Salut tout le monde,
Si je puis me permettre de rajouter mon grain de sel... :-)
Il faudra effectivement passer sur certaines choses, avec "seulement" 2 mois. Tout ce que les autres personnes ont dit à propos des trajets lents, aller d'un endroit à l'autre, etc. est réaliste. Tu passes un temps fou dans des transports, quel qu'il soit, et quand tu vois que tu partages le tuk-tuk avec des poules, mieux vaut ne pas être pressée ;-)
Pour ma part, en 3 bonnes semaines, j'ai fait 9-10 jours au nord de
Bali (j'en ai profité pour apprendre le massage balinais sur qlqs jours, génial !), plusieurs jours à et autour d'
Ubud (dont
Mont Batur au lever du soleil, rafting), 2-3 jours sur
Gili Trawangan et 2-3 jours sur Lombok pour faire le
Rinjani. Enfin, je ne suis allée qu'au cratère car il me manquait 1 jour pour aller en haut... j'avais l'avion le lendemain. Il paraît que c'est magnifique là-haut. Vaut la peine.
Ce trek nécessite quand même une condition physique minimum. Si tu fais régulièrement de la rando, nages ou tout sport un peu cardio, ça devrait aller. Et de bonnes chaussures !!! J'ai vu une nana qui faisait la montée en chaussure de toile, sérieux... Elle n'était pas dans mon groupe mais je suppose qu'elle en a sérieusement bavé.
Important aussi : des bonnes couches, fines mais techniques et chaudes, car ça caille le soir là-haut. En journée un t-shirt de rando + short suffisent. J'y étais en décembre 2012.
Sulawesi : si tu es une plongeuse ou souhaites apprendre, il paraît que c'est un must.
Gili : Trawangan si tu aimes la fiesta, mais j'ai pas trouvé l'île extraordinaire. Ca suffit pour un peu de playa. Pas vu les autres
Gili. A éviter pour la plongée, perso j'ai été hyper déçue de l'état des coraux etc.
Bali même :
Kuta (au sud) à éviter absolument si tu cherches la paix. Bruyant et blindé de gens bourrés (Australiens notamment). Le nord est moins touristique.
Ubud : mignon, mérite quelques jours et autour. Petite ville d'arts et de culture. Beaucoup de touristes, par contre. Attention aux arnaques aux faux guides pour aller au
Mont Batur, ne prendre que les services du bureau des guides officiel, et pas d'un c*****d qui t'attend à l'hôtel ! (expérience vécue)
Voilà, peut-être que ça peut t'aider. N'hésite pas si tu as des questions.
Bonne préparation !
Laurianne