|  |  |
 | | | | Circuit de deux/trois semaines en Thaïlande en juin 2011? Celine8787 · 24 août 2010 à 11:39 9 messages · 5 participants · 2 332 affichages | | | | 24 août 2010 à 11:39 Circuit de deux/trois semaines en Thaïlande en juin 2011? Message 1 de 9 · 2 324 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterai partir l'été prochain (juin 2011) avec mon ami (24 ans tous les 2) en Thaïlande. Nous aimerions faire un séjour de 2 à 3 semaines à travers toute la Thaïlande, si possible.
Nous ne connaissons pas ce pays, et nous recherchons un circuit à faire qui combinerait: villes, terres, plages et qui toucherait toutes les régions de la Thaïlande.
Nous voyagerions en sac en dos et les déplacements se feraient en bus. On m'a dit que c'était facile de se déplacer en bus d'un endroit à un autre, est-ce vrai?
Notre vol partirait de Genève à Bangkok mais nous aimerions faire une escale à Singapour de 2-3 jours, kit à prolonger notre voyage pour bien visiter la Thaïlande. Qu'en pensez vous?
Et pour les logements: Quels sont les logements conseillés? Nous ne recherchons pas le luxe mais un minimum de confort  . Est-il conseillé de reservé les logements et tout le circuit en avance? Ou le vol jusqu'à Bangkok suffit-il et le reste peut se faire sur place?
Toutes les idées sont les bienvenues, qu'il s'agisse d'endroits incontournables, ou des circuits types.
Merci d'avance.
Céline | | | À: Celine8787 · 24 août 2010 à 11:54 Re: Circuit de deux/trois semaines en Thaïlande en juin 2011? Message 2 de 9 · 2 307 affichages · Partager Est-il conseillé de reservé les logements et tout le circuit en avance? Ou le vol jusqu'à Bangkok suffit-il et le reste peut se faire sur place?
salut et bien venu en thailande,
je dirais non comme tu as le temps fait des recherches sur VF (entre autre) fouille dans les blogs, et tu trouveras de très bons plans,
aller je ma permet d'en donner un (puisque il est question de guest,) la hansaah établissement tenu par Jac, (un français) 5 chambres seulement bien placé, et qualité prix pas mal,
Nous aimerions faire un séjour de 2 à 3 semaines à travers toute la Thaïlande, si possible
on peut faire la suisse en 3 semaines mais on ne peut pas faire la thailande en 3 semaines, il faut faire des choix drastiques,   pays grand ou il ya beaucoup de choses a faire,  | | | À: Celine8787 · 24 août 2010 à 12:33 Re: Circuit de deux/trois semaines en Thaïlande en juin 2011? Message 3 de 9 · 2 292 affichages · Partager Bonjour compatriotes,
Bonne idée que d'aller goûter à l'Asie en Thailande...
Je ne vais pas vous donner des plans, mais juste une opinion qui peut servir à élaborer son trip. Pour les déplacements, comptez un jour par trajet, que ce soit 200 km ou 800 km. Ce que j'entends par là, c'est qu'un trajet, c'est faire les valises, se rendre au départ du bus, de l'avion ou du bateau, faire le trajet (qui peut-être rallongé par des événements imprévus : changer une roue, axe de transmission cassé au sol, etc). Une fois le trajet accompli, il faut relier l'hotel depuis le point de larguage, défaire ses valises et prendre ses marques. Et hop, la journée est passée.
Surtout en vacances, c'est con de se faire un plan super stress et ne faire que de courir pour tenir le planing.
Pour des séjours de moins d'un mois, il est aussi bon de favoriser l'avion pour se déplacer. C'est nettement plus cher mais fait gagner énormément de temps. Ex : Chiang Mai - Phuket, en bus c'est 2 jours (grosso modo 2'000 km) et super crevant, en avion, c'est faisable en 1 jour et on arrive à destination en pleine forme.
Pour des questions plus précises, à ta dispo...
Bon voyage | | | À: Happysoul · 24 août 2010 à 13:12 Re: Circuit de deux/trois semaines en Thaïlande en juin 2011? Message 4 de 9 · 2 274 affichages · Partager Pour des séjours de moins d'un mois, il est aussi bon de favoriser l'avion pour se déplacer. C'est nettement plus cher mais fait gagner énormément de temps. Ex : Chiang Mai - Phuket, en bus c'est 2 jours (grosso modo 2'000 km) et super crevant, en avion, c'est faisable en 1 jour et on arrive à destination en pleine forme.
Chiang Maï/ Phuket, en fonction des dates c'est + ou - 50 € par tête, mais effectivement, ça fait économiser temps et fatigue. | | | À: Thuan · 24 août 2010 à 15:51 Re: Circuit de deux/trois semaines en Thaïlande en juin 2011? Message 5 de 9 · 2 259 affichages · Partager Merci beaucoup de la réponse.
Oui en effet, je m'imagine bien que ce n'est pas facile de visiter le pays en entier, mais je pensais faire Bangkok, aller au nord ( triangle d'or) mais également le sud ( Pukhet ou autre), dans la mesure du possible, sachant qu'on veut profiter un minimum sans être trop stressés! 
Penses-tu que c'est faisable? En prenant donc parfois des vols internes?
Merci beaucoup!
Céline | | | À: Happysoul · 24 août 2010 à 16:06 Re: Circuit de deux/trois semaines en Thaïlande en juin 2011? Message 6 de 9 · 2 258 affichages · Partager Bonjour,
Merci de m'avoir répondu!
Je vais donc voir pour les vols internes, car on a 3 semaines maximum.
En effet, j'ai le temps. Je vais donc aller voir sur le forum des circuits proposés.
Par contre, j'ai quelques questions:
- Quel est le budget (environ) qu'il faut prévoir pour 3 semaines (par personne)? Pour la nourriture, logements (mais simple pas luxueux) et les trajets en bus?
- Est-il mieux de se déplacer en bus ou de louer une voiture?
- Comme c'est en juin que nous voudrions partir, devrait-on réserver les logements en avance? Ou c'est facile de trouver sur place le jour même?
- Je sais que ce n'est pas la saison la plus idéale pour visiter ce pays, mais la température est-elle tout de même agréable?
Voilà pour le moment je crois que c'est tout 
Merci beaucoup!
Céline | | | À: Celine8787 · 24 août 2010 à 16:18 Re: Circuit de deux/trois semaines en Thaïlande en juin 2011? Message 7 de 9 · 2 256 affichages · Partager Bonjour Celine, En juin pas besoin de réserver sauf la 1ère nuit en arrivant a Bangkok pour éviter de courir après un hotel après un long voyage. Sinon en juin je crois qu'il faut mieux privilégier le golfe de Thailande et les îles comme Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan, etc... et/ou la cote et ses belles plages quasi désertiques entre Hua Hin et Chumphon plutôt que les îles de la mer Andaman ( Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta etc...). Sinon votre idée de parcours reste classique entre un petit tour au nord et au sud avec, je suppose, la visite des ruines des anciennes capitales royales d'Ayyuthaya et de Sukothai? Bon voyage. | | | À: Boumbastic · 24 août 2010 à 16:28 Re: Circuit de deux/trois semaines en Thaïlande en juin 2011? Message 8 de 9 · 2 255 affichages · Partager Bonjour,
Oui le circuit reste classique car c'est la 1ère fois que j'irai en Thaïlande. Merci du conseil par rapport aux plages. Le temps y est plus agréable ou c'est parce que c'est plus beau?
Merci beaucoup!
Céline | | | À: Celine8787 · 24 août 2010 à 16:32 Re: Circuit de deux/trois semaines en Thaïlande en juin 2011? Message 9 de 9 · 2 253 affichages · Partager C'est parce que c'est le début de la mousson dans la mer Andaman et que le risque d'arrosage est plus important même si les températures restent clémentes et la mer est souvent plus trouble et agitée, pas le top, par exemple, pour faire de la plonglée ou du snorkeling si vous voulez voir des petits poissons | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |