Isard · 5 décembre 2006 à 1:51 29 messages · 12 participants · 3 828 affichages | | | | 5 décembre 2006 à 1:51 Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce qui est à faire en Guadeloupe ou autour. J'ai déjà prévu de plonger, mais comme je risque d'y être 2 semaines en février, j'aimerais aussi faire autre chose. J'aime particulièrement : randos, observation de la faune et flore, découverte de la culture locale, jolies villes ou villages.... mais n'hésitez à proposer d'autres choses. Vos suggestions sont les bienvenues Merci d'avance. Christophe | | | À: Isard · 7 décembre 2006 à 21:39 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager alors pour ton info il ya pleins de choses à faire en guadeloupe: sur la Grande Terre: les plages, la ponte des chateaux, anse la gourde, le moule, plage des surfeurs l'intérieur des terres: les grands fonds, à voir!! visite dans les rhumeries en Basse terre: Chutes du carbet, Soufriére, balade en Forêt, visite de plantation de Bananes.......... et bien sûr la plongée dans la réserve Costeau, c magnifique: flore et faune, tortue, raie etc....et ensuite les Saintes (1 journée), Marie galante! (2 jours)! 15 jours pas assez pour tout voir
@+++++++++ | | | À: Cathmarion · 7 décembre 2006 à 21:58 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Merci bcp pour ton aide  Bye. christophe | | | À: Isard · 8 décembre 2006 à 22:19 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager salut Isard, t'as raison de partir à Gwada (ça nous fera de la place sur les pistes  )
1 grand sportif comme toi se doit d'essayer le kite surf et surtout d'emmener sa blonde (oups pardon sa brune - coucou à Lili) en ballade en jet ski au départ de St François en direction de la Pointe des Chateaux pour cela prends contact avec Jet l'Eponge -non c'est pas une blague  - au centre nautique (anciennement UCPA). Je tiens à préciser que ce n'est pas une société de location mais une école donc les tarifs sont plus que corrects et en plus tu apprends à conduire ton engin et en plus le moniteur (Christophe qu'il s'appelle - je crois) est hyper cool et vachement sympa!
a'rvi | | | À: Wapata · 8 décembre 2006 à 23:39 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Hello, oui, c le gros regret, si je vais en Guadeloupe, pas de ski !!! quel choix cornélien !!!  . Merci pour les infos. Lili te passe aussi le bonjour Sinon, Fred nous a dit que depuis un certain voyage tu étais devenu un mordu de kite. c'était en guadeloupe ? Christophe | | | À: Isard · 9 décembre 2006 à 10:45 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager yes je suis parti courant avril à l'UCPA de St François (qui a fermé fin mai) pour apprendre les bases du kite pendant une semaine avec au total 2 jours et demi de cours -trops court pour moi si je ne manipule pas cet hiver avec d'autres riders va falloir que je reprenne des cours  bin oui j'ai deux mains gauches et pis faut dire que je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps  . Et depuis je suis assez accro !!  si tu veux t'y essayer l'école de kite se trouve à la base nautique (anciennement de l'UCPA) derière le hangar à planche à voile; il y a l'école de surf au le même endroit. | | | À: Cathmarion · 10 décembre 2006 à 23:02 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager salut!!
moi aussi je pars en fevrier, pourrais tu m aider à trouver une location de voiture pas trop cher, nous serons logés à petit canal tu connais?
merci! | | | À: Bringle · 11 décembre 2006 à 3:09 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager quelle idée d'aller à Petit Canal? y a rien là bas!!!pas grave mais faut absolment une voiture alors envoie moi un mail et je te donnerai une adresse pour loc de voiture :cathrolland@wanadoo.fr | | | À: Isard · 12 décembre 2006 à 16:38 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager  Mes parents vivent en Guadeloupe près de Ste Anne. Activités : plongée, rando notamment sur la Basse Terre et les Saintes. Journée thalasso près de la Soufrière (soins de la peau..) pêche au gros ou ballade sur catamaran farniente sur la plage de Deshaiessoirée langouste soirée gros ka (il faut connaître les locaux pour ça)
il y a bcp de choses à faire mais il faut sympathiser avec les locaux pour ne pas s'ennuyer En février il ya énormement de fêtes locales et de manifestations liées à Mardi Gras (Vaval)
Bonnes vacances | | | À: Liz94 · 12 décembre 2006 à 17:27 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Salut, merci pour tous ces conseils. Soirée langouste !!!! quel régal, on avait fait la même chose à Playa del carmen au mexique midi et soir pendant une semaine, je m'en souviens comme si c'était hier tellement c'était bon ! Merci. Christophe | | | À: Isard · 12 décembre 2006 à 21:05 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager j'en connais une qui ne refusera pas le thallasso !!!!  | | | À: Wapata · 12 décembre 2006 à 22:01 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager c clair !!! faudra l'en tirer pour l'amener plonger ou visiter l'île !!! | | | À: Bringle · 16 décembre 2006 à 17:16 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Bonjour Bringle,
A Petit Canal, il y a la promenade dans la mangrove avec Max le pêcheur, avec dégustation de langouste, noix de coco et ti-punch. A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXE   | | | À: Bringle · 26 décembre 2006 à 2:14 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Bonjour,
Attention aux faux amis, celui qui te dis de le contacter en privé touche généralement sa commission et ne connais pas grand chose a la Guadeloupe (Souvent des métros installé depuis peu), d'ou un prix largement supérieur a celui que tu pourrais trouver par toi meme. Recherche sur internet "Location voiture Guadeloupe" et fais ton choix. Et pas de souci, Petit canal est une belle commune tranquille de Grande Terre a l'écart du tourisme de masse de Gosier, Saint-Anne et Saint-Francois, la vrai guadeloupe en somme.
Bonne vacances | | | À: Isard · 26 décembre 2006 à 20:31 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Si tu vas aux Saintes ( Terre-de-Haut) organise-toi pour passer un gros morceau de journée sur l'île de Terre-de-Bas, très tranquille par rapport à T-de-Haut, et qui compte le meilleur resto de l'archipel: Chez Eugénette. Les accras d'Eugénette et de sa fille Gaétane - et le poisson coffre, si vous arrivez à en avoir - sont un régal inégalable.
Deux jours sur Marie-Galante sont à considérer également. Une île d'une douceur très mélodieuse... Paul Villevieille (si tu es plongeur, tu dois avoir entendu parler de lui: il a rédigé le Guide de prépartion au N4) et sa femme Elisabeth avaient installé un petit club de plongée à Capesterre, j'ignore s'ils y sont toujours.
Pour les plongées, j'ai très nettement préféré les Saintes à MG (mais j'allais sur cette dernière pour passer mon N3), mais pour la douceur de vivre et la gentillesse croisée et échangée partout, y'a pas photo: c'est Marie-Galante! | | | À: Pataugas · 7 janvier 2007 à 21:49 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager merci bcp pour tes infos ! bonne année. Bye. Christophe | | | À: Isard · 13 janvier 2007 à 1:10 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager salut christophe, c'est une passionnée de l'ile qui te parle! tu es sur que 15 jours seront suffisant??il y a tellement de coins a découvrir, je te conseillerais de passer une bonne partie de ton sejour a sillonner la basse terre, tu peut faire le tour de l'ile, en voiture et t'arreter ou bon te semble, tous les villages sont adorables, verts et tres calmes.ce qui change de grande terre ou tu pourras quand meme pratiquer plongée, farniente près du lagon, je te conseille la plage de bois jolant, beaucoup plus tranquille que sainte-anne! mais ce que tu ne dois pas louper, a mes yeux, c'est une journée minimum aux Saintes (coup de foudre garantie!), voir deux jours c encore mieux, tu peux y louer un scooter et te ballader tranquille!j'ai visité toutes les iles et je te conseille également petite terre, c'est une réserve naturelle magnifique et si tu aime la plongée, c un régal!! tu peux acheter tes traversée en bateau, un peu partout, moi je les prenais a sainte-anne, tu as différents prestataires. tu vas t'éclater surtout a cette période, il devrait faire soleil!! bon voyage et si ta d'autres questions, n'hésite pas!!     | | | À: Lachicadelso · 13 janvier 2007 à 10:08 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Salut, merci pour tes renseignements. ça y ets on a acheté nos billets d'avion, donc maintenant c'est sûr on part  On a commencé à faire notre planning : et effectivement nous serons hébergés sur Basse Terre chez une amie de ma copine. J'espère y faire quelques belles randos et autres belles visites conseillées sur VF. On a qd même prévu d'aller un jour sur la haute Terre pour découvrir cette partie de l'île. Beaucoup de plongées dans la réserve Cousteau. Y a aussi le carnaval à cette période qui est parait il très sympa, on a donc bloqué un jour pour le carnaval. Et comme il parait aussi qu'on peut observer des baleines à bosse j'ai bloqué une demi journée pour les observer. Quant aux Saintes pour l'instant on a prévu d'y rester 3 jours, découverte et plongée un peu chaque jour sur les 2 parties de l'île. On hésite encore pour savoir si on reste 1 ou 2 jours sur Marie Galante. On ne pense pas y plonger. Et bien sûr si possible plongée sur le Sec Pâté, mais je ne sais pas encore si je le fais à partir de l'île principale de Guadeloupe ou des Saintes. Voilà, peu à peu grâce à tous vos conseils le voyage prend forme  Bye. Christophe | | | À: Isard · 13 janvier 2007 à 14:02 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Bonjour Isard,
Une seule journée sur la Grande-Terre! Sur deux semaines de vacances!! ça me fait mal au coeur. Avec toutes les plages qui se trouvent là-bas! Certes, moi aussi j'ai une préférence pour la Basse-Terre (plus verte et et avec une moindre affluence touristique) mais de là à zapper la Grande-Terre....il y a un pas que je ne franchirais pas.
Pour te donner une idée: Tu vas peut-être consacrer 2 jours à Marie-Galante, ce que je te conseille d'ailleurs, alors que Marie-Galante est 4 fois plus petite que la Grande-Terre!
Selon moi, ce qu'il est le plus judicieux de faire lorsqu'on va en Guadeloupe, et qu'on aime autant les randos que la plage, c'est de consacrer, pour faire simple hein, 1/3 du séjour à la Basse-Terre, 1/3 à la Grande-Terre et 1/3 à la visite des îles ( Les Saintes, Marie-Galante, Petite-Terre etc......).Ceci dit, c'est toi qui voit...... 
Allez, je te souhaite d'excellentes vacances  . | | | À: Isard · 13 janvier 2007 à 18:29 Re: Deux semaines en Guadeloupe au mois de février? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Bonjour
Je te conseille la "Canopée" ou tu pourras au choix faire soit du canyoning ou alors de la rando avec observation, bivouac et canyoning. Les patrons sont super sympas et tres interressant.
Autre promenade, tu montes a Sofaïa ( Sainte-Rose) et depuis la source d'eau souffrée, tu pars en balade environ deux heures.
Une balade en kayak dans le Grand Cul de Sac Marin, en solitaire ou a deux, avec bivouac sur l'ilet blanc ou l'ilet carret, ou tu pourras tranquillement voir la nature depuis la mer.
Quelque chose de plus touristique, les visites des musées du rhum et des distilleries.
Chez Severin le vendredi matin tu assistes a la récolte des ouassous en bassin, puis dans le petit train on te parle de cette magnifique plantation de cannes et d'ananas.
Une visite s'impose a La Grivelière, ancienne plantation de café et de chocolat, classé monument historique dans le parc national, la Vallée verte est magnifique. Pas facile d'accès mais une navette pourra t'y emmener depuis la maison touristique. Tu peux en profiter pour bivouaquer au bord de la rivière ou la baignade est tres agréable. A tres bientot, et bonnes vacances a toi... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |