Bjr,
Chacun va y aller de sa préférence, ce qui n, est pas forcément un avis objectif

J, ai eu la chance de parcourir les 3 pays....
-Un mois au CR il y a qq années :J'ai bien aimé mais n'y retournerai pas;trop américanisé, trop cher (la pompe à fric!)-trop axé sur les parcs.......
-Le
Mexique (le vrai, donc hors
Yucatan) est tres diversifié et possede une belle profondeur culturelle.Le pays est grand, il faut donc se limiter à une seule région et ne pas vouloir tout faire, tout voir, comme on le lit trop souvent...

Tres grosse préférence personnelle pour les villes dites ''coloniales'' et pas du tout amateur de ''bronzette idiote''
Je suis actuellement -dans un village perdu au nord de
Puerto Vallarta-bord du Pacifique-mer parfois dangereuse. (3 mois à 15c la nuit et 28 le jour)
Belles petites plages pour la baignade et le snorkkeling...
Le
Guatémala.....mon pays coup de cœur-cinq longs séjours et y retournerai certainement une autre fois !
Pour la culture, l, histoire des mayas d, hier et d, aujourd, hui-la lutte de ces gens pour survivre.
La nature, les volcans les montagnes, les fleurs....
Antigua et
Tikal...
Pas de mer ''cristalline'' ni de sable blanc,
Également l, abscence quasi totale des amaricains....Pas de Mc Do, pas de Planet Hollywood et autres conneries du genre et les latinos leur font peur....

Question budget le
Mexique est p-ê aussi cher maintenant que le CR....tout a tellement augmenté....

.
Perso je ne voyage pas....
.parceque ce n, est pas cher....mais plutôt parceque j, ai le goût d, aller là où je me sens le mieux...
Je pense que je ne vous aide pas vraiment....mes avis sont des ressentis personnels, pas vraiment des suggestions!!!
Désolé

buen viaje.