Bonjour à tous (:
Je suis en train de préparer un voyage de deux semaines en
Dominique, avec un ami nous souhaitons visiter la
Dominique et découvrir ses richesses, mais aussi ses habitants :)
J'avais penser rester une semaine sur la côté caribéenne, avec tente et hamac et essayer de voir le maximum en bougeant avec les taxicos, puis pour la deuxième semaine louer un 4x4 et faire un maximum du reste.
Qu'en pensez vous ? La tente est elle nécessaire ou hamac + bâche pourrait être suffisant ? Connaissez vous des loueurs de voiture plus fiables que d'autres ? On sait jamais !
Ensuite, je me suis déjà renseigné sur les choses à voir, etc, mais je me demandais si vous aviez des coups de cœurs, ou des endroits insolites à proposer ?
On va essayer de rencontrer un maximum de monde sur place, mais si vous connaissez des gens susceptibles de nous accueillir et de nous faire visiter un p'tit bout avec eux, c'est beaucoup mieux. Je pense que nous partirons mi-mai. Il sera toujours possible d'utiliser air bnb j'imagine... Mais nous souhaitons rencontrer aussi des rasta, étant deux fans de raggae, on se demandait s'il y avait parfois des évènements liés à ça, concert, rassemblement, marchés, etc...
Rapport au reste, nous partons à l'aventure, je suppose qu'il est possible de manger pour pas cher un peu partout, et d'après mes quelques recherches, les dominicains semblent être des personnes paisibles, cela dit, des endroits sont ils à éviter ?
Je suis preneur de toutes les p'tites astuces, p'tites infos que vous pourriez partager !
Merci beaucoup !
:)