Deux semaines dans les Pyrénées en juillet 2011: où aller? Caroleduford · 16 août 2010 à 4:06 · 2 photos 16 messages · 14 participants · 6 040 affichages | | | | 16 août 2010 à 4:06 Deux semaines dans les Pyrénées en juillet 2011: où aller? Message 1 de 16 · 5 931 affichages · Partager Bonjour, nous souhaitons mon mari, mon fils de 16 ans et moi aller dans les pyrénées en juillet 2011. Maintenant nous ne savons pas ou aller pour commencer, dans les Pyrénées de l'Atlantique, orientales, midi.Nous louerons une voiture et dormirons en auberges ou hotels. Nous aimons la nature et désiront visiter des choses comme des cavernes, des vignobles, des sentiers maximun 1 heure et demi de marche par fois en fait des petites visites intéressantes sur la nature, la faune et la flore des pyrénées. Nous y serons deux semaines. J'espère avoir été claire. Je sais que les Pyrénées sont très belles et je ne sais pas par ou commencer. Nous viendrons du Québec. Merci à tous pour vos réponses.
Carole | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caroleduford · 16 août 2010 à 8:33 Re: Deux semaines dans les Pyrénées en juillet 2011: où aller? Message 2 de 16 · 5 903 affichages · Partager Je suppose que vous arriverez à Toulouse par Air Transat ? Le pays basque et la côte atlantique vers Biarritz sont très jolis, puis vous pourrez cheminer tranquillement vers l'Est pour arriver sur les plages de la méditerranée vers Perpignan, deux semaines devraient suffir.
Bonne préparation @+ Jefcom33   | | | À: Caroleduford · 16 août 2010 à 12:16 Re: Deux semaines dans les Pyrénées en juillet 2011: où aller? Message 3 de 16 · 5 832 affichages · Partager Commencer par les contes et légendes des pyrénées par le musée du folklore niaux la grotte de la vache c'est le dépatement de l' ARIEGE 09, arrivé à l'aéroport de PAMIERS direction la ville de Foix regarder google earth mon msn m.dominot@hotmail.fr j'aimerai avoir des conseils pour venir à Québec logement activités, je connais Winnipeg et le manitoba. | | | À: Caroleduford · 16 août 2010 à 14:35 Re: Deux semaines dans les Pyrénées en juillet 2011: où aller? Message 4 de 16 · 5 816 affichages · Partager Bonjour,
Partageant ma vie entre la Guyane où je travaille, et les Hautes-Pyrénées où je vis (enfin plus ma femme et mes enfants que moi-même en fait), je peux peut-être t’aider, car chaque fois que je rentre chez moi (une semaine par mois en moyenne), c’est finalement en touriste...
Alors à mon avis, deux semaines c’est un peu court pour faire les deux rives maritimes des Pyrénées, car à moins de tracer à 130 km/h sur l’autoroute, les distances sont longues car les routes souvent étroites sont obligées de faire le tour des vallées ou de franchir les rares cols.
Cette situation géographique fait que tu as plusieurs « mini » régions, au moins 6, y compris au sein d’un même département, avec des populations et des paysages complètement différents :
Donc d’Ouest en Est tu as dans l’ordre : - Le pays basque (64)
- Le Béarn (64)
- La Bigorre (65)
- Le Comminges (31) et Andorre
- La Haute vallée de l’Aude (09)
- La catalogne (66)
A mon avis, dans le délai imparti, si tu faits déjà les quatre premières, c'est-à-dire un départ d’ Hendaye pour aller jusqu’à Toulouse c’est déjà pas mal.
Amicalement. | | | À: Caroleduford · 16 août 2010 à 16:34 Re: Deux semaines dans les Pyrénées en juillet 2011: où aller? Message 5 de 16 · 5 798 affichages · Partager si l'arrivée se fait par Toulouse, il faut faire l' Ariège en descendant, les chateaux cathares, carcassonne le massif du Canigou et finir avec quelques jours sur la cote rocheuse: collioure et Banyuls pour voir les vignobles de montagne et se baigner dans la méditerranée, le retour se faisant par Toulouse ce n'est qu'a 3 heures par autoroute de Blagnac (aéroport). | | | À: Caroleduford · 16 août 2010 à 16:42 Re: Deux semaines dans les Pyrénées en juillet 2011: où aller? Message 6 de 16 · 5 796 affichages · Partager Je suis partie de Bordeaux pour faire les Pyrénées. Les montagnes commencent à être impressionnantes à partir d'Arudy. Avant ça ressemble à nos Laurentides.
Chose intéressante à faire c'est le petit train d'Artouste dans la vallée d'Ossau. Très impressionnant. Très beau paysage.
Il y a le cirque de Gavarnie où nous avons marché jusqu'au glacier. Étant plus jeune, tu pourras le faire plus facilement que moi.
Il y a aussi le pré de Mme Carle dans la vallée Vallouise où nous avons marché.
Les plus beaux cols sont Gavarnie. Et selon les dires celui de l'Aubisque où nous avons passé mais n'avons malheureusement rien vu car nous avons traversé dans la brume. Tout ce que nous avons vu c'est un cheval sur le bord de la route.
Si tu reviens par Lyon, il y a le petit pays de Nyons qui est une région très jolie. | | | À: Caroleduford · 9 octobre 2010 à 15:30 Re: Deux semaines dans les Pyrénées en juillet 2011: où aller? Message 8 de 16 · 5 666 affichages · Partager Bonjour,
Moi je connais assez bien les Pyrénées pour y avoir passé plusieurs étés...et plus particulièrement la région de Perpignan pour laquelle je peux vous donner des renseignements précis. Est-ce que depuis que vous avez posté votre 1er message, en août dernier, vous avez progressé sur le circuit que vous souhaitez faire ? Si vous avez prévu de passer par les Pyrénées Orientales (département 66), n'hésitez pas à me demander des conseils, ça sera avec plaisir ! A bientôt.
PJ: 1 photo de Collioure Image attachée: | | | À: Caroleduford · 21 décembre 2010 à 13:18 Re: Deux semaines dans les Pyrénées en juillet 2011: où aller? Message 9 de 16 · 5 596 affichages · Partager Bonjour
Nous partons fin juin 2011 pour une vingtaine de jours dans les Pyrénées. Air Transat propose un bon choix d'aéroports. Ainsi, nous pensons arriver à Bordeaux et revenir par Toulouse.
Nous prendrons quelques jours pour traverser les Landes, puis le Pays Basque (détour possible à San Sebastian, en Espagne). De Biarritz ou Hendaye, nous irons vers Ste-Engrâce (Haute Soule), puis les cols Aubisque, Soulor, Tourmalet, Aspin,. 2e détour en Espagne (Vieilha), puis la Haute Garonne, le Comminges, Mas d'Azil, Foix et MontSégur (ou autre chateau Cathare), et retour vers Toulouse.
Comme nous voyageons à vélo en autonomie (nos enfants auront 14 et 11 ans), nous limitons nos distances à 80-100 / jour sur le plat ( Landes) et à 50-60 km / jour en montagne (les 20 jours restants!).
Au plaisir! Image attachée: | | | À: Caroleduford · 22 janvier 2011 à 9:41 Re: Deux semaines dans les Pyrénées en juillet 2011: où aller? Message 10 de 16 · 5 543 affichages · Partager Bonjour!
Perso, pour un mois de Juillet, je vous conseillerais plutôt le Pays Basque intérieur et le Béarn, qui sont un peu moins connus, mais superbes néanmoins, et surtout bien moins bondés!
Je connais une super adresse « point de départ » là-bas, et il sur leur site y’a pas mal de liens sur les activités sportives ou culturelles à ne pas manquer dans la région. Ça pourrait vous aider! Tenez : sites.google.com/site/alamainade
Et quoi que vous fassiez, n’oubliez pas de ramener du fromage de brebis (qui va très bien avec de la confiture de cerises noires d'itxassou) et du vin de Jurançon!
Bonnes vacances ! | | | À: Caroleduford · 22 janvier 2011 à 14:19 Re: Deux semaines dans les Pyrénées en juillet 2011: où aller? Message 11 de 16 · 5 321 affichages · Partager  bonjour ! peut-on savoir quelle stratégie vous avez choisie ? cela ferais vraiment plaisir aux menbres qui vous ont répondus. | | | À: Rikimiki · 10 juin 2011 à 14:34 Re: Deux semaines dans les Pyrénées en juillet 2011: où aller? Message 12 de 16 · 5 159 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille de commingeois avec 2 enfants de 10 et 14 ans et nous serions enchantés de vous inviter pour une soirée lors de votre passage cet été. Vous pourriez ainsi vous doucher, partager notre repas et même planter la tente dans notre jardin si c'est votre moyen d'hébergement | | | À: Myromalex · 10 juin 2011 à 15:11 Re: Deux semaines dans les Pyrénées en juillet 2011: où aller? Message 13 de 16 · 5 156 affichages · Partager Merci pour votre gentlle invitation, nous aurions plaisir à faire la connaissance de votre famille. Comme 3 d'entre nous voyageons à Vélo (m'a fille voyagera finalement en auto, avec m'a soeur, qui s'est ajoutee au Groupe), notre rayon d'action Est limité à moins de 100 km/ Jour; Dite-nous par courrie privé où vous vous situez dans Le Comminges, nous pourrons ains evaluer si un detour Est possible, et Estimer quel Jour app. Nous pourrions vous visiter
Merci encore de votre proposition, qui sera surement enrichissante pour nos Deux families
Normand Pion et Helene Giguere, BeloeiL Quebec- Canada | | | À: Myromalex · 11 juin 2011 à 0:29 Re: Deux semaines dans les Pyrénées en juillet 2011: où aller? Message 14 de 16 · 5 136 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille de commingeois avec 2 enfants de 10 et 14 ans et nous serions enchantés de vous inviter pour une soirée lors de votre passage cet été. Vous pourriez ainsi vous doucher, partager notre repas et même planter la tente dans notre jardin si c'est votre moyen d'hébergement
St-Bertrand-de-Comminges, un des très beaux villages de France. Nous y avons pris le lunch devant la superbe cathédrale en 2008. Pour moi les Pyrénées, ce sont un peu les Alpes avec beaucoup moins de touristes. Vraiment un superbe coin de pays. | | | À: Caroleduford · 18 juillet 2011 à 16:47 Re: Deux semaines dans les Pyrénées en juillet 2011: où aller? Message 15 de 16 · 5 015 affichages · Partager Détours Pyrénéens vous fait partager son amour des Pyrénées et vous accompagne à la découverte de nos merveilleurs montagnes. Détours Pyrénéens vous récupère ou vous amène à votre aéroport, organise vos visites, vos excursions privées (en petits groupes, maximum 7 personnes), vos circuits. Nous vous accompagnons et vous guidons pour que votre sjéour dans les Pyrénées soit une expérience unique. A bientôt pour un détour ensemble! www.detours-pyreneens.com | | | À: Clae65 · 18 juillet 2011 à 20:33 Re: Deux semaines dans les Pyrénées en juillet 2011: où aller? Message 16 de 16 · 4 967 affichages · Partager Je confirme, nous habitons juste à côté de Saint Bertrand de Comminge et c'est vraiment un coin paisible et accueillant. Et puis la cathédrale est magnifique ;) | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 413 visiteurs en ligne depuis une heure! |