|  |  |
 | | | | Deux semaines à Cuba en septembre VFpocard · 12 juin 2013 à 9:53 14 messages · 7 participants · 2 549 affichages | | | | 12 juin 2013 à 9:53 Deux semaines à Cuba en septembre Message 1 de 14 · 2 326 affichages · Partager Bonjour à tous,
après les précieux conseils du forum pour les Philippines l'années dernières, j reviens vers vous cette fois pour Cuba !
Nous avons profité des promos AirFrance pour trouver des vols à 808€/ personne !
Départ le samedi 7 septembre, retour le 20.
Nous avons une amie à la Havane et donc pas de problème de logement là-bas. Mais nous n’y resterons que 5 jours à une semaine (est-ce trop ?).
La question est donc : que faire le reste du temps ?
Des prmières recherches, nous pensons à faire La Havane > Vinales (pour monter à cheval) > Cayo Levisa > Cienfuegos > Trinidad > La Havane.
Mais du coup, cela nous « limite » à la partie ouest.
Qu’en pensez-vous ?
Merci !! | | | À: VFpocard · 12 juin 2013 à 10:11 Re: Deux semaines à Cuba en septembre Message 2 de 14 · 2 312 affichages · Partager Cuba est une grande île tout en longueur, les routes ne permettent pas de faire des moyennes élevées. avec le nombre de jours que vous disposez. Vous ne pouvez faire que le Centre et l'Ouest. je pense que vous pouvez tourner en sens inverse.
La havane 5 jours,
Santa Clara 1 jour
Trinitad 3 jours dont 1 jour pour Cienfuegos
Cayo Levisa
Vinales
Vous pouvez ensuite retourner à La Havane ou rester à Vinales pour aller prendre l'avion du soir pour la France | | | À: VFpocard · 12 juin 2013 à 16:36 Re: Deux semaines à Cuba en septembre Message 3 de 14 · 2 248 affichages · Partager Personnellement, à moins d'être fans du Che, j'éviterais Santa Clara. C'est quand même assez loin des autres villes que vous voulez visiter, et ce n'est pas vraiment intéressant. Ce n'est vraiment pas nécessaire de se taper 4 h de route pour y passer 1 nuit.
Concentrez-vous sur Habana, Trinidad et les environs (Topes, Cienfuegos) et Vinales et les environs, ce sera amplement suffisant pour 2 semaines. | | | À: Gigi1234 · 12 juin 2013 à 16:51 Re: Deux semaines à Cuba en septembre Message 4 de 14 · 2 244 affichages · Partager ou voyez vous une grande distance Santa Clara est à sur le chemin de La Havane si on veut se rendre à Trinitad par Topes de collante | | | À: Engeloo · 12 juin 2013 à 16:58 Re: Deux semaines à Cuba en septembre Message 5 de 14 · 2 235 affichages · Partager ou voyez vous une grande distance Santa Clara est à sur le chemin de La Havane si on veut se rendre à Trinitad par Topes de collante
Si en théorie, il est vrai qu'on peut aller de SC à Topes, en pratique, ce n'est plus vrai depuis des années, le chemin est impraticable. Il faut environs 4h pour aller de La Hababa à Santa Clara, puis 3h de plus pour se rendre de SC à Trinidad. Selon moi, ça ne vaut vraiment pas la peine, SC est trop ennuyeux pour moi. | | | À: Gigi1234 · 12 juin 2013 à 17:04 Re: Deux semaines à Cuba en septembre Message 6 de 14 · 2 231 affichages · Partager Quand y étes vous allé ? j'y suis passé en Mars sans problème, une portion de la route a même était refaite. Quand à Santa Clara ennuyeux, c'est une question de gout, et pour une nuit!!!
Par contre venir à Cuba et ne pas voir le mausolée du Che c'est regrettable Cordialement | | | À: Engeloo · 12 juin 2013 à 17:11 Re: Deux semaines à Cuba en septembre Message 7 de 14 · 2 229 affichages · Partager Quand y étes vous allé ? j'y suis passé en Mars sans problème, une portion de la route a même était refaite. Quand à Santa Clara ennuyeux, c'est une question de gout, et pour une nuit!!!
Par contre venir à Cuba et ne pas voir le mausolée du Che c'est regrettable Cordialement
Comme je l'ai dit dans mon premier message, pour un fan du Che, Santa Clara vaut la peine. Moi, je ne suis pas fan, le mausolé m'a laissé de marbre.
Et ça vous a pris combien de temps de Santa Clara à Trinidad? | | | À: Gigi1234 · 12 juin 2013 à 17:15 Re: Deux semaines à Cuba en septembre Message 8 de 14 · 2 229 affichages · Partager A peine 3h, mais sur le plan paysages, nature cela vaut vraiment le coup. Que de photos magnifiques.
Pour le Che c'est votre droit | | | À: Engeloo · 12 juin 2013 à 17:21 Re: Deux semaines à Cuba en septembre Message 9 de 14 · 2 231 affichages · Partager A peine 3h, mais sur le plan paysages, nature cela vaut vraiment le coup. Que de photos magnifiques.
Pour le Che c'est votre droit
C'est ce que j'ai dit, 3h pour aller de SC à Trinidad! Vous avez pris le même chemin que celui que j'ai mentionné au départ.  Il y avait, pas le passé, un chemin plus rapide, mais il est aujourd'hui impraticable! | | | À: Gigi1234 · 12 juin 2013 à 17:29 Re: Deux semaines à Cuba en septembre Message 10 de 14 · 2 230 affichages · Partager je ne sais pas quel chemin vous avez pris. Je suis passé par Topes de Collantes, puis Jibacoa et redescendu sur Manicaragua, je viens de regarder mon carnet de voyage. Le seul endroit ou la route est encore en mauvais état mais praticable avec une voiture de touriste (Geely) est Jibacoa sur 5 km | | | À: Engeloo · 14 juin 2013 à 14:42 Re: Deux semaines à Cuba en septembre Message 11 de 14 · 2 067 affichages · Partager Par contre venir à Cuba et ne pas voir le mausolée du Che c'est regrettable
+ 1
Même si on n'est pas un méga fan, je pense que le détour vaut la peine, lors d'un premier voyage, car le Che et Santa Clara ont tout de même marqué l'histoire de Cuba.
La route qui passe par Topes de Collantes offre en plus en effet de très beaux paysages, même si certains tronçons sont en meilleur état que d'autres.
@VFpocard : en 2 semaines, on peut faire un joli tour de toute la partie ouest de l'île, sans se presser. 3 jours à la Havane suffisent à mon avis, à moins que tu veuilles passer plus de temps avec tes amis. | | | À: FDB · 14 juin 2013 à 17:48 Re: Deux semaines à Cuba en septembre Message 12 de 14 · 2 057 affichages · Partager Par contre venir à Cuba et ne pas voir le mausolée du Che c'est regrettable
+ 1
Même si on n'est pas un méga fan, je pense que le détour vaut la peine, lors d'un premier voyage, car le Che et Santa Clara ont tout de même marqué l'histoire de Cuba.
.
Perso, on avait bcp plus apprécié la visite du train grâce à un fabuleux guide non-officiel qui avait participé aux cotés de Guévarra à l'attaque du train..... Probablement notre plus beau souvenir de Cuba | | | À: Memphre · 14 juin 2013 à 23:19 Re: Deux semaines à Cuba en septembre Message 13 de 14 · 2 050 affichages · Partager Santa Clara n’est certes pas la plus belle ville de Cuba mais comme la plupart d’entre vous, je l’ai trouvé hyper-intéressante et pour être bien franc elle en vaut bien d’autres...et des beaucoup plus renommées! Moi aussi j’ai bien aimé la visite de l’attaque du train mais aussi le tour de train à vapeur et que dire des paysages dans ce coin... qui sont à couper le souffle! J’y suis allé deux fois et je ne garde que de bons souvenirs de Santa Clara. | | | À: VFpocard · 15 juin 2013 à 15:15 Re: Deux semaines à Cuba en septembre Message 14 de 14 · 2 029 affichages · Partager Septembre est sûrement le mois le - cher pour aller à Cuba, au moins depuis la France !!
Des infos générales et précises sur www.cubanizao.fr . Pour la Havane la durée dépend surtout de votre goût pour les sorties et visites, si vous êtes danseur ou pas !! Sinon, tout proche (1h) avant Viñales, "Las Terrazas", sa rivière "baños san juan", cascades et cabanes sur pilotis, à ne pas rater surtout en septembre avec la chaleur.
Juanito | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |