Bonjour Florence,
Je suis depuis 3 semaines en
Inde du sud, j'ai 62 ans, bcp de personnes m'avaient déconseillé de partir seule, et à la vérité je me sens plus en sécurité ici qu'en Europe toute seule.
Je suis néanmoins prudente comme je le serais partout ailleurs dans le monde,notamment avec argent, CB, papiers qui ne me quittent pas, mais c'est le B A BA du voyageur!:)....et évidemment que je ne me balade pas seule la nuit dans des endroits isolés, mais là aussi valable quelque soit le lieu,......
Et comme disent bcp de femmes qui voyagent en solo, je fais confiance à mon instinct, mon feeling......pour moi, plus de risques à
Paris,
Londres,
Amsterdam, etc...qu'en
Inde du sud, c'est mon avis et mon ressenti!
Les gens, hommes et femmes, sont très agréables et serviables, tu verras!
J'ai passé 4 jours à Fort-
Kochi à la Homestay la Maisonnette, super, aucun pbs!
Puis pris le train de nuit Ernakulam-
Madurai classe 2AC, là aussi absolument aucun pbs, et très enrichissant de rencontrer les indiens!
Je suis allée 3 jours à Rameshwaram, pas un seul occidental en vue, temple dingue, j'ai adoré!
Pour faire court, j'ai bcp aimé les grands temples et la ferveur du Tamil Nadu,
Madurai,
Trichy, Tanjore, tous très différents, très très beaux!
Prendre le bus, c'est super et extrêmement bon marché, n'hésite pas, et les rickshaws, incontournables pour les courtes distances,
J'ai passé Noël à Vailankanni, lieu de pèlerinage chrétien,très émouvant, rituels catholiques différents de"chez nous",très intéressant!
Ne prends pas de chauffeur, à touts points de vue, pas la peine!
Emporte des € pour changer, en plus de ta CB!
Je continue mon voyage, je suis à
Kovalam, puis Ashram Amma, Kumarakum/
backwaters, et à la fin qqs, jours à
Munnar, avant de repartir de
Kochi.
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer pour toi
Bon voyage!:)😊
Bernadette