Hello!
Ete 2009... Ouhaou... Tu anticipes a fond :) Pourquoi pas cet ete?
Il faut que tu precises ce que tu recherches, ce qui te fait peur / te deplait, et ce que tu aimes.
Si prendre le bus local / prendre un train en sleeper class (non climatise, simple couchette, sans drap) ne te pose pas de pblm, que tu n'es pas tres regardante sur la proprete, qu'utiliser des toilettes a la turc ne te gene pas, ca te coutera pas trop cher. Et niveau souvenirs tu feras le plein :)
Mais si tu passes par les rabateurs et pseudos bureaux gouvernementaux de desinformation... Exemple simple a
Delhi : on me demandait 70 US$ pour aller voir le
Taj Mahal, m'assurant qu'on ne pouvait pas changer mon billet de train... A la gare, j'ai pu le changer pour 2 euros de plus...
Voyager a deux permet de pas mal reduire le cout d'hebergement. Pour te donner une idee, compter 10 a 20 euros par nuit pour une chambre double dans un hotel correct voire correct plus. Tu peux aussi trouver de tres jolies guest house a 5/6 euros la nuit pour deux, voire 2 euros la nuit dans les coins moyennement touristiques...
Niveau nourriture, tu peux manger dans un petit bouiboui au bord de la route pour un demi euro, ou dans un super restaurant pour 10 euros...
Niveau transports... Les bus sont ridiculement bon marche, mais epuisants aussi. Le train en sleeper class est aussi vraiment pas cher. Tu peux reserver tous tes billets depuis une agence de voyage sur place, qui se prendra 1 euro de comission... ca vaut le coup!
Mais la aussi ca peut changer... Mes 3 billets de trains de Goa->
Bombay,
Bombay->
Delhi,
Delhi->
Varanasi m'ont coute un peu plus de 20 euros en tout. Un seul billet de train pris au dernier moment en AC class depuis
Chennai vers le
Kerala : 30 euros...
J'ai vecu 6 mois a
Pondichery dans le sud est (Tamil Nadu). Je n'ai pas pu aller a Ramesh Varam, mais c'est repute franchement pas mal.
Pondichery et
Auroville sont a voir... Si tu aimes les temples, le Tamil Nadu en regorge. Moi j'ai bien aime observer le lever de soleil a la pointe sud. Aucun touriste occidental, et pleins de pelerins indiens... Ambiance sympa, que j'ai retrouvee a
Varanasi.
parceque.over-blog.com/article-15583726.html