|  |  |
 | | | | Pitchoune4 · 25 avril 2013 à 10:24 13 messages · 6 participants · 1 417 affichages | | | | 25 avril 2013 à 10:24 Deux semaines en Thaïlande en juin Message 1 de 13 · 1 345 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai parcouru longuement les discussions de VF relatives au même sujet, mais je souhaite tout de même avoir avis et conseils de votre part.
Ma cousine et moi avons prévu de passer deux semaines en Thaïlande du 1er au 15 juin. Nous avons un budget de 500 euros chacune environ. Et nous souhaiterions loger dans des endroits propres et avec du charme (max 800 B par nuit pour nous deux).
Nous souhaiterions visiter Sukhothai, Chiang Mai puis finir par Koh Tao et/ou Koh Pangan.
Pensez-vous que ces 4 destinations soient réalisables en 12 jours (nous passerons quelques jours à Bangkok, à l'aller ou au retour du circuit, encore rien de décidé - sauf la première nuit à Bangkok). Quels sont les incontournables à voir dans ces régions ? Nous serions intéressée par un treck dans le Nord, et une initiation à la plongée dans les îles.
Nous souhaiterions éviter les lieux trop touristiques, mais ne pas être non plus dans des lieux trop isolés.
Tous les conseils, concernant les transports, les visites, les logements sont les bienvenus.
Merci à vous tous pour vos conseils. | | | Ma cousine et moi avons prévu de passer deux semaines en Thaïlande du 1er au 15 juin. Nous avons un budget de 500 euros chacune environ. Et nous souhaiterions loger dans des endroits propres et avec du charme (max 800 B par nuit pour nous deux).
Bonjour,
500 € pour 15 jours ça fait un budget de 1250 bahts par jour, trop juste en comptant logement, transport + les excurtions et une initiation à la plongée dans les îles + nourriture et boisson ça va pas le faire.
Tous les conseils, concernant les transports, les visites, les logements sont les bienvenus.
Transport en train de nuit jusqu'à Chiang Maï ok, pareil pour le retour jusqu'à Bangkok puis le train jusqu'à Chumphon puis bateau pour Koh Tao et/ou Koh Pangan, Koh Phanga c'est mieux.
(nous passerons quelques jours à Bangkok, à l'aller ou au retour du circuit, encore rien de décidé - sauf la première nuit à Bangkok).
Vaut mieux faire Bangkok vers la fin pour shopping et visite 3 jours suffit.
Et nous souhaiterions loger dans des endroits propres et avec du charme (max 800 B par nuit pour nous deux).
800 bahts pas de soucis en juin ou trouve facilement voir moins à Chiang Maï, une bonne adresse à chiang Maï chez Gilles un franco/ suisse très sympa et pas avare du tout pour donner des bons plans de visites, voir son site allin1gh.com/ . | | | Bonjour Charlotte,
Il me semble que 500€ c'est un peu juste par personne, même si tu partages la chambre avec ta cousine. Peut-être pourrais-tu retarder ton voyage de quelques mois, histoire d'économiser et de te faire plaisir sans compter tes bahts. Surtout que ton précédent séjour est de février 2013. A toi de voir. Bonne journée. | | | Je me doutais que le budget était un peu serré mais le voyage est prévu. Pour ma part je suis déjà sur place, pour un stage, ma cousine me rejoint avant le retour en France, donc pas de possibilité de décaler le voyage.
Pour les repas, on mangera la majorité du temps thaï, dans les street foods et night market et pour les boissons de l'eau, donc je ne pense pas que le budget pour ce poste de dépenses soit énorme.
Je pars donc à la chasse aux bonnes adresses pour l'hébergement notamment, propre et pas très cher.
Y a t-il possibilité de rejoindre les îles de Tao et Phangan depuis le nord (vol intérieur vers Samui peut-etre ?)
Tous les conseils sur les choses à voir, à faire dans le nord et les îles sont toujours bon à prendre, nous ferons un choix par la suite :)
Merci beaucoup | | | Je prévois 600 à 700 euros pour un mois complet en juin, après je fais du couchsurfing et si pas je dors dans des paillottes Sur un budget pareil, il ne faut juste pas céder aux moindres envies J'ai traversé les US sans me priver avec un budget que tout le monde jugeait largement insuffisant, donc bon.
Ca dépend après ce que tu veux comme voyage, si tu es le genre de personne qui veut un certain confort (donc hotels, avions, location voiture), alors ce ne sera pas assez comme ils le disent plus haut!
Pour répondre à la question des îles par le nord, si tu entends bangkok par "nord" il y a sûrement des avions, regarde Airasia, sinon je pense qu'il y a des ferrys depuis bangkok, ou le train jusqu'à Surat thani, et ensuite ferry (Qu'on me corrige si je me trompe)
Sinon depuis Chiang mai il y a ce train qui part de chiang mai et qui descend jusqu'à Singapour, ou Airasia, qui n'est pas trop cher | | | À: Stupe · 26 avril 2013 à 7:57 Re: Deux semaines en Thaïlande en juin Message 6 de 13 · 1 251 affichages · Partager Bonjour Stupe,
Merci de ta réponse. Je cherche en priorité des adresses de guesthouses, peu chers mais propres et comme nous avons peu de temps, je pense que l'avion peut être la solution pour ne pas en perdre justement. Je sais qu'il y a un train de nuit pour aller a Chiang Mai (à ce propos toutes les infos sont les bienvenues) et je cherche à savoir si il y a des vols qui partent de Chiang Mai (ou Chiang Rai...c'est la région que je qualifie de "nord") vers les îles (Tao et/ou Phangan, en passant par Samui par exemple). Donc on peut dire qu'on recherche un minimum de "confort" oui. | | | À: Stupe · 26 avril 2013 à 7:59 Re: Deux semaines en Thaïlande en juin Message 7 de 13 · 1 251 affichages · Partager sinon je pense qu'il y a des ferrys depuis bangkok, ou le train jusqu'à Surat thani, et ensuite ferry (Qu'on me corrige si je me trompe)
Bonjour,
Non il y a pas de ferry depuis Bangkok pour Koh Tao ou Koh Phanga, pas la peine de descendre jusqu'à Surat-Thani Chumphon c'est très bien et de là le bateau pour Koh Tao c'est juste en face. | | | Pitchoune, amuse-toi avec ça.
httpthailandee.com/transports.index.php
httpsawadee.com/transfer
httpthaiwaysmagazine.com/thailand/thailand_transportation.html
Lomprayah propose également des combinés. Cela peut être intéressant. httplomprayah.com
Pour les guesthouses, tu dois pouvoir trouver dans le moteur de recherche. Souvent des adresses sympas ont été signalées.
Puisque tu es en Thailande, pourquoi ne vas-tu pas te renseigner auprès d'un office du tourisme. C'est ce que je fais dans ma ville et sur les 4 filles -qui dort- qui mange- qui baille- la 4ème est disponible. Tout est expliqué gentiment, surligné, re-expliqué et de la documentation en plus. Bon après-midi. | | | Pour les guesthouses, tu dois pouvoir trouver dans le moteur de recherche. Souvent des adresses sympas ont été signalées.
Bonjour,
Et puis pour la premère quinzaine de juin basse saison donc sur place aucun soucis de trouver de quoi loger. | | | À: Barbot · 26 avril 2013 à 16:46 Re: Deux semaines en Thaïlande en juin Message 11 de 13 · 1 120 affichages · Partager Je suis d'accord avec les commentaires avisés de Barbot. Et en particulier sur le bon rapport qualité/prix de la guesthouse Allin1gh et son excellente position géographique dans le centre historique. Je garde un souvenir ému de la superbe araignée qui se promenait au plafond une nuit au moment d'aller au lit    . C'était en août 2010 déjà. Les avis du ALLIN1GH sont dithyrambiques sur Tripadvisor. www.tripadvisor.com/...ouse-Chiang_Mai.html J'ajoute que le www.60bluehouse.com/rooms-rates.html que je ne connais pas à l'air pas mal du tout et aussi pas cher. | | | À: Toast75 · 27 avril 2013 à 14:11 Re: Deux semaines en Thaïlande en juin Message 12 de 13 · 1 092 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
En particulier Toast75 pour l'adresse de la guesthouse, très sympa.
Je continue mes recherches. | | | bonjour charlotte voila je serait en thaillande du 1juin au 22juin j ai deux appart si cela vous tente sur pattaya tien moi au courant | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 323 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |