bonsoir,
je peux te donner des précisions sur certains parcours dans la région du rekkam.
Je l'ai parcouru en 2007 avec l'intention d'y revenir cette année. Si tu as le gandini se sera plus simple à décrire. Je suis parti de guercif par le parcours E1 (sympa, piste de montagne) et j'ai rejoint le F1 en voulant le suivre jusqu'à Tendrara. Maintenant il y a une route goudronnée et l'ancienne piste ne fait que suivre cette route en restant aux environs de 30 m, donc sans intérêt et je pense cette année descendre par une autre piste de façon a être plus isolé. De tendrara j'ai tiré sur
Figuig par le circuit Q1 (trés beau circuit mais il n'y a plus de piste et j'ai galèré d'autant que le jour de mon passage j'ai eu droit au vent, à la pluie et même de la neige pourrie! On passe quelque zones de dunettes qui se rapproche plus de la glaise que du sable. d'ailleurs j'ai conservé ce "sable" pendant tout le reste du voyage dans mes passages de roues). Mais j'ai prévu d'y retourner !
Ensuite j'ai continué par le R3 (trés agréable, paysages sympas, oueds, palmeraie, montagne super circuit) Puis détour par
Figuig (Trés jolie village et superbe palmeraie à quelques km).
Ensuite parcour S1 "la piste interdite" (c'est une longue ligne droite sans grand intérêt). J'ai pris ensuite le parcourt N1 (trés sympa aussi avec de beaux coins de bivouac dont un prés d'une ancienne mine au bord d'un oued).
Direction ensuite vers Bou Denib par le parcours K4 (belle arrivée sur tazouguert et oasis sympa sur le parcours)
Attention la station d'essence de bou Denib mentionnée dans le guide n'existe plus ! Pour continuer sur la gt1 direction
Erfoud il faut prévoir le gasoil avant. Il y a pour dépanner un commerçant dans une rue du centre du village qui vend du carburant dans des bidons.
Voila déja quelques infos, si tu veux d'autres précisions je suis toujours là.
Perju