Bonjour,
Je souhaite profiter des promotions sur les vols Ryanair pour ne pas les citer pour découvrir un pays qui me fait envie depuis de nombreuses années : la
Croatie. N'ayant guère le choix des dates ni du lieu, j'arriverais à
Zadar le 20 Octobre au soir pour en repartir le 22 toujours au soir. Une première question, me taraude : quel temps fait-il dans cette région à cette époque de l'année ? Du soleil est-il envisageable (à défaut de températures exceptionnelles j'imagine bien).
De plus il me semble que la visite de la jolie ville de
Zadar semble envisageable sur une journée complète sans rater le coucher de soleil bien sur. Je me demande donc que faire de mon autre journée? Quelle excursion proche et facilement accessible en bus me conseillerez-vous ?
Split est à trois heures de bus mais il me semble malheureusement que les horaires de bus ne sont guère concordant avec l'idée d'une excursion sur une journée ? De même pour
Dubrovnik, trop loin et sans doute que cette ville mérite bien plus qu'une visite en coup de vent en à peine une dizaine d'heures ? Les Lacs de
Plitvice semblent également totalement à écarter pour une excursion sur une seule journée.
Merci de vos avis avisés,
Xavier