hello
pour une routarde, ça serait vraiment dommage de faire l'impasse sur les Phils qui est un pays approprié à ceux qui se déplacent sac au dos
1700 iles, tu choisis celles que tu veux, une eau limpide, des plages de reve, en general...il faut que le temps s'y prete
une population souriante, accueillante, curieuse et cherchant le contact
moyen de location : bus, jeepney, van collectif, ferry, bangka, moto, tricycle..et marche à pied parfois
Hebergement: pas mal de petites stuctures, bungalows en bambou et nipa etc, plein de coins sympas sur Romblon, Negros,
Siquijor,
Bantayan, Camotes,
Camiguin etc
nourriture bon marché surtout dans la rue et sur les marchés
perso, nous bougeons à deux avec un sac de 7kg chacun, pas de circuit nettement établi, au jour le jour, sans reserver ou au dernier moment
nous prenons rarement l'avion
heberg: 750p en moyenne, le ptit dej en établissement comptes 110-140p, un plat 150-170p moins cher ds la rue mais café lyophilisé only
tricycle collectif: 7p du km ou 150p pour 12km à 2 1h de bangka comptes 85/p
sur le marché: banane, orange=30p/kg mangue 70-120p/kg environ, 60p un ananas voila quelques exemples
une moto 110cc en location 350-500p/jour
100p=1,90 € je crois
Pas mal de compte rendu de retour encourageant en ce moment, me semble t-il, j'avais laissé quelques articles sous mon pseudo
La
Malaisie, j'ai retenu que cela semblait cher
Perso, j'ai hâte de revenir aux Phils l'hiver prochain, ça me manque; me promener à travers toutes ces iles avec mon sac à dos, j'adore
B