Salut,
On part en
Égypte à la fin août et on aimeraient faire un séjour dans le désert.
Trajet:
J1
Caire Baharyia (1ere oasis) = 4 h route
El-Qasr et Bawati village = utiliser le reste de la journee pour visiter et y passer la nuit
J2
prendre 1 jeep 4X4 en location pour les 2 journées suivantes et faire :
Désert Noir = 15 min arret photo en chemin
AKabat Mountian = agabat = pareil = y passer en 4X4 et faire arret photo
Crytal Mountain = y passer en 4X4 et faire arret photo
Magic Spring = arret photo
New White Desert, Old White Desert = differentes parties du white desert = passer l'apres midi a les traverser avec nobmreux arret photo
+y finir la journée et y passer le nuit en campement
(le 4X4 est loué en general tjrs avec chauffeur cuisinier + materiel pour camper à la belle etoile ou si seulement filles = demander pour faire emporter des tentes (vous y serez ainsi plus a l'avri des regard du chauffeur qui est tjrs un mec = cela est plsu "correct" dans un pays musulman pour y dormir à l'abri des regards de l'autre sexe.
Sahara el-Beda = ?? un nom qui ne me dit rien..surement un arretp hoto quel e chauffeur connaitra en chemin.
J3
= lendemain matin = reveil lever soleil desert blanc / find u desert blanc et route vers
farafra = 2 eme oasis = 1h de route
pour moi la moins interessante = si vous pouvez attraper le bus pour
kharga directement et tracer vers Dahkla faire le = 4 h route
dhakla = 3 eme oasis = la plus grande, divisée en plusieurs parties el qasr + Mout
= 2 gros village, la plus belle, la plus propre; la plus interessante au niveau oasis de mon avis personnel = passez y 2 jours !
partie la plus jolie = El-Qasr village et Badoura = 1er jour avec grande balade en dromadaire possible
hotel desert lodge est un hotel ecologique juste derriere le vilalge de el qasr et ils connaissent le chamelier
ne pas rater de faire une ballade a pied dans les champs tot le matin, aller voir le temple del eh haggar tout proche
J4
2 eme journée sur deuxieme partie de l'oasis = village de mout + necropole de dabba
+ bus l'apres midi vers oasis de Dahla
J5
Dahhla = quasi aucun touriste = temples et sites a voir = musee de l'oasis / coucher de soleil sur la coline de nadura, tombes bagawat...
J6
bus dakla /
Louxor = 4H 30 route
si vous pouvez vous arreter en chemin = visite du tempel de El goueitta + arret photo a la plaque du village de
PARIS et de BAGDAD...
ATETNION / aucun etranger n'est autorisé a prendre la route de LXr apres le coucher de soleil = toujrs prebndre le route le matin pour eviter de vosu faire bloquer a l'oasis car ils trouvent que vous partez trop tard !.
bonen route dans ces oasis magique et hors sentiers traditionneels touristiques
On pense rester 1/2 journée dans chaque oasis pour visiter les principaux monuments, musées et villages voisin, est-ce suffisant ? voir plus haut
Est-ce que 5-6 jours est réaliste pour faire ce trajet si je calcule à partir de l'arrivée à Baharyia ?
6 à 7 jours necessairs pour les faire bien tranquille
Est-ce qu'on risque d'avoir des problèmes si on est juste 2 filles ?
je suis femme, blonde et avec un chien et je vis tres bien depuis 8 ans en
egypte...ces endroits cités plus hauts font parties de mes lieux préférés... maistjrs bien fringuee et décente pour partir danqs les coins reculés !
La seule agence qui m'a répondu pour l'instant m'informe que toutes ces excursions sont privées
les 4X4 sontsouvent privés si vous voulez faire un aller simple, sinon ils font tous aller /retour vers la premiere oasis avec une nuit desert...mais allez au moins jusqu'à
farafra en 4X4 pour faire le desert.et apres vous pourrez prendre le bus public...sinon prévoir location vehicule 4X4 pour les 7 jours !
Est-ce que quelqu'un peut me recommander une agence pour avoir un devis ? Je sais qu'on peut tout réserver sur place, = mauvaise idée car toutes les oasis ne sont par classiques = tres cheres car le vehicule doit remonter a vide ! prévoir a l'avance ou prendre les bus apres le desert blanc
mais j'aimerais avoir une idée du trajet et du coût avant de partir.
bon courage pour vos recherches de prix
Merci