|  |  |
 | | | | Deux problèmes sur l'enregistrement du visa en Russie Makhnovista · 13 mars 2010 à 6:09 10 messages · 8 participants · 2 924 affichages | | | | 13 mars 2010 à 6:09 Deux problèmes sur l'enregistrement du visa en Russie Message 1 de 10 · 2 921 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose deux question qui n'ont pas été abordées au sujet de l'enregistrement du visa en Russie :
- Dans le cas suivant : Je passe 48h dans une première ville que je quitte le lendemain pour visiter une deuxième ville pendant 48h, et je reviens pour passer 48h dans la première ville. S'enregistrer dans la première ville est il nécessaire? Les 3 jours de délais sont ils cumulables? Puis je par exemple passer au total 7 jours dans une ville sans m'enregistrer, si j'effectue des allers retours pour ne pas rester plus de trois jours d'affilée dans cette ville?
- Autre question : A mon arrivée à Moscou, dois je enregistrer mon visa pour la durée de mon séjour en Russie ou puis je seulement l'enregistrer pour le temps que je passe à Moscou si je ne passe pas plus de 3 jours dans une autre ville?
Je vous remercie | | | À: Makhnovista · 13 mars 2010 à 15:22 Re: Deux problèmes sur l'enregistrement du visa en Russie Message 2 de 10 · 2 876 affichages · Partager Il y a 3 ans, j'avais passé 2 nuits à Moscou, 3 à St Petersbourg puis 2 nuits à Moscou. Je ne m'étais enregistré nulle part. | | | À: Makhnovista · 14 mars 2010 à 0:19 Re: Deux problèmes sur l'enregistrement du visa en Russie Message 3 de 10 · 2 808 affichages · Partager La règle des 72h/3 jours s'applique aussi aux Russes mais la milice l'applique plus envers les étrangers. Si tu restes plus de 72h en un même lieu tu devrais aller au moins une nuit dans un hôtel qui t'enregistreras. Ceux-ci sont malheureusement plus chers et j'ai renoncé. En sortant par voie terrestre, vers l' Ukraine, personne ne s'est attardé à vérifier. En avion, je n'ai pas d'expérience. En cas de contrôle en Russie, gardes billets de train et tickets divers attachés à un trombone, bien mélangés et pas dans l'ordre chronologique: s'ils sentent que tu as du répondant, ils ne se sont jamais embêtés à reconstituer mon parcours, ponctué pourtant de séjours de + de 3j. Eux mêmes sont las de ces règles débiles! | | | À: Makhnovista · 14 mars 2010 à 4:27 Re: Deux problèmes sur l'enregistrement du visa en Russie Message 4 de 10 · 2 789 affichages · Partager Perso je ne me suis pas enregistre une seule fois en Russie et pas de probleme a la frontiere avec la mongolie, on ne m'a absolument rien demande. Un autre mec que j'ai rencontre, ils l'ont juste fait sortir du bus, lui ont passe quelqu'un qui parlait anglais au telephone, il a retrace un parcours invente sans aucun justificatifs, et pas de probleme non plus, juste une perte de temps mais limite ca occupe pendant les longues heures de traversee de la frontiere :)
Par contre j'ai pas longtemps traine a moscou donc je sais pas trop ce qu'il en est si tu te fais controler dans la ville...
Et puis les 3 jours ca ne comprend pas les WE si j'ai bien compris, et c'est pas cumulable, si tu reviens plusieurs fois pour 2 jours dans la meme ville c'est ok. Fin c;est un peu vague tout ca... | | | À: Makhnovista · 14 mars 2010 à 13:17 Re: Deux problèmes sur l'enregistrement du visa en Russie Message 5 de 10 · 2 741 affichages · Partager Ne te pose pas trop de question Adrien,
Vas-y, enregistres-toi à 72 heures là où tu es et basta. | | | À: Makhnovista · 14 mars 2010 à 19:03 Re: Deux problèmes sur l'enregistrement du visa en Russie Message 6 de 10 · 2 700 affichages · Partager Il faut savoir que depuis les derniers amendements à la loi sur l'enregistrement, les flics ne sont a priori plus en mesure de contrôler l'enregistrement. Les contrôles sont désormais moins stricts que précedemment.
Pour ce qui est des règles légales, vous n'avez à vous enregistrer que dans les villes où vous passez plus de trois jours d'affilée. Si vous partez et revenez, il n'y a aucun souci. Le mieux est de garder votre billet de train pour prouver, en cas de contrôle, que vous êtes là depuis moins de trois jours.
Pour ce qui est de l'enregistrement à Moscou, vous avez juste à enregistrer votre visa pour la durée de votre séjour. Si ensuite vous passez moins de trois jours dnas toutes les villes que vous traversez, vous n'aurez pas à vous réenregistrer. | | | À: Makhnovista · 15 mars 2010 à 9:20 Re: Deux problèmes sur l'enregistrement du visa en Russie Message 7 de 10 · 2 662 affichages · Partager On a passé 2 semaines en Russie l'été dernier en voiture : Mourmansk, Carélie, St Petersbourg. Comme nous dormions dans la voiture, nous ne sommes pas restés à l'hôtel. Nous nous sommes fait enregistrer une fois à petrozavosk parce que nous étions bileux sur l'absence d'enregistrement au bout de 9 jours. Il a fallu payer une nuit de la chambre la moins chère d'un hôtel et attendre du matin à l'après-midi. Il semble que les officiels ne soient pas très au courant des formalités d'enregistrement car il a été très difficile de trouver qui pouvait fournir cet enregistrement. En fait, ce sont les hôtels qui en sont chargés. Durant le voyage, personne ne nous a jamais demandé ces papiers. A la sortie du pays, je ne sais pas ce que les douaniers ont regardé, probablement beaucoup plus les papiers du véhicule. Mais on n'a eu aucune remarque. | | | À: Cqr · 16 mars 2010 à 0:25 Re: Deux problèmes sur l'enregistrement du visa en Russie Message 8 de 10 · 2 604 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Quelqu'un aurait il une adresse ou un plan à me conseiller à Moscou pour que je puisse enregistrer mon visa sans forcément payer une nuit d'hôtel? (je dors chez l'habitant) Cette pratique est elle courante et fiable?
Merci | | | À: Makhnovista · 23 mars 2010 à 2:39 Re: Deux problèmes sur l'enregistrement du visa en Russie Message 9 de 10 · 2 256 affichages · Partager Malheureusement, l'agence que je connaissais à Moscou (la moins chère de la ville) a fermé... néanmoins, ce que je peux vous dire que cette pratique est parfaitement courante et tout à fait sûre. J'ai passé six mois en Russie, sur la base d'un visa enregistré par ce genre d'agences et, malgré tous les contrôles (je n'ai été pas à Moscou et il y a plus de contrôles en province), je n'ai jamais eu aucun problème. Un flic n'est pas en mesure de distinguer entre un enregistrement "régulier" et un enregistrement "acheté". | | | À: Bardak · 2 juillet 2010 à 14:43 Re: Deux problèmes sur l'enregistrement du visa en Russie Message 10 de 10 · 1 717 affichages · Partager Bonjour,
je m'inscruste dans la discution... Je dois passer un week end dans la region de moscou (banlieue ouest gorki 10) en bref j'arrive le vendredi après midi et je repars le dimanche soir.
C'est la premiere fois que je pars en Russie et je ne sais pas si je dois faire enregistrer mon visa sachant que je reste moins de 72h en là-bas et que c'est le week end.
Merci pour vos lumières
Gary | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |