La chaleur était là et effectivement, c'est très impressionnant! Le thermomètre eut affiché 45 degrés en plein après-midi! Alors l'humidité en plus, l'air en devient réellement irrespirable. On a effectivement jonglé entre l'extérieur (5%) et les endroits climatisés (95%).
En tout cas, en été, cette ville porte peu d'intérêt.. en hiver peut-être? Je m'attendais pas à être surpris toute manière et je savais à quoi m'attendre: ville très superficielle construite en peu de temps en plein désert.
Les taxis sont sympas et bon marchés, mis à part ceux à l'aéroport qui t'arnaquent (on s'est fait avoir à l'arrivée, on a payé 3 fois plus cher qu'au retour). Ville très bétonnée, où est la verdure?
Sinon, niveau shopping il y a de quoi faire!
La tour Burg khalifa n'est pas vraiment impressionnante je trouve. Effectivement, vu sa largeur qui en devient de plus en plus petite au sommet, fait que la tour n'est pas du tout imposante. Les tours Petronas à
Kuala Lumpur sont bien plus impressionnantes et pourtant 2 fois moins hautes. Ceci-dit, les fontaines devant sont très bien faites et c'est à voir absolument, on s'en lace pas.
Concernant l'aeroport, c'est une catastrophe!!! On est pourtant arrivé à 4h du matin environ, il était déjà blindé de monde: queue pour aller aux toilettes, queue pour aller fumer, queue pour se prendre un café, très longue queue pour le passage de sécurité et wifi totalement saturé (rien ne chargeait - au moins 3 personnes sont venues me demander sous quel wifi j'étais connecté alors que moi-même ça ne fonctionnait pas). Le duty-free est bien, mais pas aussi impressionnant que je pensais après avoir vu des photos et où on le compare à un centre commercial d'ailleurs.
(Et concernant Emirates):
C'est une bonne compagnie, les avions ont tous l'air récents, les cabines sont bien ainsi que le programme prévu sur les écrans. Par contre, gros moins par rapport à
Singapore Airlines: Les hôtesses. Sur les 4 vols qu'on a pris, elles font toutes la gueule... aucun sourire, certaine enchaînaient les bourdes les unes après les autres... (merci pour le thé renversé sur moi-même). Enfin bref, elles sont beaucoup moins pros que sur SA... et certaine, on dirait vraiment qu'elles font leurs boulots depuis quelques semaines. Sur
Dubai-
Genève, une des hôtesses s'endormaient totalement, c'est normal??? Bon, à part le gros détail des hôtesses, le reste est plutôt bon voir très bon.
Si quelqu'un veut d'autres renseignements, c'est avec plaisir!