Bonjour voyageurs!
Mon amie et moi avons pour projet de quitter
Montréal pour aller visiter l'
Inde (nord et sud) entre février et juin 2011. Nous prévoyons voyager à petits prix, soit dormir dans les auberges de jeunesse, faire du couchsurfing (si possible?), manger le moins possible au restaurant etc. Nous aimerions consacrer une partie de notre séjour à travailler bénévolement dans des organismes (si vous en connaissez, sentez-vous libre de m'envoyer les liens internet ou quelques infos pratiques!!) Nous avons besoin d'obtenir beaucoup d'informations surtout concernant notre budget.
1- Nous prévoyions partir avec un budget de 20$CAN par jour passé en
Inde (qui équivalent environ 810 roupies indiennes). Nous comptons partir pour 4 mois avec un budget d'environ 3000$ (les billets d'avion sont exclus). Est-ce suffisant pour ce type de voyage?
2- Est-ce préférable de partir avec des vêtements de base (t-shirts, jupes longues style paysanne, pantalons légers..) ou d'acheter des vêtements directement sur place? Y a-t-il un code vestimentaire, une norme à respecter pour ne pas gêner ou "provoquer" les gens là-bas ?
3- Quels sont les vaccins de mise ? Hépatites A et B, Diphtérie, Typhoïde, Poliomyélite, Traitement Anti-Paludisme ? Sont-ils tous nécessaires, y en a-t-il d'autres que je devrais prendre ? Savez-vous environ quels sont les coûts rattachés à tous ses vaccins ?
4- Quels sont les "essentiels" à avoir avant de partir ? Exemples : moustiquaire, sac de couchage de voyage, serviette de voyage etc.
5- Combien cela coûte-t-il pour obtenir un visa de touriste pour 4 mois en sol indien si nous sommes Canadiennes (Québécoises) ?
Merci infiniment à ceux qui répondront à mes nombreuses (!) questions :)
Caroline