|  |  |
 | | | | Deux semaines dans le sud de la France en octobre Minibikini · 20 septembre 2010 à 13:45 11 messages · 8 participants · 1 828 affichages | | | | 20 septembre 2010 à 13:45 Deux semaines dans le sud de la France en octobre Message 1 de 11 · 1 801 affichages · Partager Bonjour!
J'ai besoin de votre aide! Nous sommes deux personnes qui partons pour le sud de la France au mois d'octobre prochain. Nous visiterons des amis dans le coin de Carcassonne puis nous avons deux autres semaines de libre. Nous pensions peut-être louer une voiture et aller faire la côte d'azur... Est-ce la meilleure façon de voyager sur la côte? Et est-ce que deux semaines serait trop ou trop peu? Quelles villes devrions-nous voir absolument?
Merci de votre aide! | | | À: Toulonnais · 20 septembre 2010 à 17:05 Re: Deux semaines dans le sud de la France en octobre Message 3 de 11 · 1 769 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse!
Je me demandais, pour le transport, s'il vaudrait mieux louer une voiture à Carcassone et la laisser quelque part sur la côte d'azur (nous aimerions repartir en avion de Nice) ou s'il est préférable de prendre le train de Carcassone pour nous rendre sur la côte et louer une voiture une fois rendus là-bas... J'ai entendu dire qu'il y avait de grosses surcharges si on ne laisse pas la voiture au même endroit - c'est vrai? | | | À: Minibikini · 20 septembre 2010 à 20:04 Re: Deux semaines dans le sud de la France en octobre Message 4 de 11 · 1 754 affichages · Partager L'option "louer ici-laissez ailleurs" représente effectivement un surcoût mais certaines enseignes ne surtaxent pas il me semble. Mais la vraie question est à quels sites/villes pensez-vous lorsque vous évoquez la Côte d'Azur ? | | | À: Minibikini · 20 septembre 2010 à 21:56 Re: Deux semaines dans le sud de la France en octobre Message 5 de 11 · 1 745 affichages · Partager Vous pouvez prendre le train. Je prend régulièrement le train de Nimes à Cannes, il y a un changement à Marseille. Vous pouvez regardez les prix sur le site de la sncf. Pour les villes, je pense à Montpellier, Nimes, Avignon, Arles, Aix en provence, Marseille, Cannes, Nice. La voiture vous donne plus de liberté mais vous avez les problèmes de stationnement. Je croix qu'en train, c'est peut etre plus pratique mais c'est à vous de choisir. | | | À: Minibikini · 21 septembre 2010 à 13:21 Re: Deux semaines dans le sud de la France en octobre Message 6 de 11 · 1 728 affichages · Partager J'aime assez le programme qu'Alain (Toulonnais) vous a proposé. Il va à l'essentiel et offre les meilleurs "spots". La voiture reste tout de même la meilleure solution. | | | À: Minibikini · 21 septembre 2010 à 13:31 Re: Deux semaines dans le sud de la France en octobre Message 7 de 11 · 1 725 affichages · Partager tout dépend de ce que vous voulez voir. La voiture vous permet de voir aussi l'intérieur qui est très beau. Tout dépend si vous filez directement vers Marseille. Là-bas, Cassis et les calanques à ne pas manquer. Ensuite il y a de beaux sentiers sur le littoral vers Bandol par exemple. Mais un peut à l'intérieur, il y a les Maures et l'Estérel La presqu'île de Giens aussi. Plein de choses à voir. Si vous ne faites que les villes, le train dessert la côte et vous n'avez pas de problème de stationnement, à Nice par exemple. | | | À: Sunspell · 21 septembre 2010 à 15:02 Re: Deux semaines dans le sud de la France en octobre Message 8 de 11 · 1 722 affichages · Partager le problème est de connaitre votre lieu d'aterissage : Toulouse? si c'est le cas, vous louez quelques jours pour visiter cette région, carcassone compris (vous pouvez aller à montségur et renne le chateau si vous êtes branché cathare et trésor des templiers) et ensuite le train pour Marseille ou Aix ou Avignon et relouage de voiture et en étoile visite de ce que vous pouvez. | | | À: Toulonnais · 22 septembre 2010 à 4:49 Re: Deux semaines dans le sud de la France en octobre Message 9 de 11 · 1 698 affichages · Partager Je pense que ça se précise et que nous allons louer une voiture. Nous ne connaissons pas beaucoup la côte mais nous voulons sortir un peu des endroits ultra-touristiques et ne pas avoir d'itinéraire trop pointu, seulement des repères (comme ceux que vous nous avez donné). La voiture nous permettra plus de flexibilité.
Avez-vous une compagnie de location à me suggérer?
Merci à tous ceux qui répondent et aident à l'organisation de notre voyage  , c'est très apprécié | | | À: Minibikini · 22 septembre 2010 à 8:12 Re: Deux semaines dans le sud de la France en octobre Message 10 de 11 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
Les principales compagnies de location de voiture en France : Hertz, Avis, Europ Car. Elles ont toutes un réseau de succursales étendu et ne facturent pas forcément de frais d'abandon en cas "d'aller simple"
Réserver par internet permet d'avoir des tarifs plus avantageux : les mêmes que plus haut, ou encore autoescape.com, par exemple...
Tous les voyagistes proposent aussi des services de location de voitures, parfois aussi avec des tarifs avantageux (expedia, opodo, ebookers
Concernant votre parcours, si vous voulez avoir le temps de vous poser, je peux vous conseiller de choisir des hôtels dans des grandes villes (par ex Montpellier, Marseille, Toulon, Nice) d'y rester à chaque fois quelques jours et de profiter de la voiture pour rayonner dans l'arrière pays
Bon séjour chez nous !
JJWill | | | À: Minibikini · 22 septembre 2010 à 14:18 Re: Deux semaines dans le sud de la France en octobre Message 11 de 11 · 1 614 affichages · Partager Bonjour, Deux semaines c'est peu, il vous faudra faire des choix déchirants. Mon conjoint et moi avons fait presque tout le périple suggéré par <<Toulonnais>> en 6 semaines en mai-juin; sa liste est très intéressante. Nous avons voyagé en train entre Carcassonne et Nîmes, Nîmes et Marseille, Marseille et Nice. Nîmes, Marseille et Nice étant nos points de chute d'où nous avons rayonné principalement en Bus ou en Car. Ce système de transport est super bien organisé avec bcp de départs et ne coûte généralement qu'un euro par personne pour un voyage aller, ex. entre Nîmes et Avignon et entre Nice et Monaco. Puis, le stress de la conduite et des stationnements est mis de côté. Toutefois, pour de plus petites villes ou villages, une auto aurait été pratique. Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas. Ah oui, si vous allez à Nîmes, je vous suggère l'auberge de jeunesse, nous y avons séjourné pendant 13 jours et ce fut bien agréable. Bon voyage! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |