : imagine ce que tu peux représenter pour eux quand tu présente un truc pareil ?! 
T'as affaire à des acharnés du "bien construire son circuit", comment dire : des horlogers suisses du circuit US (OOOOHH... t'en fait peut-être un peu trop là Germaine) 
Bon trève de plaisanteries : soit plus précis la prochaine fois quand tu fais une demande ça aidera peut être mieux à mieux comprendre tes aspirations 
Si des fois tu réussi à faire ton trip, fais nous un retour | | | À: Vivemotion · 27 août 2014 à 18:25 Re: Deux intinéraires pour traverser les USA: lequel choisir? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager Il va commencer a neiger vers fin Septembre début Octobre. Il faut bien savoir que l' Ouest Américain est en altitude car tu te trouves en permanence entre 1500 et 3500 mètres. Ne pas sous-estimer la Sierra. Dans le Colorado tu auras même des sommets a plus de 4000 mètres. | | | À: Vivemotion · 27 août 2014 à 21:14 Re: Deux intinéraires pour traverser les USA: lequel choisir? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 763 affichages · Partager Tout comme les commentaires de PaP59 si ça peut éviter que les gens pas sérieux comme toi viennent sur le forum faire travailler les autres pour des projets qui ne se réalisent pas.
Germaine93 semble aussi abondé dans le même sens. | | | À: Stratele52 · 27 août 2014 à 21:48 Re: Deux intinéraires pour traverser les USA: lequel choisir? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager je reste dubitative pour le coup, quoi penser du zoziau ?! | | | À: Germaine93 · 28 août 2014 à 10:45 Re: Deux intinéraires pour traverser les USA: lequel choisir? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager Ce n'est pas forcément un problème de choix pour ma part, mais c'est "se donne t-on le temps de réfléchir aux options" ? 
Vu que tu as déjà par le passé posté ce genre de circuit un peu "rapide" d'ailleurs moi-même je t'ai répondu que c'était irréalisable, donc soit je n'ai pas compris ce que tu voulais faire ou...
Sur ce forum, les gens aiment voyager & découvrir : imagine ce que tu peux représenter pour eux quand tu présente un truc pareil ?! 
T'as affaire à des acharnés du "bien construire son circuit", comment dire : des horlogers suisses du circuit US (OOOOHH... t'en fait peut-être un peu trop là Germaine) 
Bon trève de plaisanteries : soit plus précis la prochaine fois quand tu fais une demande ça aidera peut être mieux à mieux comprendre tes aspirations 
Si des fois tu réussi à faire ton trip, fais nous un retour 
Justement, pour le "se donne-t-on le temps de réfléchir aux options", c'est bien le but du sujet ici : que les gens d'expérience, qui connaissent les villes, puissent me dire celles qui valent le plus la peine d'être traversée et visitées (même pour quelques heures, à se ballader dans le centre-ville). Et ce pour justement pour me rendre compte de quelles seraient mes options.
Le circuit rapide "du passé", je l'avais fait, et ça s'est très bien passé. Ce n'était bien sûr pas optimal, mais cela m'a permis de voir/survoler tout ce que je voulais voir pour en avoir une première idée.
Je comprends la passion des gens ici qui aiment voyager et découvrir. Ils ont bien raison et tant mieux s'ils ont l'occasion de profiter autant de cette manière. Ils doivent simplement comprendre que tout le monde n'est pas dans le même cas de figure, et que si ça les irrite, qu'ils ont simplement à passer leur chemin. | | | À: Olivieredh · 28 août 2014 à 10:51 Re: Deux intinéraires pour traverser les USA: lequel choisir? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 719 affichages · Partager Il va commencer a neiger vers fin Septembre début Octobre. Il faut bien savoir que l' Ouest Américain est en altitude car tu te trouves en permanence entre 1500 et 3500 mètres. Ne pas sous-estimer la Sierra. Dans le Colorado tu auras même des sommets a plus de 4000 mètres.
J'espère passer juste avant alors. Même si je suppose que les premières neiges ne devraient pas me paralyser non plus.
Je longe les Rocheuses (voir image), donc c'est vrai que je serai parfois à 1600 mètres d'altitude ( Denver par exemple), mais je ne les traverse pas, donc je suppose (?) que je devrais être épargné par l'altitude en général. Image attachée: | | | À: PapJ59 · 31 août 2014 à 0:36 Re: Deux intinéraires pour traverser les USA: lequel choisir? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager Notre Ami Belge a déjà lancé ce genre de message en février et Mai 2012 je crois !!!!
Quelle conclusion faut-il en tirer? Qu'il ne fera jamais ce voyage ? Qu'il lance des sujets en l'air pour des voyages fictifs et imaginaires ? Regardez l'historique de mes messages. Vous trouverez un sujet posté en 2009 où je parlais de la côte Est entre amies. Finalement il s'est réalisé en 2011 et avec mon frère, non pas entre amies, mais avec un planning totalement différent. Août 2011 : un nouveau sujet ouvert sur un itinéraire autour de Chicago. Je demandais des possibilités de trajets en vue d'un futur voyage. Au final, il se fait 3 ans plus tard : à partir de ce lundi 1er septembre; et avec un trajet bien différent de ce que j'avais prévu au départ. On aurait du le faire l'année dernière mais on a du repoussé pour cause de blessure.
Est-ce bizarre d'ouvrir des sujets à plusieurs années d'intervalle ? Non, tout simplement parce que nos projets évoluent au fil du temps, de nos possibilités et opportunités. Parfois à cause de chose qu'on ne maîtrise pas. Au contraire, peut-être que justement cela montre qu'on prend le temps de choisir des itinéraires qui nous correspondent plus.
La durée proposée est trop courte à votre goût ? Voire impossible ? Chacun son rythme de vacances. Certaines veulent (et peuvent) passer trois mois dans l'ouest américains, d'autres doivent se contenter d'une semaine à New York. Tout le monde n'a pas le luxe d'avoir le temps ou les finances. Chacun choisit son rythme pour visiter un pays, une région.
Désolée mais cette réponse m'a fait réagir; je ne pouvais pas m'empêcher d'intervenir. | | | À: Vivemotion · 31 août 2014 à 3:55 Re: Deux intinéraires pour traverser les USA: lequel choisir? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager Tu supposes pouvoir être épargné par l'altitude mais excuse moi de te le dire, tu suppose mal.
Si on peut comparer avec la France par exemple, la vallée va être a environ 500 mètres et le sommet va être a 4500 soit un delta de 4000 mètres.
Aux US, pour un pic a 4000 mètres, la vallée va être a 1500 mètres.
Tout ça pour dire que tu es presque tout le temps en altitude, même quand tu penses être dans la vallée car dans les vallées tu es moins haut mais toujours relativement assez haut. | | | À: Olivieredh · 18 septembre 2014 à 21:28 Re: Deux intinéraires pour traverser les USA: lequel choisir? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Je vais prendre le risque.
Petite question : Après Houston, je voudrais faire San Antonio, puis Austin, puis Dallas. Est-ce que San Antonio vaut la peine ou je peux couper et aller à Austin directement ?
Merci. | | | À: Vivemotion · 2 octobre 2014 à 6:37 Re: Deux intinéraires pour traverser les USA: lequel choisir? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 553 affichages · Partager Je suis dans les Rocheuses actuallement, et c'est top !
L'altitude ne pose aucun problème, il y a 20 degrés à Denver (1600m) en ce moment, par exemple. Même chose à Colorado Springs.
Et pour les précédents détracteurs du voyage, je souhaite simplement leur dire que jusqu'ici, ça se passe super bien, c'est top ! | | | À: Vivemotion · 5 octobre 2014 à 20:38 Re: Deux intinéraires pour traverser les USA: lequel choisir? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager Bonjour Jere, Ready to be of some help. Je vois que vous habitez en Alaska  Si vous m'envoyez quelques infos je suis pret a vous aider. Je pense que vous pouvez traverser d'Est en ouest en passant par la cote Ouest, et bien sur San Francisco. Amities Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |