|  |  |
 | | | | Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Sleah · 7 juillet 2009 à 11:45 · 2 photos 78 messages · 10 participants · 18 588 affichages | | | | 7 juillet 2009 à 11:45 Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 5 370 affichages · Partager Bonjour j'ai la double nationalité franco-américaine et je vais partir aux etats unis dans moins d'un mois. J'ai les 2 passeports mais mon passeport français n'est pas biométrique et mon passeport us date de 2004 (valide jusqu'en 2014). Je voudrais savoir si je pars de france avec mon passeport américain si cela ne posera pas de probleme et si je reviens en france avec mon passeport français.
Merci de m'aider sur ce point car je ne souhaite pas avoir de probleme au moment de mon arrivée à l'aéroport | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sleah · 7 juillet 2009 à 12:46 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 5 338 affichages · Partager pourquoi tu veux partir avec ton passeport americain et revenir avec celui de france???
il te suffit de revenir avec ton passeport americain | | | À: Sleah · 7 juillet 2009 à 18:46 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 5 280 affichages · Partager Bonjour, la réponse est simple, tu pars et revient avec ton passeport américain. Laisse le francais chez toi, car imagine que tu ai un problème et que l'on fouille tes papiers, le fait de se promener avec 2 passeports va attirer la curiosité. | | | À: Eltopo · 7 juillet 2009 à 18:57 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 5 275 affichages · Partager le fait de se promener avec 2 passeports va attirer la curiosité.
Et les binationaux qui sont dans l'obligation d'avoir les deux passeports pour voyager, que font-ils dans ce cas? Il n'y a rien d'illégal à çà, bien au contraire. Fayd | | | À: Fayd · 7 juillet 2009 à 19:10 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 5 272 affichages · Partager Bonjour, connais tu la police américaine? un individu qui se promène avec 2 passeports alors qu'avec un seul il est en règle, cela est un peu bizarre non? pourquoi le 2° ? tu peux toujours te lancer dans les explications, mais si tu tombes sur un obtu bonjour le temps perdu, car il peut meme contacter le consulat du 2° passeport pour vérifier etc... | | | À: Eltopo · 7 juillet 2009 à 19:13 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 5 271 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, connais tu la police américaine? un individu qui se promène avec 2 passeports alors qu'avec un seul il est en règle, cela est un peu bizarre non?
Mais..... Des gens à avoir deux nationalités il y en a des millions, peut-être des dizaines de millions aux Etats-Unis.......  Pourquoi voulez-vous que cela pose problème ?
Michel | | | À: Eltopo · 7 juillet 2009 à 19:21 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 5 266 affichages · Partager connais tu la police américaine?
Bonjour, oui je connais la police américaine, jamais eu de problèmes. Fayd | | | À: Eltopo · 7 juillet 2009 à 19:51 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 5 259 affichages · Partager Bonjour, connais tu la police américaine? un individu qui se promène avec 2 passeports alors qu'avec un seul il est en règle, cela est un peu bizarre non? pourquoi le 2° ?
Euh non...je ne vois absolument pas où tu es allé chercher ça.
Un passeport n'est qu'un document de voyage prouvant l'identité et la nationalité d'un SEUL individu. Il n'est pas problématique d'en posséder 2 (ou même 3), mais généralement un seul passeport fait largement l'affaire. Avoir plus d'une nationalité n'est pas interdit, c'est même extrêmement courant en Amérique. | | | À: Nikky · 7 juillet 2009 à 19:53 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 5 256 affichages · Partager Re...
Un passeport n'est qu'un document de voyage prouvant l'identité et la nationalité d'un SEUL individu.
Je pense que justement il ne prouve pas la nationalité...
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2009 à 20:00 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 5 253 affichages · Partager Si. Si tu as un passeport canadien, tu es Canadien, si tu as un passeport US, tu es Américain, et ainsi de suite. Il est impossible de délivrer un passeport (je ne parle pas ici des titres de voyage) à un ressortissant qui n'est pas citoyen (ou de nationalité, comme tu préfères) du pays qui l'émet. | | | À: Nikky · 7 juillet 2009 à 20:03 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 5 237 affichages · Partager Il est impossible de délivrer un passeport (je ne parle pas ici des titres de voyage) à un ressortissant qui n'est pas citoyen (ou de nationalité, comme tu préfères) du pays qui l'émet.
Si si... C'est très possible.
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2009 à 20:11 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 5 234 affichages · Partager Désolée, mais non, impossible.
De toute façon, ce n'est pas là la question, j'en ai un peu marre que vous détournez constamment le sujet.
Il n'est pas problématique pour un Français de voyager avec ses passeports américains et français, c'est tout ce qu'il y a à savoir. | | | À: Nikky · 7 juillet 2009 à 20:15 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 5 229 affichages · Partager De toute façon, ce n'est pas là la question, j'en ai un peu marre que vous détournez constamment le sujet.
La question porte sur le fait d'avoir plusieurs passeports et de voyager avec l'un ou l'autre, nous sommes tout à fait dans le sujet. Bien sûr, de manière commune, on n'a de passeport que de sa nationalité, ou de l'une d'elle, mais rien n'empêche un Etat de donner un passeport à un non ressortissant : les Russes par exemple ont noyé certaines régions de Géorgie de passeports russes, certains hommes d'affaire se procurent des passeports de pays africains, ou des Caraïbes, souvent diplomatiques. C'est parfaitement légal, le passeport est un titre de transport, d'ailleurs peut y figurer la nationalité du porteur, quand elle est autre que celle de l'Etat qui fournit le document.
Michel | | | À: Fayd · 7 juillet 2009 à 20:22 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 5 224 affichages · Partager Bonjour, moi j'en ai eu pour des raisons d'infractions routières bien sur, une autre fois sans raison au Texas parce que je prenais un petit dej dans une cafeteria et que ma voiture était immatriculé au Quebec, la voiture est elle volée? nous allons vérifier etc... vous imaginer il faut etre fou ou recherché pour venir de Montreal au Texas, et vous me dites que vous etes francais! et que vous avez 3 mois de vacances, mais c'est impossible mon lascar! 1 heure de discussion, je me voyais déja le suivre au poste et appeler le consulat. Alors si j'avais sorti 2 passeports j'imagine. | | | À: Tatra · 7 juillet 2009 à 20:27 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 5 220 affichages · Partager Bonjour Tatra, non cela ne pose pas de problème, mais pourquoi se promener avec 2 alors qu'un seul suffit? Moi le seul moment ou j'en avais 2, tous les 2 francais d'ailleurs, c'était pour aller en Israel et en Arabie Saoudite. | | | À: Eltopo · 7 juillet 2009 à 20:28 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 5 211 affichages · Partager Bonjour Tatra, non cela ne pose pas de problème, mais pourquoi se promener avec 2 alors qu'un seul suffit?
Je crois que si j'avais deux passeports je les prendrais tous les deux...
Michel | | | À: Nikky · 7 juillet 2009 à 20:31 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 5 208 affichages · Partager Bonjour, l'amérique étant un pays d'émigration il y a évidemment beaucoup de monde avec 2 passeports, mais quelle est la législation dans le temps? n'y a t'il pas obligation de choisir a un moment donné? | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2009 à 20:34 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 5 206 affichages · Partager pourquoi tu veux partir avec ton passeport americain et revenir avec celui de france???
il te suffit de revenir avec ton passeport americain 
As-tu des sources?
C'est une question que je me suis toujours pose.
Je sais qu'il faut le passeport US pour entrer aux US. Alors qu'un britanique peux entrer au Royaume-Uni avec un passeport non-britanique. Mais je ne connais pas la position de la France en la matiere. Et tu es le premier a emmetre une opinion en la matiere...
merci | | | À: Eltopo · 7 juillet 2009 à 20:36 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 5 203 affichages · Partager voici comment on doit avoir 2 passeports de 2 pays différents. je suis de nationalité américaine, et également tunisienne, (c'est un exemple, car ce n'est pas mon cas). Je dois avoir deux passeports, l'un américain piour rentrer dans mon deuxième pays les états unis sans visa, et le passeport tunisien pour rentrer en Tunisie, et surtout quitter le pays. Il en est de même pour les brésilens binationaux, etc... Conclusion, il faut avoir les deux.
ma voiture était immatriculée au Quebec,
français avec une voiture immatriculée au Québec, peut être sans résidence, également contrôlé en Tunisie. Fayd | | | À: Tatra · 7 juillet 2009 à 20:36 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 5 205 affichages · Partager Rebonsoir, aurais tu l'intention de revendre le 2° a un immigré clandestin? question que je poserais si j'étais un flic Texan. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |