salut à toi !
je reviens pour ma part d'un mois en
égypte avec mon copain, c'était super... on a faits ca en individuels, c'était assez galère mais vraiment intense ! on a faits la route des oasis et le désert,
louxor et la mer rouge. je suis du même avis que toi concernant les égyptiens, c'est un peuple très gentil.
d'après moi aucun problème pour les routardes... cepandant j'ai vu beaucoup, beaucoup trop de filles habillés comme pour aller en discothèque... qui visitaient des temples avec des talons hauts et des mini-jupes... ils faut respecter les coutumes, ca va de soi !
je conseille simplement de se vêtir discrètement avec une jolie écharpe par exemple, ne jamais se dénuder les épaules, surtout dans les oasis ou les coutumes et traditions sont très fortes ! je conseillerais aussi à toute femme voyageant en
égypte d'apprendre quelques petites phrases en arabe... j'ai remarqué une énorme différence dans l'approche lorsque je parlais arabe... ils étaient plus enclin à me respecter et me laisser tranquille. des phrases toutes simples telles que ; non merci ou laissez moi svp, oui d'accord.
Et voilà !