Bonjour, je ne viens pas souvent sur ce forum mais j'adore les voyages. Présentement, je regarde trois pays considérables pour mes goûts de voyage pour 2017 environ. Je vous remercie pour vos réponses sur mon autre post concernant l'
Ukraine, mais ce sera pas tout de suite hélas.
Bon voilà, je suis bi-national canadien (québécois) et français de naissance et de famille depuis le berceau. Maintenant j'ai les deux passeports. C'est pratique dans un sens mais dans un autre, est-ce que ça ne risque pas de me nuire si j'utilise les deux passeports en même temps à chaque douane pour être le plus honnête possible?
Pour l'
Ukraine et la
Russie je n'utiliserai que le passeport canadien, mais pour la
Turquie, la dernière fois j'ai utilisé seulement le passeport français pour éviter le visa au ''pasaport control'' de la
Turquie. C'est au retour que j'ai perdu mon temps à leur montrer, les douaniers canadien, de toutes les façons possible que j'étais citoyen canadien malgré que le hockey ne m'intéresse pas du tout et la douanière m'avait posé une question relative aux récents résultats de hockey, et j'en avais rien à cirer du hockey.