pour le change, t'en fais pas; tu trouveras beaucoup de bureau de change. a toi de comparer et te prendre le plus interressant. perso j'avais pris des travel chèque en plus et au final ça ne vaut pas le coup. par contre penses à avoir au moins de moyen de paiement, par exemple liquide et carte bancaire. au moins tu ne prends pas de risque.
je te conseilles de diviser l'argent entre vous deux comme ça si un d'entre vous se fait voler ou perd l'argent l'autre à la moitié de la somme c'est mieux que rien.
surveiller son sac surtout en ville, dans la foule pour éviter les vols.
tu trouveras très facilement à te loger et tu as un large choix, de l'hotel typique au grand hotel de luxe à toi de voir selon ton budget.
je te conseilles de ne pas laisser des choses de valeur dans la chambre d'hotel, renseignes toi à la réception pour savoir si il y a des coffres. c'est pratique, tu peux laisser tes objets de valeurs, bijoux, passeport.. et tu les récupères quand tu rentres. j'ai beaucoup utlisé ce système car au moins tu es tranquille.
tu peux parler anglais, j'ai remarqué que les thailandais connaissent le minimun en anglais, donc c'est pas toujours facile, mais au moins c'est rigolo.
tu verras sur place on apprend vite les mots courant en thai et perso les thailandais sont ravis quand on leur dit "bonjour, merci, aurevoir..."
meme en maitrisant juste l'anglais on se débrouille parfaitement. mais penses à avoir un dico en anglais et pourquoi pas en thai pour vraiement s'immerger dans le pays.
je vous souhaites un magnifique voyage en amoureux. t'inquiète pas la
thailande c'est magique et c'est un pays très accueillant.