Bonjour,
Si tu veux des bons plans et des contacts français sur place en Mer Rouge, je peux t'en donner pour tes cours de plongée ou autres. De même que des adresses s'il s'agit d'
Hurghada, pour ta facilité et vivre sur place, appartement, conseils, excursions, prix et bonnes adresse, je te conseille aussi de prendre sur toi le guide du Routard qui est excellent

Si tu veux des conseils pour voyager en
Egypte également, il vaut mieux parler l'anglais, mais apprendre quelques mots d'arabe sera une porte ouverte également pour vous. Sinon au
Caire quelques egyptiens parlent le français de même que dans certains hôtels, pour ce qui est de la sécurité en
Egypte, il n'y a aucun problème en tant que touristes vous serez mieux protégées qu'un egyptien et la police militaire est en grand nombre et partout, de même que la police touristique.
Pour le problème du harcèlement de la part des egyptiens, je rejoins les conseils qui te sont donnés plus haut, soiyez fermes et distantes, et surtout respectez scrupuleusement votre look, cela vous permettra de vous faire respecter et d'obtenir l'amabilité des egyptiens. Ils n'ont aucun respect pour les femmes provocantes telles que les russes qui s'habillent souvent en déshabillés ou short en rue, surtout en période de ramadan. J'ai vu certains taxis rouer avec danger à côtés de ces filles et de même que certains refusent de leur parler et renseigner. L'
Egypte étant un pays musulman en majorité c'est compréhensible.
Personnellement, partie seule je n'ai eu aucun soucis mais j'étais ferme et distante, je ne donnais jamais mon prénom même quand un vendeur courtois me le demandait.
Etant sur place plusieurs mois, cela ne m'a valu que le respect de leur part, c'est donc comme partout à la femme à gèrer. Les egytiens parlant anglais sont souvent plus cultivés que ceux ne parlant que l'arabe car c'est la preuve qu'ils ont fait des études.
Et tout cela dépend des diverses régions que vous visiterez, le problème est moindre au
Caire par exemple.