Bonjour à toutes et à tous,
De retour de ce voyage, je remonte ce post, d'abord pour vous remercier de tous vos conseils judicieux et aussi par retour d'expérience si d'autres se posent la question plus tard et tombent sur ce sujet avec le moteur de recherche.
En résumé : Nous avons effectivement trouvé qu'
il n'y avait aucune redondance entre Charleston et Savannah. Ces 2 villes méritent vraiment chacune une journée. Et toutes les deux valent 3 étoiles, n'en déplaise au Michelin.
L'organisation de ces quelques journées suivant vos conseils est parfaite. A refaire, je referais pareil !
Voici le périple que nous avons fait et qui semble suffisant pour voir l'essentiel lorsque bien sûr on est contraint par le temps (c'est à dire : toujours. Et pour chacun d'entre nous

)
J1 : Fin de visite à Great Smocky Mountains et route pour
Charleston.
Hôtel Holiday Inn Express.
Parfait pour nous
J2 :
Visite de Charleston. Très agréable. Une journée est suffisante.
J3 : Départ pour
Savannah,
visite de Magniolia Plantation (on a aimé) et comme conseillé
arrêt à Beaufort en fin d'apm. 2 heures pour faire le tour du quartier historique avec de superbes maisons et de la mousse espagnol. Merci pour le conseil de s'y arrêter

. Passer avant à l'office du tourisme pour récupérer une carte et se faire expliquer le quartier à visiter (qui se fait d'ailleurs à pied depuis l'OT).
Hôtel à
Savannah :
Baymont Inn and Suites Savannah South
: très bien également
J4 :
Visite de Savannah. Là aussi, on a apprécié. Et une journée est suffisante.
J5 : Départ pour St Pete Beach (FL) et en cours de route
visite de St Augustine. Nous avons beaucoup aimé
St Augustine. Enorme charme, de vieilles pierres, une histoire. Pour une fois, il y a même une rue piétonne ! Par contre, petite réserve car nous avons visité sous et après un orage terrible et il n'y avait pas beaucoup de touristes. J'ai peur qu'en pleine journée bien agréable d'été, ce soit noir de monde et bien moins agréable... Je pense que c'est bien de le visiter en cours de route. Si on est moins contraint dans son planning, il y a quand même peut-être de quoi y passer une journée entière.
Donc, tout parfait. Encore merci à vous.
Cordialement
Nota :
Par contre, même si c'étaient en amont de cette partie, je signale que, comme Noelle65,
nous avons aussi trouvé long et ennuyeux la Blue Ridge Parkway et nous en sommes sortis au bout d'un moment. J'ai cru comprendre qu'elle était surtout intéressante en période de floraison ou si on est des amoureux de la nature qui font du treck, ce qui n'est pas notre cas. Notre but était de rouler dans des décors idylliques comme dans l'état de
Washington ou en
Colombie Britannique. En fait, c'est de la forêt et... de la forêt, avec des arbres rien d'exceptionnels, un peu les mêmes que chez nous.
En fait, ça nous a un peu fait penser à lorsqu'on traverse la forêt des Landes (Sud Ouest de la
France) : on voit des arbres et... des arbres sur 200km. Mais là, c'est sûr 1500km