|  |  |
 | | | | Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis? AuroreGoutte · 6 mai 2009 à 19:01 20 messages · 10 participants · 6 110 affichages | | | | 6 mai 2009 à 19:01 Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis? Message 1 de 20 · 5 999 affichages · Partager Bonjour, j'ai un passeport à lecture optique delivré avant octobre 2005, donc valable pour entrer aux USA. Mon probleme est le suivant: j'ai fait faire un passeport electronique il y a deux ans pour me rendre aux USA, pensant que celui que j'avais (le lecture optique) n'etait pas valable. Je me suis donc rendue 2 fois aux USA avec ce passeport electronique (je m'etais precedemment rendue aux usa avec le passeport à lecture optique). Aujourd'hui, j'ai perdu mon passeport electronique et je me demandais si je pouvais retourner sur le territoire US avec mon ancien passeport à lecture optique que j'ai conservé. Merci pour votre reponse. | | | Bonsoir,
Normalement une fois le second passeport délivré le premier n'est plus valide ; vous l'avez déclaré perdu ?
Michel | | | À: Tatra · 6 mai 2009 à 19:10 Re: Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis? Message 3 de 20 · 5 959 affichages · Partager Je ne me rappelle pas avoir fait une declaration de perte. J'ai l'impression qu'à la mairie, ils ne m'ont jamais demandé de rendre l'ancien. | | | Comme le dit TATRA si vous avez eu un nouveau passeport c'est que l'ancien a était déclaré volé ou perdu donc plus valable. Je ne risquerai pas d'aller aux USA ou ailleurs avec pièce d'identité non valide...... | | | À: Marc008 · 6 mai 2009 à 19:15 Re: Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis? Message 5 de 20 · 5 949 affichages · Partager Pensez-vous vraiment que l'administration annule (à distance) les pieces d'identité que l'on fait refaire ? De plus, je pourrais aussi avoir une homonyme... | | | tu n'as pas le 'droit' d'avoir 2 passeports: quand tu as refait faire ton 2nd passeport, le 1er est devenu 'invalide' (soit il a ete note perdu, soit vole; soit a ta mairie ils le 'decoupent' ou le garde).
donc si tu as perdu ton 2nd passeport (celui avec lequel tu voyageais): retourne en faire un autre...
ps: ca n'a rien a voir avec un 'homonyme'  ...tes informations ne sont pas du tout les memes, si par hasard la personne avait le meme nom que toi!! | | | Bonjour
Je ne vois pas comment tu peux avoir 2 passeports, c'est illégal il y en a forcement un qui n'est pas valable. Quand on refait un passeport on doit obligatoirement restitué l'ancien s'il est en notre possession evidemment. | | | À: Romgre38 · 8 mai 2009 à 15:08 Re: Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis? Message 8 de 20 · 5 742 affichages · Partager ... c'est peut-être illégal (ce qui reste à démontrer), mais c'est assez communément répandu !
... comment d'après vous font les professionnels qui se déplacent souvent d'un pays à l'autre aux quatre coins du globe, parfois dans l'urgence, pour se faire faire des visas aux ambassades ou autres représentations consulaires pendant alors qu'ils sont déjà à l'étranger et bien trop occupés pour pouvoir gérer cela eux-mêmes ? | | | À: Romgre38 · 8 mai 2009 à 15:56 Re: Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis? Message 9 de 20 · 5 740 affichages · Partager Bonjour,
"Je ne vois pas comment tu peux avoir 2 passeports, c'est illégal il y en a forcement un qui n'est pas valable. Quand on refait un passeport on doit obligatoirement restitué l'ancien s'il est en notre possession evidemment."
Certaines personnes détiennent deux passeports, pour motif professionnel.
Michel | | | À: Maitairoa · 8 mai 2009 à 21:04 Re: Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis? Message 10 de 20 · 5 714 affichages · Partager Oui, mais cela c'est pour des cas tres particuliers. | | | À: Romgre38 · 18 mai 2009 à 11:41 Re: Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis? Message 11 de 20 · 5 450 affichages · Partager ... oui, le cas très particulier de plusieurs milliers de personnes... sans que cela soit pour autant illégal, ni très difficile à réaliser... | | | À: Maitairoa · 5 octobre 2009 à 9:56 Re: Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis? Message 12 de 20 · 5 153 affichages · Partager Bonjour,
je me permets d'ouvrir a nouveau la discussion. Je me trouve a peu pres dans la meme situation que AuroreGoutte . En fait j'ai finalement retrouvé mon passeport apres l'avoir declaré perdu et fait une demande de renouvellement. Je n'ai toujours pas recu mon nouveau passeport mais j'aimerais utiliser l'ancien pour voyager.
Je me doute bien que ce serait mieux d'attendre d'avoir le nouveau et que beaucoup diront que c'est illegal. Ma question est plus precise: quelqu'un connait-il le processus une fois qu'un passeport est declare perdu? existe-t-il une banque de donnees nationale consultable par la police des frontieres? En gros j'imagine bien que dans le petit pays d'afrique ou je vais personne ne sais que j'ai declare la perte de mon passeport mais est-ce qu'en quittant le territoire francais je ne risquerais pas d'avoir des problemes?
Une experience vecue serait la bienvenue! 
Merci pour votre reponse. | | | À: Tomasete · 5 octobre 2009 à 10:11 Re: Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis? Message 13 de 20 · 5 149 affichages · Partager salut, la reponse est non.....tu ne peux l'utiliser, bien sur qu'il y a un fichier et la paf saura vous le faire comprendre...... c'est qd meme qq chose de toujours vouloir passer par la "bande" pour ensuite pleurnicher auprès des autorités avec les mots habituels : - je ne savais pas, pardon, s'il vous plait et....etc.... un passeport déclaré perdu, c'est comme un passeport volé, en passant a la paf, vous serez arrété pour usage de faux et interrogé....C'est tout. attendez le suivant.. ensuite pour le petit pays d'afrique comme vous dites, peut etre ont ils aussi une liaison internet et donc acces a certaines informations..... bye. | | | À: Carthago47 · 5 octobre 2009 à 19:08 Re: Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis? Message 14 de 20 · 5 126 affichages · Partager Bonsoir Gérard,
un passeport déclaré perdu, c'est comme un passeport volé, en passant a la paf, vous serez arrété pour usage de faux et interrogé....C'est tout. attendez le suivant..
Oui, en tous cas s'ils remarquent.
ensuite pour le petit pays d'afrique comme vous dites, peut etre ont ils aussi une liaison internet et donc acces a certaines informations....
Ils n'y ont pas accès.
Michel | | | À: Tatra · 5 octobre 2009 à 19:29 Re: Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis? Message 15 de 20 · 5 121 affichages · Partager salut michel, a Madagascar, ils y ont acces.....direct et sont tres pointilleux, mais tout s'arrange bien sur | | | À: Carthago47 · 5 octobre 2009 à 19:41 Re: Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis? Message 16 de 20 · 5 097 affichages · Partager ils y ont acces.....direct
Accès à quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 5 octobre 2009 à 21:09 Re: Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis? Message 17 de 20 · 5 090 affichages · Partager aux données transmises sur internet, concernant les passeports frauduleux, perdus, volés etc.. et autres tels que personnes recherchées... il existe un fichier consultable uniquement par les autorités. c'est tout, pour mada, je suis tres au "'courant"... | | | À: Carthago47 · 5 octobre 2009 à 21:09 Re: Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis? Message 18 de 20 · 5 087 affichages · Partager aux données transmises sur internet, concernant les passeports frauduleux, perdus, volés etc.. et autres tels que personnes recherchées... il existe un fichier consultable uniquement par les autorités. c'est tout, pour mada, je suis tres au "'courant"... 
C'est légal ?
Michel | | | À: Tatra · 5 octobre 2009 à 22:47 Re: Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis? Message 19 de 20 · 5 080 affichages · Partager Bonsoir !
Non pas vraiment, certains professionnel comme moi on 2 passeports en titre...
Par contre, je suis d'accord avec toi sur une perte dument déclarée le re-émission d'un nouveau passeport annule le premier
Ne surtout pas utiliser un passeport déclaré perdu et retrouvé ca arrive...
Dans son cas il me semble que ton premier passeport n'est plus valide
les USA ne rigolent pas avec ce sujet
Amitiés | | | Bonjour,
Il n'existe que 2 possibilités pour obtenir un passeport :
"Création" (pour une personne n'en ayant jamais détenu) Renouvellement (pour cause de fin de validité, de perte ou de vol)
Pour cette 2ème possibilité, il faut obligatoirement produire l'ancien ou la déclaration de perte/vol et je ne crois pas qu'une autorité fasse l'impasse sur ce point. Vous nous dites ne plus vous souvenir comment vous avez obtenu votre second passeport. Bizarre, mais bon. En tout état de cause le premier à forcément été annulé après la délivrance du second (sauf incompétence de l'administration mais en cette période trouble je ne parierais pas là-dessus) Par conséquent, n'essayez pas de voyager avec le document qu'il vous reste car il vous vaudra les pires ennuis en cas de problèmes avec les autorités (et peut-être encore bien plus de l'autre côté de l'Atlantique). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |