Voyage sur l'Indonésie en mode sac à dos pour deux filles au mois de juin: est-il risqué? SyRiS · 8 mars 2011 à 19:21 10 messages · 9 participants · 4 158 affichages | | | | 8 mars 2011 à 19:21 Voyage sur l' Indonésie en mode sac à dos pour deux filles au mois de juin: est-il risqué? Message 1 de 10 · 4 154 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà nous sommes 2 jeunes filles de 23 ans et nous projetons de partir en Indonésie au mois de Juin. Seulement voilà nos proches essaient de nous dissuader, ils pensent qu'il est trop risqué actuellement pour 2 filles de partir là bas avec un sac à dos. Moi je ne suis encore jamais partie par contre ma copine a déjà fait 2 voyages sac à dos en Afrique. Ces peurs sont elles selon vous fondées? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SyRiS · 9 mars 2011 à 13:23 Re: Voyage sur l' Indonésie en mode sac à dos pour deux filles au mois de juin: est-il risqué? Message 2 de 10 · 4 108 affichages · Partager Pourquoi "actuellement" ? Cela dit, non, ces craintes ne sont pas fondées. Même si le risque 0 n'existe nulle part bien sûr. Dans les zones les plus touristiques ( Bali, Java), tu as un risque de petite délinquance (type pick-pocket ou arnaque au touriste) mais les Japonais courent le même risque au pied de la Tour Eiffel. Dans les zones les plus reculées, vous risquez surtout d'attirer la curiosité des gens (mais c'est valable pour un mec aussi) et les questions qui vont avec ("Where are you going ?" Where do you come from ? Ah !! Zidane !!", etc.), même si ça doit sans doute paraître plus "oppressant" pour une femme qu'un homme. Vous pouvez y aller sans crainte, l' Indonésie est un pays magnifique et les gens y sont adorables. | | | À: SyRiS · 9 mars 2011 à 14:20 Re: Voyage sur l' Indonésie en mode sac à dos pour deux filles au mois de juin: est-il risqué? Message 3 de 10 · 4 086 affichages · Partager Vous comptez partir où en Indonésie (parce que je ne sais pas ti tu es au courant mais c'est un peu grand...) ?
A mon avis aucun risque pour deux filles. | | | À: CyrilleG · 9 mars 2011 à 14:36 Re: Voyage sur l' Indonésie en mode sac à dos pour deux filles au mois de juin: est-il risqué? Message 4 de 10 · 4 083 affichages · Partager oui je suis au courant ;-) on compte faire Bali et Java. Tout cela est rassurant maintenant il va falloir convaincre papa et maman qui sont très inquiets! | | | À: SyRiS · 9 mars 2011 à 16:39 Re: Voyage sur l' Indonésie en mode sac à dos pour deux filles au mois de juin: est-il risqué? Message 5 de 10 · 4 070 affichages · Partager Mis à part le fait que vous aurez peut-être plus de difficultés à marchander et obtenir ce que vous désirez dans certains coins (mon amie se heurtait à un refus pur et simple de négocier dans certains coins reculés de Java - les hommes ne lui adressaient la parole qu'à travers moi), l' Indonésie est un État très sûr où il n'y a pas plus de risques qu'en France, si tant est que vous respectiez des principes élémentaires de prudence et de sécurité (évitez les talons aiguilles, la mini-jupe et le dernier reflex haut de gamme au cou quoi  ) | | | À: Kedor · 11 mars 2011 à 4:16 Re: Voyage sur l' Indonésie en mode sac à dos pour deux filles au mois de juin: est-il risqué? Message 6 de 10 · 4 024 affichages · Partager Bonjour,
Moi je vis en Indonésie depuis plus de deux ans et je peux vous dire que je n'ai jamais eu un seul problème. Respectez les règles élémentaires de prudence, comme partout, et vous ferez un voyage formidable. Je me balade souvent seule et les gens sont toujours très gentils. Apprenez quelques mots de bahasa qui vous faciliteront la vie, préparez bien votre itinéraire et rassurez vos parents, l' Indonésie est un rêve pour les backpackers...
bon voyage! | | | À: SyRiS · 14 mars 2011 à 16:11 Re: Voyage sur l' Indonésie en mode sac à dos pour deux filles au mois de juin: est-il risqué? Message 7 de 10 · 3 965 affichages · Partager Bonjour,
Si ca peut vous rassurer je vais aussi a bali seule pour trois semaines fin juin et je n'ai que 20 ans. En janvier dernier je suis partie 5 semaines en Nouvelle Zelande (seule aussi) et s'est impressionnant le nombre de femmes qui voyagent en solitaire de nos jours. Vous aurez surement des surprises en arrivant la bas  . Perso je n'ai pas vraiment d'inquietudes en tout cas pas plus que si j'allais a Londres ou autre... | | | À: SyRiS · 24 mars 2011 à 12:30 Re: Voyage sur l' Indonésie en mode sac à dos pour deux filles au mois de juin: est-il risqué? Message 8 de 10 · 3 881 affichages · Partager Bonjour Syris,
Nous sommes également deux filles comptant allé a bali au mois de juin (2 premieres semaines). Nous avons toutes deux 25ans et avons le meme genre de craintes...
Donc si ça vous dit on peut peut-etre y faire un bout de chemin ensemble? | | | À: Bella0205 · 24 mars 2011 à 19:43 Re: Voyage sur l' Indonésie en mode sac à dos pour deux filles au mois de juin: est-il risqué? Message 9 de 10 · 3 867 affichages · Partager Bali c'est quand meme super touristique... je vois pas le genre de craintes qu'on peut avoir ! Tu irais dans un endroit reculé... et encore ! Allez-y sans peur... | | | À: Bella0205 · 18 avril 2011 à 19:36 Re: Voyage sur l' Indonésie en mode sac à dos pour deux filles au mois de juin: est-il risqué? Message 10 de 10 · 3 751 affichages · Partager sommes 2 filles de 22 ans et partons aussi au mois de juin 2011. nous partons le 2 juin de paris. Et vous ?
Pourrions effectivement faire un bout de chemin ensemble. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |