Caussat · 17 mars 2012 à 15:04 37 messages · 11 participants · 5 666 affichages | | | | Bonjour,
Tout est dans le titre ! C'est un peu la course dans notre itinéraire et j'aimerai condenser certaines parties et donc ramener de 2 à 1 jours les visites de Charleston et de St Augustine. Est-ce que c'est jouable sans rater quelque chose d'indispensable ? Je précise que nous n'avons pas prévu d'aller à Savanah qui nous semble redondant par rapport à Charleston. Mais du coup, peut-être vaut-il meiux alors prendre le temsp de bien visiter en 2 jours Charleston ?...
Merci d'avance | | | Je n'ai pas eu l'occasion de visiter Ste Augustine par contre, j'ai passé 2 jours à Charleston que j'ai adoré. Une journée pourrais suffire. C'est une ville magnifique. | | | Je connais très bien cette région y ayant vécu quelques temps. Un passage d'une journée à chacun des endroits est faisable, mais vous ne pourrez que dire que vous êtes passé à ces endroit sans ne les avoir vraiment vu. Cette région est pleine d'histoire (guerre de sécession, traite des noirs,)et représente l'origine même des États Unis. De superbes plantations doivent être vues, la musique du "deep south" doit être entendue, et les restaurants de Charleston ont leur réputation. www.charlestoncvb.com/visitors/ Bis pour Savannah. Entre les deux villes, Beaufort vaut un arrêt. (2heures de route entre les deux) Plus au sud, Savannah (environ 3 heures de route au sud de Charleston) offre un cachet différent, un architecture recherché, des parcs manucurés, et encore d'excellents restaurants. www.savannahgetaways.net/ St-Augustine ( Florida) (4 heures de route plus au sud) est aussi intéressant à voir, mais offre un cachet très différent. Il n'y a qu'un relativement petit quartier remontant à la conquête espagnole; vieux bâtiments, un peu d'histoire, joli, mais à mon avis, loin des attraits de Charleston et Savannah. | | | Je précise que nous n'avons pas prévu d'aller à Savanah qui nous semble redondant par rapport à Charleston.
Savannah n'est pas du tout redondant par rapport a Charleston. L'architecture et styles des villes sont differents. Ce sont les deux villes les plus belles du sud-est du pays. Il serait vraiment dommage de rater Savannah. | | | Merci de l'alerte, aquilegia. Le problème c'est que nous devons prioriser ! Tout ne passe pas ! C'est soi l'un, soit l'autre. Dur... | | | Bonjour !
Alors effectivement j'aurais moi aussi tendance à dire qu'il faut voir les deux (entre Charleston et Savannah)  Les deux villes ont des styles différents et chacune leur charme. Mais bon si vraiment tu n'as pas le temps, une escale à Charleston est très bien. Il faut bien sûr voir l'essentiel : Meeting Street, Four Corner of law, East Battery mais aussi ne pas hésiter à se perdre dans les petites rues qui cachent de somptueuses demeures ! Nous y avons passé une grosse journée à marcher sous un soleil de plomb et un ciel magnifiquement bleu, malgré la chaleur c'était agréable. Je pense qu'il serait sympa d'aller voir une des plantations qui se trouve dans les environs, mais là aussi c'est vrai qu'il faut avoir un peu de temps parce que personnellement j'ai fait Magnolia Plantation au pas de course et c'est bien dommage. Enfin, sur la route en descendant vers la Floride et faute d'arrêt à Savannah, une petite halte à Beaufort (comme proposé par quelqu'un plus haut) vaut le coup, deux ou trois heures suffisent, le temps d'un repas et d'une petite balade  Les maisons y sont magnifiques et la vue aussi au bord de l'eau avec les arbres dégoûlinants de mousse Espagnole, moi j'ai adoré. De manière générale j'ai aimé les paysages de Caroline du Sud. Enfin quoiqu'il en soit, que tu choisisses au final Charleston ou Savannah, il n'y aura pas de regrets à avoir, personnellement je n'arrive pas à faire de choix, j'ai aimé les deux malgré une météo peu clémente à Savannah | | | Pour avoir visité les 3, je suis aussi d'avis que Charleston et Savannah valent vraiment la peine. St Augustine c'est beaucoup plus discutable et si vous y passez, une demi journée est amplement suffisante. Il faut se méfier un peu des descriptions vite hyperboliques des Américains dès qu'une bâtisse a plus de 50 ans....En taille c'est un village par rapport aux deux villes et s'il faut choisir entre Savannah et St Augustine il n'y a pas photo, c'est Savannah. | | | Merci pour toutes ces infos. En fait, on a choisi de faire l'impasse sur Savannah et de se concentrer sur st Augustin parce que le guide bleu Michelin donne 3 étoiles à St Augustine et 2 seulement (et encore timiudement lorsqu'on lit les xommentaires !) à Savannah ! Mais nous allons peut être plutôt vous écouter !
Pour les plantations : Magniolia plantation c'est surtout les plantations ou la maison qui valent le coup ? Parce qu'on a fait d'autres jardins hyper réputés (et très chers !!!) pour leurs plantations et ce n'est vraiment pas notre truc. Est-ce qu'ils y abordent la vie des esclaves (ou voudrait bien montrer cela à notre fille qui est avec nous, nous l'avons déjà abordé lors d'un voyage ne Louisiane, mais sans elle).
Question subsidiaire : avez vous fait la Skyline au départ de Fort Royal et la Blue Ridge Parkway ? On a prévu les 2, mais j'ai peur que la aussi ce soit un peu redondant.
Encore Merci | | | Je ne peux pas vous répondre pour Magnolia Plantation,. Je suis un peu éberluée que St Augustine ait 3 étoiles et Savannah 2.... Le Michelin a parfois des critères un peu bizarres. | | | Le Michelin a parfois des critères un peu bizarres.
Totalement d'acc. Savannah est de loin plus intéressant que St-Augustine. Le Blue Ridge Parkway est intéressant. Belle route de campagne/montagne, (souvent embrumée) Le Skyline Drive offre le même type de paysage, mais à l'intérieur d'un parc. C'est un trajet d'environ 200km avec vitesse limitée à 60km/h (je crois). Donc, comptez au delà de 3 heures de route pour cet étape (+ les arrêts). Cette route n'est pas gratuite ($20.)$ par voiture, si je me souviens bien. Oui, il y a redondance entre BlueRidge et Skyline dr. Plantation: La plus attrayante est Middleton, à Edisto Island (tout près de Charleston). Il y a aussi Boone Hall et Drayton Hall. Près de Savannah: Il y a entre autre, Rose Hill et Wormloe, | | | Sans hésitation aucune, vive Savannah ! Blue Ridge Parkway et le Skyline Drive, en effet, comme on vous a répondu, sensiblement la même chose. Suggestion: arrêtez-vous à Luray, VA pour ses cavernes et son musée d'anciennes voiture (un seul prix pour les deux), super intéressant. De là vous pouvez facilement rejoindre le Blue Ridge.
Nous avons fait Boone Hall un peu au nord de Charleston et nous avons aimé, la présentation et le court spectacle n'est qu'en anglais mais la visite des maison des esclaves et la présentation en gullah et en anglais est savoureuse. | | | des esclaves et la présentation en gullah et en anglais est savoureuse. Là tu m, en bouches un coin avec le gullah.....
J, ai entendu parler cette langue en Angola mais il y a tres longtemps....je ne savais pas qu, elle s, était transportée et surtout conservée jusqu, à ajd dans les Caroline... Tres certainement une conséquence de l, esclavage mais, à ce que je sache, les esclaves vers les USA venaient principalement du Libéria? Mi-avril en remontant nous ferons certainement un arrêt à Charleston et la partie ouverte du Blue ridge mais je ne vois pas où se trouve Boone Hall.
Memphré (encore à PV) | | | Bonsoir Ns avons visité St Augustine, et son fort; une bonne demi-journée ns a suffi. Nous avons aussi "fait" la blue ridge parkway, et la skyline drive en camping-car. Au bout de quelques heures, cela peut devenir monotone et ns en sommes sortis. Noëlle | | | Memphré: Boone Hal se situe légèrement nord-est de Charleston, accessible par la rte 17. à voir | | | Boone Hall, sur la route 17 si je me rappelle bien, entre Charleston et Myrtle Beach. La dame de race noire raconte l'histoire des esclaves en gullah en premier puis reprend en anglais. Elle fait chanter les gens et j'ai une photo de Yves qui danse et qui chante avec un petit groupe de six.
http://en.wikipedia.org/wiki/Gullah | | | Voilà l'entrée majestueuse de Boone Hall | | | Ciel que je suis tarte, même pas capable de mettre une photo, excuse-moi. | | | Bon, tu vois cette entrée sous mon avatar, disculpe me. | | | Salut,
J'arrive après la bataille et je ne sais pas quel est ton itinéraire global, mais je confirme que Savannah et Charleston n'ont absolument rien de comparable et sont vraiment à voir toutes les deux. Dans mes souvenirs, je dirais que Charleston peut se faire en une grosse après-midi (2 jours, ça me semble excessif, même si évidemment, on trouve toujours de quoi faire !), et Savannah, quand même au moins une journée. A la Boone Hall Plantation, il reste des cases d'esclaves, et je ne pense pas que celle-ci mise sur son jardin. Son entrée est majestueuse (cf. la photo de LiseDenise, bonjour au passage  ) Drayton Hall était intéressant aussi, mais non meublé. Comme dit précémment, Beaufort a un petit côté Nouvelle-Anglette des tropiques, perso, j'ai adoré. Là aussi, une petite balade suffit pour se faire une idée, rien à "visiter" à proprement parler.
Je ne connais pas St Augustine, désolée. | | | Bonjour Virginie, bon dimanche même si une grande partie de la journée est déjà derrière vous. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |