Bonjour,
Je ne passe plus mes hivers au
Québec (depuis 2 ans) et cette année ça continue....Je par cette fois-ci pour 6 a 8 mois mois. J'atterie a
Mexico DF le 25 décembre 2012, ensuite je me dirige a
Oaxaca, puis Mazunte (au moins 2 semaines de `farniente``...et c'est un endroit paradisiaque), ensuite l'aventure continue ou commence hihihi ! Cette fois-ci j'aimerai me rendre jusqu'au Costa-Rica. Les pays sur lesquels j'aimerai le plus m'attarder sont le
Guatemala,
Nicaragua et CR.
Au
Mexique j'ai utilisé ma carte de guichet durant les 3 mois et je n'ai eu aucun problème (je retirai l'argent du guichet 1 fois par semaine). Pour le
Guatemala je crois comprendre qu'utiliser la carte de guichet n'est pas recommandé (clonage ?). Et les chèques de voyage ? Je comte y rester environ 2 mois : 2-3 semaines a visiter et 5-6 autres semaines m'instaler tranquille dans un petit village
Par quoi devrai-je commencer au Guat si j'arrive du
Mexique (a partir de San Cristobal ou
Palenque) ?
La plus part du temps, je loue des cabanas ou cuartos au mois pour économiser (a Mazunte j'ai loué un genre de loft avec cuisine et salle de bain dans une posada pour 160 $ canadiens pour le mois pour 2 personnes (faut croire que parler espagnol facilite les négociations et louer pour un mois diminue le prix). A
Playa del Carmen 250 $ canadiens pour un appart de 2 pièces plus salle de bain. Je peux donner des reférence a ceux qui en aurai besoin. Et quand est-il dans certains petits villages au Guat? Avez-vous un coup de coeur pour un petit village paisible en bord de mer ?
J'y vais seul, si vous avez des incontournables autres que le
lac Atitlan,
Antigua,
Flores et
Guatemala Ciudad, je suis curieux de connaitre

Mon but n'est pas de TOUT visiter étant donné que je n'y reste que 2 mois (dont 5-6 semaine a ``farniente``), mais plutôt de fuir l'hiver Québecois

(certains comprendrons hihihihi).
merci d'avance pour l'info
Dan