Salut,
J'ai eu la chance de faire un peu le même itinéraire que toi il y a 3 ans déjà.
Dans un premier temps, si tu te promène en transport en commun, la
Croatie demeure quelque chose de difficile, surtout pour aller dans les iles et rejoindre les plages. Sinon, le train et les autobus peuvent suffir pour les trajets entre grandes villes.
Pour tes choix de destinations:
Dubrovnic est incroyable. Tu peux facilement passer 3-5 jours.
Conseil: amène ton maillot en ville et trouve les trous dans les fortifications pour pouvoir te baigner. Il y a même des place qui sont aménagées comme des petits bars/café. Vraiment le fun.
Iles de Mijet et
KorkulaC'est bien, mais ce demeure des iles. Si tu veux de la plage, va sur l'ile de
Brac à la plage de Bol... vraiment Hot!!!
SplitC'est OK, mais sans plus. Une journée devrait suffir.
Lac de Plivitcie
Ceci est vraiment un coup de coeur. Tu te promène sentre des lacs et des chutes. 1 journée complète pour la visite si tu prends ton temps.
Conseil: Remonte les chutes au lieu de les descendre, c'est plus spectaculaire.
SlovénieLa
slovénie est dans l'euro... donc un peu plus cher. Nous voulions y aller, mais nous avons fait demi-tour après un journée.
ZagrebUn peu décu, car j'imaginais plus de choses pour la capitale... 1 à 2 journées maximum
MostarUn autre coup de coeur... c'est très impressionant. Il y avait encore beaucoup de ruines de guerres. Le pont au dessus de la rivière avec les plongeurs... vraiment à voir!
SarajevoUn autre coup de coeur encore très peu exploité. De belles choses à voir.
Je te conseille également d'aller au
Monténegro, au Sud de
Dubrovnic. Va à Kotar et dans les environ, tu pourras voir le fjord et les vues imprénambles sur la mer.
Laisse faire l'
Italie! Tu feras un autre voyage pour cette région uniquement. Il y a trop de chose à voir en
Croatie, au
Montenegro et en
Bosnie.
J'oubliais, va jusqu'à à
Pula pour voir les ruines romaines.
Bon voyage.