|  |  |
 | | | | Deux itinéraires pour 13 jours en Malaisie Belita2813 · 13 mars 2017 à 0:33 15 messages · 6 participants · 946 affichages | | | | 13 mars 2017 à 0:33 Deux itinéraires pour 13 jours en Malaisie Message 1 de 15 · 946 affichages · Partager bonjour à tous,
Nous nous rendons en couple pour le première fois en Malaisie fin avril. Après avoir étudier les forums et sites internet, j'ai réalisé 2 ébauches d'itinéraires et serait très intéressée à avoir vos avis, recommandations afin d'en choisir un et de l'améliorer.
Nous souhaiterions un itinéraire plutôt authentique, combinant découverte de lieux sauvages, de villes emblématiques et pas mal de détente plage.
Merci par avance pour votre aide et n'hésitez pas à me dire si ceci semble trop ambitieux, le but n'est pas de voir le plus possible mais le mieux possible pour nous (13 jours sur place).
itinéraire 1:
29/04: Arrivée à midi à Kuala, visite de Kuala 30/04: Kuala + si temps battu caves 01/05: vol pour penang en matinée et journée penang/Georgetown 02/5: Penang03/05: cameron Highlands04/05: cameron Highlands05/05: taman negara06/05: taman negara + Bus de nuit pour KUALA TERRENGGANU ou Kuala BESUT, ville de laquelle nous embarquerons pour KAPAS ou PERHENTIANS islands (à mûrir) 07/05:ile 08/05: Ile 09/05: ile 10/05:ile 11/05:ile 12/05:vol aéroport de Kuala Terengganu (ajouter la mosquée de Cristal) ou Kuala Besut pour KL et départ en soirée pour Paris.
itinéraire 2:
29/04: Arrivée à midi à Kuala, visite de Kuala 30/04: Kuala + si temps battu caves 01/05: cameron highlands (bus le matin) 02/5: cameron highlands03/05: taman negara04/05: taman negara - départ en soirée via le bus de nuit à destination de Mersing05/05: Tioman06/05: Tioman07/05: Tioman08/05: Tioman09/05: Tioman10/05: Tioman - Bus en soirée depuis mersing pour Malacca11/05: Malacca12/05: malacca matin et retour en bus à l'aéroport de Kuala pour départ en soirée pour Paris.
J'attends avec impatience vos avis sur ces itinéraires et leur viabilité. Comme indications, nous souhaiterions une belle ile sauvage, avec activités style rando dans la jungle, beau panorama, plongée amateur.
Bien à vous,
Bélinda. | | | Bonsoir, Je répond sachant que je ne suis jamais partie là bas, juste j'ai des dizaines d'heures d'infos et de recherche derrière moi ^^
Je n'ai pas de remarque très précise à vous faire, mais je souhaitais vous alerter sur les temps de liaisons entre deux lieux. Il faut vraiment boucler votre truc ou alors vous risquez de "perdre" une à deux journées de votre séjour pour les transferts.
Genre (itinéraire 1) comment irez vous de Penang aux CH? Réalisez vous que la première journée des CH sera pour l'allée et la seconde journée pour le trajet jusqu'au TN? (Itinéraire 2) vous arrivez au TN en cours de journée et repartez dès le lendemain matin?
Rappelez vous aussi que les vols peuvent être à l'origine de (mauvaises) surprises et qu'il est très risqué de prévoir de revenir des îles en avion et de prendre votre vol vers l'Europe dans la foulée. Mieux vaudrait sacrifier une journée dans une île, d'après moi.
Tioman, j'ai lu des sujets sur les mouches de sable, renseignez vous :)
Je vous souhaite un très beau voyage. | | | À: Servanel · 13 mars 2017 à 14:59 Re: Deux itinéraires pour 13 jours en Malaisie Message 3 de 15 · 927 affichages · Partager bonjour servanel,
Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, difficile de se rendre compte des temps de trajets. Je prends en compte ta remarque concernant le vol interne qui devra être pris la veille du retour à Pari pour éviter des déconvenues.
Sur 13 jours, quel itinéraire proposerais-tu?
Nous rêvons de faire un treck dans la jungle (1 journée voire 2), doit-on absolument faire maman nagera ou trouverons-nous ce genre d'activités à Tioman ou ailleurs?
merci beaucoup,
Bélinda. | | | Bonjour,
Nous sommes partis en couple l'année dernière pendant un moins en Malaisie. Je vais peut être pouvoir t'éclairer un peu sur quelques points :)
En itinéraire, nous avons fait: - Kuala Lumpur- Cameron Islands - Taman Negara- Perhentian Besar - Tioman- Singapour- Malacca
Pour ce qui est du trajet Kuala Lumpur- Cameron Highlands, pensez à bien réserver votre billet de bus un jour à l'avance (nous nous sommes fait avoir et avons du prendre plusieurs transport). La trajet de Cameron Highlands à taman negara est assez long, nous avons pris un bus réservé de notre hôtel puis effectuer le reste du trajet en pirogue (nous sommes partis vers 8h le matin et arrivés vers 16h à kuala tahan). Pour aller du Taman Negara à kuala besut, de mémoire, il ne me semble pas qu'il y avait de trajet de nuit (à vérifier tout de même). Nous avons fait le trajet en journée et pareil que pour Cameron Highlands à Taman Negara c'était assez long.
Nous avons fais un treck d'une journée dans la jungle du Taman Negara, effectivement ne manquez pas de faire un treck c'est top. Je ne sais pas par contre si on peut le faire sur les iles. Par contre, que cela soit sur Perhentian ou Tioman, il y a pas mal de chemins de randonnée sympa à faire (plus sur Tioman).
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos | | | À: Cha35400 · 13 mars 2017 à 15:53 Re: Deux itinéraires pour 13 jours en Malaisie Message 5 de 15 · 920 affichages · Partager Salut à tous. On peut réserver par "TBS on line". TBS étant le nom sigle du terminal de bus á k.l. | | | À: Cha35400 · 13 mars 2017 à 21:56 Re: Deux itinéraires pour 13 jours en Malaisie Message 6 de 15 · 907 affichages · Partager Cha,
merci beaucoup pour cette réponse qui m'a aidé.
voici la mise à jour de mon itinéraire en prenant vos conseils:
Dimanche 29/04 : après-midi à Kuala lumpur
Lundi 30/04 : KL + CAVA, nuit KL
Mardi 01/05 : départ en bus le matin pour cameron highlands
Mercredi 02/05 : cameron highlands
Jeudi 03/05 : matin- bus et pirogue (environ 6h) pour Taman negara- arrivée en fin d’après-midi
Vendredi 04/05 : taman negara
Samedi 05/05 : taman negara
Dimanche 06/05 : 8h du matin départ en bus pour kuala besut (5H de trajet)- départ en fin d'après-midi ou soirée pour les perhentians
Lundi 07/05 : perhentians
Mardi 08/05 : perhentians
Mercredi 09/05 : perhentians
Jeudi 10/05 : pressentais et en soirée vol depuis Kotha baRHU pour Kuala
Vendredi 11/05 :kuala et départ à 17H30 pour Paris.
Qu'en pensez-vous? le temps passé sur l'ile est-il trop long? Nous sommes un peu déçus de ne pas avoir pu caser Penang ou Malacca mais cela semble compliqué à moins que vous ayez des recommandations (nous sommes prêt à rester un jour de mois à la plage et à faire un seul jour à la jungle).
Merci par avance,
Bélinda. | | | bonsoir à tous,
du coup, nous souhaiterions vivement ajouter 1 à 2 jours à Malacca sur l'itinéraire que nous avons pensé ci-dessous. Est-ce faisable?
◊Dimanche 29/04 : après-midi à Kuala lumpur
Lundi 30/04 : KL + CAVA, nuit KL
Mardi 01/05 : départ en bus le matin pour cameron highlands
Mercredi 02/05 : cameron highlands
Jeudi 03/05 : matin- bus et pirogue (environ 6h) pour Taman negara- arrivée en fin d’après-midi
Vendredi 04/05 : taman negara
Samedi 05/05 : taman negara
Dimanche 06/05 : 8h du matin départ en bus pour kuala besut (5H de trajet)- départ en fin d'après-midi ou soirée pour les perhentians
Lundi 07/05 : perhentians
Mardi 08/05 : perhentians
Mercredi 09/05 : perhentians
Jeudi 10/05 : pressentais et en soirée vol depuis Kotha baRHU pour Kuala
Vendredi 11/05 :kuala et départ à 17H30 pour Paris.
merci beaucoup, | | | Honnêtement, Malacca est ce que nous avons le moins apprécié du voyage. La ville est sympa mais il n'y a pas grand chose à faire. Nous avons eu la chance de tomber pendant le marché nocturne de Jonker street (qui est très sympa) mais mis à part ça nous nous y sommes un petit peu ennuyé. Il y a pas mal de route entre Malacca et Kuala Lumpur (compter 3h de route à peu près en bus). | | | À: Cha35400 · 23 mars 2017 à 21:02 Re: Deux itinéraires pour 13 jours en Malaisie Message 9 de 15 · 826 affichages · Partager Bonsoir
Nous partons en Malaisie du 9 au 25 Août
Nous avons pas encore bouclé notre itinéraire Nous voulions nous arrêter à hipo 2 nuits mais a ce que j ai pu lire pas très intéressant Evidemment la capitale mais je ne sais pas combien de jour y a t il beaucoup de chose a faire fait il très chaud ???
Apres un peut de jungle et de visite
Pour finir par l Île des Perenthians (pas certaine de l orthographe) 5 nuits Nous sommes a la recherche d un hôtel les pieds dans l eau et surtout qui nous la possibilité de faire du snorkelling de la plage sans être oblige de prendre un bateau pour plus de liberté
Merci de votre réponse
Bonne soirée | | | À: Cha35400 · 23 mars 2017 à 23:38 Re: Deux itinéraires pour 13 jours en Malaisie Message 10 de 15 · 819 affichages · Partager Cha,
merci beaucoup pour vos réponses! j'ai donc supprimer, un peu à contre-coeur Malacca de mon itinéraire (ce sera pour une prochaine fois). Nous ferons donc KL_CAMERON ISLANDS_ TAMAN NEGARA_ PERHENTIANS ISLANDS
si vous avez des recommandations diverses d'hôtels (abordables), de visites, de restaurants... j'en serais très reconnaissante;
mercier bonne soirée, | | | Bjr. Cameron HIGHLANDS!...Oui pour 13 jours c'est ce qu'il faut faire comme circuit. Si vous avez 3 jours à la fin vs pouvez faire un aller retour sur Malacca, en bus, (trés frequents 2h), pour aller voir les Jolies maisons chinoises surtout. A kl non plus on ne s'ennuie pas sur 3 jours. Ne manquez pas le Kraft komplex (artisanat de standing, musèe) pas loin des tours, le quartier de Kampung Bahru (un ancient et bien vivant lotissement Malais à 2 stations de métro des tours).Mangez au "ikan bakar ala Kampung". A Pasar Seni allez au petit resto malais du r.d.chaussé (tables en vous peintes) Un peu cher cependant. Les "fines gueules" vont aussi dans un petit et "historique" resto chinois-malais en bordure de China town. (old china café) On y fait souvent la queue. Allez boire un thé dans une autre Maison historique (style hollandais) sur la place Old Market (tour horloge art decor).Enfin Si vs êtes à l'heure d'un repas vers place merdeka allez déguster l'atmosphére colonialo-British du Coliseum (Cher mais populaire) | | | Bonjour Annabelle,
En ce qui concerne ipoh, nous n'y sommes pas allé mais nous avons rencontré un couple de français qui y sont passé et ils nous avaient dit que la ville n'avait aucun intérêt. A Kuala Lumpur, nous y sommes restés 3 jours, nous avons trouvé ça convenable, il y a des choses à faire mais en 3 jours cela nous a paru suffisant. Au niveau de la chaleur, évidemment il fait chaud!!! Après j'ai trouvé la chaleur supportable mais il ne faut pas avoir peur de transpirer  Pour les iles perhentian, la majorité des hôtels sont les pieds dans l'eau, c'est vraiment magnifique et niveau snorkeling, nous nous sommes éclaté les fonds marins sont vraiment très beaux. Après si vous voulez vous déplacer sur l'ile et changer de plage, il faut prendre le bateau car il n'y a pas de route. Tout se fait par bateau ou par les quelques chemins de randonnée. | | | À: Cha35400 · 24 avril 2017 à 22:12 Re: Deux itinéraires pour 13 jours en Malaisie Message 13 de 15 · 698 affichages · Partager merci pour votre réponse. Départ imminent :) | | | Je reviens de 18 jours en Malaisie et nous avons passé une nuit à Ipoh pour voir les temples grottes de Sam Poh et Kek Look (pas eu le temps de voir celui de Perak) et nous n'avons pas regretté car ces deux endroits sont très agréables (surtout Kek Look, avec son magnifique jardin).
Alors oui, la ville d' Ipoh n'a que peu d'intérêt hormis quelques jolies petites rues mais cette ville est surtout bien placé pour aller dans les Cameron Highlands (ce que nous avons fait) et visiter les alentours.
Côté îles, nous avons opté pour Kapas pendant 3 jours. Mais vu que vous comptez rester plus de temps, mieux vaut peut-être choisir les Perenthians ou Tioman en effet, qui sont plus grandes. Mais on a adoré Kapas pour son ambiance cool, idéal pour la détente car nous étions souvent seuls sur les plages (il faut s'éloigner des logements bien sûr !).
Et je te conseille d'aller voir les Batu Caves quand même étant donné que c'est très rapide pour y aller depuis le centre de KL. Même si c'est très touristique, c'est un bel endroit avec de grandes falaises, une belle grotte et un espace à ciel ouvert une fois la grotte traversée où tu pourras regarder les nombreux singes grimper partout. Et puis c'est vite fait. | | | À: Rajean · 12 juillet 2017 à 11:42 Re: Deux itinéraires pour 13 jours en Malaisie Message 15 de 15 · 565 affichages · Partager Bonjour
Nous partons le 8 Août pour 15 jours en MalaisieVoyage organiser Par contre grosse angoisse j ai pris mon traitement dans ce traitement j ai un médicament qui contient de l Opium évidement j ai une ordonnance mais écrite en français et mon pharmacien vient de me dire de faire attention
J ai fait Bali l année dernière sans aucun soucis Le kenya sans aucun soucis non plus
Et j ai rien trouver de particulier sur les sites donnant des explications sur la douane rien de particulier a signaler
Merci de vos réponses
Bonne fin de journée a tous et toutes | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |