|  |  |
 | | | | Deux semaines au Brésil: villes à visiter Lilimachu · 29 septembre 2014 à 21:21 11 messages · 3 participants · 1 408 affichages | | | | 29 septembre 2014 à 21:21 Deux semaines au Brésil: villes à visiter Message 1 de 11 · 1 405 affichages · Partager Bonjour
Je pars deux semaines au Bresil début Novembre, et souhaite avoir un avis sur les villes à visiter.
Je compte faire (trajet en avion): Rio - Bahia - mais ne pouvant tout faire j'hésite entre manaus (excursion d une journée, il faut d ailleurs que je me renseigne sur les agences)/ ou les chutes d'Iguaçu- puis terminer par Paraty et Buzios pour repos.
Pensez-vous que c'est faisable? sachant que les trajets se feront par avion, et que concernant Manaus ou Iguaçu je n'y resterai que 2 nuits.
On m'a aussi dit que Tiradentes et ouroprato était très chouette à faire.
Merci pour vos précieus conseils | | | À: Lilimachu · 7 octobre 2014 à 18:44 Re: Deux semaines au Brésil: villes à visiter Message 2 de 11 · 1 336 affichages · Partager Bonsoir. Pour 15 jours, n'allez pas à Manaus qui est intéressante en soi mais qui est surtout une porte d'entrée pour visiter l' Amazonie, et cela vous prendrait tout votre séjour. Même intégrer Bahia dans votre périple me semble bizarre. Rio, c'est déjà au moins 3 jours, plutôt 4, ensuite allez à Iguaçu, 2 h de vol depuis Rio, 2 jours sur place, à Tiradentes et Ouro Preto, (3j avec Marianna) c'est facile en voiture de loc ou en bus et revenez à Paraty et environs (Isla Grande..) puis à Buzios si vous voulez (je ne connais pas), c'est déjà bien assez chargé sans faire ce qui ne serait qu'un saut ultra rapide à Bahia. Par contre, renseignez-vous sur Iguazu côté argentin car la balade est semble-t-il très écourtée, des passerelles ayant été emportées en Juin par une crue. Cordialement. | | | À: Alquesn · 7 octobre 2014 à 21:56 Re: Deux semaines au Brésil: villes à visiter Message 3 de 11 · 1 326 affichages · Partager Merci pour vos conseils.N'ayant pas beaucoup de temps qu'est ce qui vaut le plus la peine Tiradentes / Ouropreto ou Paraty ?
Merci | | | À: Lilimachu · 7 octobre 2014 à 23:01 Re: Deux semaines au Brésil: villes à visiter Message 4 de 11 · 1 321 affichages · Partager Difficile de répondre. Paraty est comme Ouro Preto et Tiradentes une ville coloniale, très agréable et colorée, mais moins spectaculaire qu'Ouro P., moins riche sur le plan architectural bien que pleine de belles maisons quand même. Tiradentes et Mariana sont intéressantes pour les mêmes raisons. Par contre, la Costa Verde est très belle vers Paraty, pleine de jolies baies bordées de forêts, de belles plages. A paraty, L'atmosphère y est tranquille, et on peut faire une sortie en bateau, ce qui peut constituer une journée sympa. et beaucoup de voyageurs plébiscitent Ilha Grande, que je ne connais pas moi-même. Bref, pour l'architecture et le passé colonial, préférez le Minas Gerais. Pour allier culture et nature, la Costa Verde. Mais peut-être pouvez-vous faire les 2 si vous n'allez pas à Buzios qui est une espèce de St Trop...A vous de voir... Cordialement. | | | À: Lilimachu · 10 octobre 2014 à 1:12 Re: Deux semaines au Brésil: villes à visiter Message 5 de 11 · 1 265 affichages · Partager Salut, A Bahia la ville est intéressante (1-2 jours) mais les plages autours sont super et en novembre c'est vraiment la bonne saison. Vous pouvez aller aux plages du nord que je ne connais pas, ou au sud vers Morro de Sao Paulo qui est une petite île (touristique) mais très belle. Vous n'aurez pas le temps d'aller jusqu'à Boipeba qui est plus "sauvage" (s'il y a encore des côtes sauvages au Brésil) Autrement j'irai à Ouro Preto et ensuite sur la costa Verde, Paraty et/ou ilha grande. Buzios est plus une usine avec des constructions, des immeubles...
Vous pouvez regarder des photos et trouver des infos sur mon blog: voyageenamerique.eklablog.com/
Bonnes vacances | | | À: Alquesn · 15 octobre 2014 à 19:48 Re: Deux semaines au Brésil: villes à visiter Message 6 de 11 · 1 187 affichages · Partager merci pour l ensemble des infos données..Pourriez-vous svp me dire ou je pourrais avoir les horaires et réservation de Bus, car impossible d'avoir les infos. Je souhaite faire belo Horizonte- Ouro Preto, puis Ouropreto- Tiradentes et revenir sur Rio.
Merci | | | À: Lilimachu · 16 octobre 2014 à 15:34 Re: Deux semaines au Brésil: villes à visiter Message 7 de 11 · 1 165 affichages · Partager Bonjour. J'ai fait les déplacements en voiture de loc, c'est facile et pas cher. Mais il y a des bus, nombreux de BH à OP, qui ne sont pas très loin, et des bus de nuit de OP à Rio, pratiques (il en est régulièrement question sur ce site). Vous aurez aussi les renseignements que vous souhaitez notamment sur httpbuscaonibus.com.br, site en portugais mais très compréhensible, et pourtant je ne parle pas portugais. Il suffit de rentrer la ville de départ, celle d'arrivée, la date du trajet et vous avez les horaires et tarifs. Sinon, je pense que vous aurez d'autres renseignements sur VF en commençant une autre discussion. Bonnes recherches. | | | À: Alquesn · 16 octobre 2014 à 20:14 Re: Deux semaines au Brésil: villes à visiter Message 8 de 11 · 1 154 affichages · Partager Merci bcp pour vos infos, pourriez-vous svp me dire :
- Combien de temps mettons -nous pour aller de Ouro Preto à Tiradentes
Car, on m'a dit qu'il fallait 3 heures et je trouve ça beaucoup. Je ne reste que deux jours pleins dans cette région et souhaite faire Ouro preto et tiradentes, avant de retourner sur Belo Horizonte pour prendre l avion sur Rio.
Merci | | | À: Lilimachu · 16 octobre 2014 à 23:11 Re: Deux semaines au Brésil: villes à visiter Message 9 de 11 · 1 145 affichages · Partager Bonsoir. Oui ce doit être à peu, près cela, les routes entre les 2 ne sont pas trèsrapides. Le retour Tiradentes BH doit durer environ 2h30, en voiture. Mais l'aéroport de BH se trouve assez loin au nord, à l'opposé de Tiradentes ou OP, donc il faut ajouter le traversée de la ville. Et Tiradentes- Rio ne dure que 2heures de plus que Tira- BH, alors vous faut-il vraiment retourner à BH prendre prendre l'avion qui doit coûter assez cher? Et si vous retournez vraiment à BH, vous pouvez vous limiter, pour 2 jours, à Ouro Preto et Mariana, et ne pas aller à Tradentes qui est sympa mais nettement moins qu'OP quand même, enfin...à mon avis, et qui vous prendrait trop de temps sur ces 2jours à cause des déplacements. A vous de voir...Cordialement. | | | À: Lilimachu · 17 octobre 2014 à 21:40 Re: Deux semaines au Brésil: villes à visiter Message 10 de 11 · 1 112 affichages · Partager Bonsoir. J'avais oublié.. De Tiradentes, vous pouvez prendre un bus pour Barbacena, et là un autre bus pour pour RIO. cela prend 6 h au total et coûte beaucoup moins cher (billet total environ 100 reals) que de retourner à BH pour prendre l'avion, pour à peine 1 h ou 2 de plus, et encore. Cordialement. | | | À: Alquesn · 18 octobre 2014 à 1:07 Re: Deux semaines au Brésil: villes à visiter Message 11 de 11 · 1 102 affichages · Partager Bonsoir
en fait mon but c'est de gagner du temps, de plus je ne suis pas une fan des bus de nuit. Je me demandais si il était possible de loger à belo horizonte, et sillonner la région : -Passer la journée à ouro preto/ Mariana et revenir sur belo horizonte idem pour tiradentes. Ce qui me permettra de reprendre un vol sur rio par la suite.
Car, il y a très peu de bus faisant la liaison Tiradentes/rio (08h00 et 23h00) et de plus pas facile de réserver.
Merci pour votre aide | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |