De retour!
Alors encore une fois merci pour vos conseils, un petit compte rendu
J1 : arrivée à
Athènes 
J2 :
Athènes,
marché aux puces (monastiraki et environs), voir passer la procession du dimanche (étonnant lorsqu'on ne s'y attend pas), visite du parthénon et des sites environnants
Tips ; bon à savoir, les billets sont valables plusieurs jours! Ainsi j'ai visité le temple de Zeus plusieurs jours après - faute de temps mon premier jour -
J3: départ pour
Paros avec le blue star ferry. Ils sont géniaux ces bateaux, supers confortables. Hors saison, il suffit de prendre la classe éco, de toutes façon il y'a des sièges libres partout. Inutile de payer un supplément.
Paros, visite de Naoussa - prendre le bus pour y aller 1€60.
J4: excursion a
antiparos (prendre le bus depuis
Paros, puis la navette - les horaires de ces deux moyens de transports concordent entre eux, donc n'ayez pas peur de louper votre correspondance)
le soir départ pour iraklia
J5: Iraklia, j'ai l'ile pour moi toute seule..., randos très sympa, petite ile attachante qui se visite en une journée, loin des hordes de touristes.
J6 : départ le matin pour
Naxos, escale de 2h puis départ pour
santorin (arrivée dans l'après midi)
coucher de soleil sur la caldeira (wow!)
Il y'a une taverne sympa à l'entrée de
fira dont j'ai oublié le nom. Sinon le restaurant Simos vers firostefani est tip top.
J7 : excursion a
nea kameni / ia
J8 : Plages du sud de l'ile (perissa, red beach...) et coucher de soleil a santowine (re- wow), la terrasse y extrêmement bien située. La vue est à couper le souffle.
J9 : j'ai pris le seajet, pour ceux qui aurait le mal de mer, à éviter... votre estomac risque de ne pas apprécier du tout ;).
J10 : train pour kalambaka. Il n'y a que deux trains directs dans la journée, celui qui part à 08h27 et un autre vers le milieu de journée. Je vous conseille de prendre un des deux, c'est le plus simple. Autrement vous aurez une correspondance. En bus idem, une correspondance (et la gare routière n'est pas super facilement accessible, contrairement à la station de train).
J11 : Météores (wow!!!) - visite de 3 monastères
J12 ;Météores (re- wow!!!) - visite de 2 monastères
J13: suite et fin aux météores (visite d'un monastère et des vestiges archelogiques, à 5km de là) J'y ai passé plus de temps que prévu, mais c'est vraiment une région magnifique où on peut faire de belle rando. Les couchers de soleils sont également très beaux.
Nous avons manger à la taverne paramithi (kalambaka) et batalogianni (kastraki) c'était bon.
J14-J15 :
Athènes - ne pas rater la relève des evzones
J16 :
Athènes -
cap sounion / temple de poséïdon, trajet en bus environ 1h45 depuis
athènes. Il passe environ toutes les heures à Syndagma. Attention vous aurez peut être une correspondance à anavissos (profitez en pour y prendre le temps de déjeuner par exemple).
J17 : Temple de zeus juste avant de partir à l'aéroport