Bonjour,
Nous ne connaissons pas du tout la
Guadeloupe mais devons nous y rendre pour 2 semaines en avril 2016. C'est encore loin, mais comme j'ai du temps en ce moment, j'essaie, grâce aux infos glanées dans les guides d'élaborer un petit programme. Nous serons hébergés la 1ère semaine sur
Basse Terre à Vieux Habitants, et la deuxième sur Grande Terre au Moule. Ce programme comporte sûrement des erreurs ou des maladresses; j'aimerais donc que des personnes plus expérimentées que nous nous donnent leur point de vue. Voici donc ce que j'ai établi :
I/
BASSE TERREJ1 : Arrivée à
Pointe à Pitre à 14h30. Prise de voiture de location puis direction Vieux Habitants
Installation à Vieux Habitants et repos avant promenade-découverte de Vieux Habitants et éventuellement plage de Rocroy.
J2 :
Basse Terre, Vieux Fort, St Claude,
chutes du Carbet (au moins une), Capesterre Belle eau : allée Dumanoir
J3 :
Bouillante, Pointe de Malendure (
réserve Cousteau), Saut d’Acomat (facile à atteindre ?)
J4 : Pointe Noire,
Deshaies (jardin botanique), la Grande Anse,
Ste RoseJ5 : Goyave (jardin de l’eau), Ste Marie (distillerie Longueteau), temple hindou de Changy, pitt de Changy (?)
J6 : excursion aux Saintes à partir de
Trois RivièresJ7 : Vieux Habitants : musée du café etc...
J8 : Les Mamelles (parc zoologique). Route de la Traversée avec la Cascade aux écrevisses. Jardin de Valembreuse (si nous avons le temps ?)
Arrivée et installation au Moule en fin de journée.
II/ GRANDE TERRE
J9 :
Le Moule avec distillerie Damoiseau, Anse à la Gourde,
Pointe des Châteaux,
St FrançoisJ10 : Ste Marguerite, Anse
Maurice, Anse à la Barque, Pointe d’enfer,
Pointe de la Grande Vigie (route de la falaise ?)
J11 : Morne à l’eau (cimetière), Vieux Bourg, Route des Mangles, Port Louis, Petit Canal
J12 : la mangrove (où ? comment ?... besoin de tuyaux...)
J13 : Grands Fonds, Fort Fleur d’Epée,
Ste AnneJ14 : un marché mais lequel ? (nous serons un lundi)
J15 :
Pointe à Pitre. Départ pour la
France à 20h35
Merci de vos conseils et suggestions.