Nirva · 25 juillet 2008 à 13:02 5 messages · 5 participants · 10 827 affichages | | | | 25 juillet 2008 à 13:02 Deux jours à Lucerne en camping-car ( Suisse) Message 1 de 5 · 10 793 affichages · Partager bonjour,
J'aimerais passer 2 jours à lucerne.. Connaissez.vous des parking pour cc proche du centre ville ??? D'avance merci pour vos réponses Salutations | | | bonjour nirva, Votre demande n'est pas très claire pour moi. Normalement, dans toute région vous trouvez des parkings et autres endroits pouvant être utiles pendant votre visite, et Lucerne de devrait pas faire exception dans ce domaine. Personnellement, j'aime beaucoup cette ville; que de fois j'ai prévu de la visiter mais pour le moment je n'ai pas encore fait.
Bien au plaisir et salutations les meilleures
Habib | | | J'ai trouvé ça sur un site internet : "Vers le Musée des transports de Lucerne, vous pouvez stationner le camping car sur le parking après le musée pour la nuit." | | | Bonjour, Le parking pour les camping cars est interdit devant le musée des transports de 18h à 08h. Malgré cette interdiction bien visible, certains y ont passé la nuit cette fin septembre/début octobre 2015. Pour ma part, j'étais au camping Lido à 3 min à pied. Très propre, pas donné. Mais au moins, j'étais en conformité avec les lois du pays hôte, ce que je trouve totalement normal et respectueux. | | | Effectivement Lucerne est très hostile envers les camping-cars, contrairement à beaucoup d'autres villes suisse.
Personnellement, j'ai laissé tombé et je suis reparti sans me garer et sans visiter quoi que ce soit.
Partout, il n'y avait que des panneaux d'interdiction - y compris sur le parking de bus près de la gare indiqué par d'autres sites idem plus loin pres du port.
Le parking du musée est accessible au moins en journée mais il est loin du centre ville, il faut prendre la navette du lac. Et le camping est au même endroit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |