Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Virotaf · 7 janvier 2018 à 16:03 23 messages · 4 participants · 1 274 affichages | | | | 7 janvier 2018 à 16:03 Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager Bonjour à tous, 3 amies et 2 semaines de vacances début mars ça donne... Des billets secs pour les Philippines ! Nous arriverons à Manille le 1er mars et j ai préparé vite fait (à vous de me dire si je l ai bien fait lol !) un petit circuit... Arrivée à Manille à 16h avec Emirates donc terminal 3. Vol pour Cebu le jour même (même terminalil me semble) Nuit vers le port pour prendre le casting ferry le lendemain matin car je n' ai pas trouvé de ferry qui parte après 18h40 Bohol : 6 jours et 7 nuits du 2 au 7. Sachant que nous aimerions faire des sorties snorkelling (requins baleines, balicasag, pamilican, calibao) et visiter l intérieur de l île (chocolat Hill, loboc, bee farm) Transfert à Siquijor par ferry : 3 ou 4 jours Nous aimerions aller à Apo Islande et visiter l île... Et farniente un peu aussi Et il nous reste 3 jours si mon calcul est bon... Dumaguette ? Pour reprendre un vol pour Manille le 14. Qu en pensez vous ? Est ce que mes durées sont bonnes pour faire ce qu nous avons envie de faire sans se presser ? Est ce que les lieux sont bien pour faire des sorties snorkelling ? Si vous pensez que je peux raccourcir un peu les durées alors peut être que j arrive à caser 2 ou 3 jours à El Nido ou Coron ? Sachant qu il faut qu on se repose aussi... Est ce que quelqu un connait les horaires du ferry qui relie Bohol a Siquijor ? Je cherche aussi des recommandations pour des hôtels (chambre pour 3 piscine et wifi seraient super!) Et quelqu un qui pourrait nous organiser toutes les étapes excursions bateau de Bohol...tant qu à faire autant rester avec la même personne 😉! Voire un hôtel qui ferait tout.... Est ce que je peux trouver un pêcheur sur place qui pourrait nous emmener de partout ? Sur siquijor coco grove me paraît assez mal et fait la sortie sur Apo... Merci d avance de vos réponse car c est un peu de stress quand même lol ! Bonne fin de weekend end à tous (pluvieux sur la cote d Azur) | | | À: Virotaf · 7 janvier 2018 à 21:41 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Salut
6 jours à Bohol c'est quand même beaucoup... 
Disons 4 jours max c'est déjà pas mal (yc Balicasag). N'oubliez pas la balade sur la Lobok river. (très) touristique mais finalement vraiment sympa.
Siquijor ok. Je conseille en effet le Coco Grove, meilleur hôtel de l'île je pense  . Location de scooter juste en sortant de l'hôtel
S'il vous reste du temps, vous pouvez aller sur Negros (pas fait, mais je sais qu'il y a des choses intéressantes à faire à l'intérieur des terres).
Apo island faisable depuis Dumaguete ou Siquijor (par le Coco Grove).
Pour les horaires de ferry, voir sur le site de Oceanjet. | | | À: Virotaf · 8 janvier 2018 à 7:31 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager bonjour Qu' en pense-t-on? Que du bien Je rejoins Envallis...peut être un jour de moins sur Bohol avec Balicasag, Pamilacan et Cabilao vous trouverez votre bonheur en snorkeling mais Cabilao étant plus éloigné, voir une carte, ce ne sera pas le même boatman...sur place de toute façon, vous ne manquerez pas de contact et de propositions pour des sorties  Ocean jet relie Tagbi à Larena/ Siquijor vers 10h
Sur Siquijor, vous aurez de quoi faire, petites plages, rivieres et cascades, grottes, mangroves, vieilles églises espagnoles et Apo Isl, charmant endroit Si il vous reste du temps, ciblez les alentours de Dumaguete: Valencia (marché, cascades..) Dauin pour snorkeling, Tombobo bay, Siaton....si il vous reste encore du temps Bais propose des sorties en mer sur un sandbar, pas loin on trouve des lacs en montagne A Dumaguete, le marché central et la promenade en front de mer retour vers Manille depuis Dumaguete airport
Ne vous dispersez pas en allant à Palawan
il pleut aussi dans le SO grrr
B | | | À: Envallis · 8 janvier 2018 à 8:01 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager Bonjour Envallis :-) Merci de votre réponse tout d'abord. J'ai prévu 6 j sur Bohol en comptant comme suit - sortie requins baleine 1 journée - sortie balicasag 1/2 - sortie Pamilican 1/2 - sortie Cabilao 1 journée - balade Loboc/ Bee farm et chocolate hill 1 journée ce qui fait deja 4 jours... donc 2 de plus en marge car je suis sure qu'une fois sur place j'aurai d'autres idées :-) !
Mais.... je me fie beaucoup au retour d'expériences et donc je garde votre observation en mémoire et vous remercie bcp ! Virginie | | | À: Doud2 · 8 janvier 2018 à 8:27 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager Bonjour Bernard ! Je suis ravie de vous "retrouver" toujours aussi présent sur le forum :-) et vous remercie de votre réponse ! Vous m'aviez déjà renseignée il y a 1 an sur le même sujet car j'avais prévu un voyage mais finalement les ados ont lourdement insisté pour aller à NY.... pas pareil comme voyage lol ! Du coup cette année, je me fais un voyage pour moi avec mes copines ! Comme je l'ai dis a Envallis, 6 jours sur Bohol peuvent être peut être beaucoup mais j'ai prévu le timing suivant - cabilao 1 journée - balicasag 1/2 - pamilican 1/2 - requins baleine 1j - balade à l'interieur de l'ïle Loboc/ Bee Farm/ Chocolate Hills..... en scooter 1 journée et 2 jours de battement pour le farniente ou... une autre balade selon inspiration sur place :-D! maintenant ce n'est qu'un 1er jet...que j'affinerai en tenant compte des remarques :-)! Bonne journée à vous (vent a décorner un boeuf ici mais mais pas de pluie ::traitParenC: | | | À: Doud2 · 25 janvier 2018 à 15:47 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager Bonjour, Comme je l'ai dis sur mon autre post, finalement nous avons tranché et nous restons sur notre 1ere envie : les Visayas. Donc, vu qu'il pleut et que je n'ai pas trop envie de travailler (ccchhhuuuuttt :-P !) je cherche la meilleure optimisation pour le trajet Manille/Bohol. Si j'ai bien révisé ma lecon j'ai le choix sachant que nous arrivons le 1er à 16h à manille T4 avec emirates :
1- vol de 17h55 avec cebu pacifique pour Cebu. Ce qui me laisse un peu moisn de 2h pour faire les formalités/recuperer les bagages/faire le change (j'ai vu sur le forum que faire le change à l'aéroport c'etait mieux)/ re-enregistrer pour le bol Manille Cebu. Sachant que de mémoire cebu pacific est au T4 aussi. 1 nuit à Cébu (vieille ville vers le port ?) car pas de ferry après 18h40 et ferry pour Tagbilaran le lendemain matin.
2- 1 nuit à Manille et vol direct pour Tagbilaran le lendemain matin.
Quelle option vous parait la plus logique ? Et pour l'option 1 est ce que le timing est bon ou dois je prendre le vol de 19h20 plutôt ?
Voila, c'est tout....pour aujourd hui... LOL :-D! J'ai déjà une autre question mais je vais la garder pour demain 
Merci et bon après midi..... pluvieux sur la côte d'azur  .. Virginie | | | À: Virotaf · 25 janvier 2018 à 19:16 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager ce qui serait bien: un vol Manille-Tagbi en soirée mais je crois que il n'y a pas
Cottet dirait que 2 heures ça peut être juste pour changer de vols surtout si plein d'arrivées en même temps mais si les 2 cies sont au T4, ça vaut le coup de tenter
si tu veuxx dormir à Manille, pas trop d 'hébergement autour de l'aéroport, grr faut s' éloigner
si tu dois dormir à Cebu, je te passe une adresse bonne soirée B | | | À: Virotaf · 25 janvier 2018 à 20:11 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager ce n'est pas t4 c 'est t3 ! ça commence bien  emirates a un vol direct cebu, 2 h c est un peu court, mais vous devez déjà avoir vos billets ! prenez 19h20 et le premier bateau pour bohol le lendemain ! downtown cebu, c 'est craignos le soir ! pour le choix de l option je privilégie l option 1. c'est toujours la galère pour quitter et revenir à l'aéroport de manille ! avec la 1, pas besoin d'aller à manille ! | | | À: Cottetcottet · 26 janvier 2018 à 6:05 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Bonjour 😀 T3 et pas T4 bien sûr! C est pas gagné hein ? Je ne sais pas pourquoi les copines me laissent gérer les vacances mdr ! Donc je vais suivre votre conseil et prendre 19h20... Ça me laisse un peu de marge du je décide de faire une balade entre les terminaux en navette lol ! Déposer les sacs dans un hôtel et sortir dîner en street food le soir du côté du port de Cebu n est pas safe pour 3 filles ? Nous avons toutes les 3 baladé en Thaïlande (nord et îles) plus ou moins roots et nous n avons jamais senti de sentiment de insécurité, est ce que nous devons nous attendre à autre chose dans les Visayas ? Merci et bonne journée ! | | | À: Virotaf · 26 janvier 2018 à 6:13 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager Il n y a rien à faire sur le port. Downtown c est autour de colon street, carbon market, pas du tout recommandé le soir, déjà dans la journée il faut faire attention à son sac ! Mais c est vous qui voyez. | | | À: Cottetcottet · 27 janvier 2018 à 7:42 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 827 affichages · Partager Il n y a rien à faire sur le port. Downtown c est autour de colon street, carbon market, pas du tout recommandé le soir, déjà dans la journée il faut faire attention à son sac ! Mais c est vous qui voyez.
Bonjour  .... Si c est pas sage alors c est tout vu...merci de me prévenir car j' ai regardé et colon street me paraissait bien... Bref, du coup pourriez vous m aider et me conseiller un quartier, ou même mieux un hôtel, ou passer la nuit en arrivant à Cebu ? Merci 😄 et bonne journée..... Pluvieuse ! | | | À: Virotaf · 27 janvier 2018 à 7:54 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager aux alentours de fuente osmena circle pas mal d hôtels. après tout dépend de votre budget. sinon colon est très vivant le jour, et pour les boutiques, plus intéressant que les grands malls. le matin, taxi pour le pier 1, environ 20 mns | | | À: Virotaf · 27 janvier 2018 à 12:39 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 818 affichages · Partager Il n y a rien à faire sur le port. Downtown c est autour de colon street, carbon market, pas du tout recommandé le soir, déjà dans la journée il faut faire attention à son sac ! Mais c est vous qui voyez.
Bonjour  .... Si c est pas sage alors c est tout vu...merci de me prévenir car j' ai regardé et colon street me paraissait bien... Bref, du coup pourriez vous m aider et me conseiller un quartier, ou même mieux un hôtel, ou passer la nuit en arrivant à Cebu ? Merci 😄 et bonne journée..... Pluvieuse !
Fais-toi conduire en taxi au Kiwi Lodge, bien situé, propre et prix doux, pas loin du SM où vous pourrez trainer et manger pour le premier soir si vous voulez, adresse Tudtud street, quartier Mabolo nous avions payé 1300pisos en 2016 d'accord avec Cottet, pas grand chose à faire autour du port Sinon, les Visayas, les îles, c' est paisible en gral grang bo ici, bonne journée
B | | | À: Doud2 · 27 janvier 2018 à 13:00 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager salut bernard, oublie le kiwi lodge, les proprios ont changé et il n 'y a rien à faire dans le quartier | | | À: Cottetcottet · 27 janvier 2018 à 13:41 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Bonjour  Une suggestion si le kiwi lodge est plus top ? Merci d avance | | | À: Virotaf · 27 janvier 2018 à 14:27 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 808 affichages · Partager Pour ma part je ne l ai jamais trouvé top. 1 fois m a suffit. Quel est votre budget ? | | | À: Cottetcottet · 27 janvier 2018 à 19:51 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 801 affichages · Partager salut bernard, oublie le kiwi lodge, les proprios ont changé et il n 'y a rien à faire dans le quartier
oui mais elles ont envie de se reposer après un long voyage  c' était en 2016, un bon accueil, une bonne nuit après un long voyage international, un bon dej, que demander de plus? et le lendemain direction Moalboalil y avait un bon restaurant au SM, dans un angle au R de C j' ai essayé aussi le Teo-Fel Pension, basique, pas cher B | | | À: Virotaf · 27 janvier 2018 à 20:14 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager Bonjour  Une suggestion si le kiwi lodge est plus top ? Merci d avance
ah, ça me revient... on peut dormir au ELICON Café mais ambiance auberge de jeunesse écolo voir leur site | | | À: Cottetcottet · 27 janvier 2018 à 20:28 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager Dans les 30€ par personne...sachant qu in est 3 et qu on peut partager 1 chambre 😀 | | | À: Virotaf · 27 janvier 2018 à 20:59 Re: Deux semaines dans les Visayas: qu'en pensez-vous? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Dans les 30€ par personne...sachant qu in est 3 et qu on peut partager 1 chambre 😀
voir alors Cebu-city-hotel.com, assez clair, on peut choisir son quartier etc je vous croyais routardes  B | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |