|  |  |
 | | | | Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois d'août Bibilamenace · 12 juin 2011 à 18:07 20 messages · 8 participants · 3 236 affichages | | | | 12 juin 2011 à 18:07 Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois d'août Message 1 de 20 · 3 169 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite avoir vos retours / échanges / critiques sur mon esquisse d'itinéraire pour notre séjour du mois d'aout (du 5 au 21) J1-J2 : bangkok (arrivée tardive en J1) ; J3 : transfert bangkok => krabi (avion) très tot le matin + journée à krabi ; J4 : krabi - excursion à railey beach ; J5 : transfert krabi vers ko phi phi (bateau) ; J6-J7 : journées à koh phi phi ; J8 : retour à krabi et transfert vers ko samui (avion ou bus+bateau) ; J9-J17 : ko samui - ko tao - ko phan gan (à ajuster sur le moment). J18 : transfert ko samui vers bangkok (avion). J19 : bangkok vers paris.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop ambitieux ? Trop "speed" ? Ou trop de journées du côté de Ko phi phi où il ne fait pas beau à cette époque ? Quid de l'échange entre krabi et ko samui en J8 ? Plutôt avion ou plutôt bus + ferry (nous préférons payer plus cher et pas perdre une journée dans les transports dans des conditions bof bof) ?
Excellentes vacances à tous ! | | | ouffff... suis essoufflé pour vous
en plus vous partez de bangkok pour descendre tout au sud, là ou la météo est la plus incertaine en période de mousson...
vous etes très axé plage... à ce moment là il fallait choisir une autre période pour cela...
dommage d'ailleurs de venir en thailande pour cavaler d'une plage à l'autre... coupez un peu le coté plage et ajoutez des choses un peu plus culturel, genre bangkok et ses temples ou ayutthaya et ses vieilles pierres, ou bien kanchanaburi et son histoire ainsi que la jungle et ses magnifiques chutes et finissez par les iles du golfe comme tao et phangan au lieu de courir jusqu'au sud. Ce sera moins fatigant, plus varié et plus complet... mais ce nest que mon avis | | | Hello, en effet je trouve aussi dommage de descendre en août tout au sud parce que c'est en pleine mousson... vous devriez peut -être renoncer à descendre sur Krabi et peut être partir découvrir le nord du pays qui est très bien...et beau et si vous voulez profitez du sun pas de soucis non plus il y a pas mal de watter falls (cascades) où l'on peut se baigner tranquille ou choisir un guesthouse avec piscine (c'est sympa aussi) Sinon, moi qui suis obligée maintenant de partir tjrs à la même période aussi entre Juillet et Août (obligé pour continuer de voyager avec mes enfants) je me mets comme limite pour le sud les ìles de Koh Tao voir p'être KohPhanGan et Samui mais il risque quand même d'y avoir un peu de pluie hein...lol on part quand -même en pleine mousson donc on essaye de pas faire les difficiles  !!! Perso, je trouve aussi que vous bougez pas mal en qq jours (mais après le temps passe tellement vite aussi et à voir vous ne partez pas non plus 1 mois ou plus) donc je vous comprends surtout si c'est votre premier voyage au pays du sourire  Si tu veux des idées de coins à voir un peu plus au nord dis moi j'taiderai volontiers. @+ Lionfish qui s'impatiente de repartir en Juillet (J-23) Youhouuuuuu !!!!!!! | | | À: Nathalie65 · 12 juin 2011 à 19:24 Re: Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois d'août Message 4 de 20 · 3 122 affichages · Partager tout à fait d'accord | | | À: Nathalie65 · 12 juin 2011 à 19:33 Re: Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois d'août Message 5 de 20 · 3 120 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. Je retiens le "essouflé" : nous allons essayer d'alléger. Merci pour votre suggestion de circuit mais ce n'est pas celle que nous souhaitons.
En revanche, je retiens donc le "difficile de faire le sud et le golfe en 15 jours"... | | | salut.. il est normal que de penser aout = plages.. mais attention en thailande c'est la saison des pluies.. (je ne dis pas que il pleut tout le temps..) mais au moins être au courant.. je conseille de privilégier l'aspect plus culturelle.. (comme le nord) ou quant il pleut au moins on apprend quelque chose.. car rien de plus mortelle que une plage sous la pluie.. | | | À: Thuan · 13 juin 2011 à 14:39 Re: Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois d'août Message 7 de 20 · 3 054 affichages · Partager Bonjour Thuan,
Pour la saison des pluies, nous sommes au courant :). Merci pour les conseils, nous descendrons tout de même rapidement dans le sud faire un tour sur ko phi phi. Même sous la pluie, je pense que c'est tout de même à voir !
Bonnes vacances :) | | | Bonjour Thuan,
Pour la saison des pluies, nous sommes au courant :). Merci pour les conseils, nous descendrons tout de même rapidement dans le sud faire un tour sur ko phi phi. Même sous la pluie, je pense que c'est tout de même à voir !
Bonnes vacances :)
pour autant que les bateaux fassent la traversée....ce qui n'est pas certain | | | À: Nathalie65 · 13 juin 2011 à 19:07 Re: Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois d'août Message 9 de 20 · 3 029 affichages · Partager Tu as raison, j'ai lu que la mer ne permettait pas toujours la traversée. En revanche, nous avons prévu 3 jours donc croisons les doigts :) Au pire on restera sur Krabi.
Nathalie, selon ton expérience, c'est rarissime que la mer soit démontée et que les bateaux n'assurent pas la traversée ? Régulier ? Peu probable ?
Merci d'avance de ta réponse. | | | À: Bibilamenace · 13 juin 2011 à 19:15 Re: Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois d'août Message 10 de 20 · 3 026 affichages · Partager Tu as raison, j'ai lu que la mer ne permettait pas toujours la traversée. En revanche, nous avons prévu 3 jours donc croisons les doigts :) Au pire on restera sur Krabi.
Nathalie, selon ton expérience, c'est rarissime que la mer soit démontée et que les bateaux n'assurent pas la traversée ? Régulier ? Peu probable ?
Merci d'avance de ta réponse.
comme je me rends toujours en thailande l'été j'ai toujours éviter d'aller dans cette région... mais une amie à moi vit dans la région de phuket depuis 6 ans et elle m'a toujours déconseillé de venir à cette période. Comme elle me dit, quand on y vit et qu'on a une semaine de mauvais, c pas grave, mais quand on y vient que pour qq jours et qu'il pleut la moitié du temps, c vraiment pas top....
et pour ce qui est des probabilités personne ne pourra répondre à cette question... c comme si tu demandais, combien de cm de neige en principe tombe-t-il en janvier à Montréal... ben la probabilité qu'il neige elle est bien là mais combien de jours il va neiger ca c un mystère.... | | | À: Nathalie65 · 13 juin 2011 à 20:07 Re: Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois d'août Message 11 de 20 · 2 982 affichages · Partager J'ai bien compris Nathalie... Tu n'approuves pas mon "trip" de descendre dans le sud et je le comprends !!!!! Bad météo... pas prévisible etc I know... sauf que c'est mon choix et que ce n'est pas ce que je te demande... (Et c'est juste pour moi impossible de poser des vacs hors mois d'aout... et dans le golfe j'y passe tout de même la majorité de mon séjour).
Je reformule ma question : plus adressés aux gens qui vivent la bas je te l'accorde... => en Aout : 1 jour sur 2 ou le transfert est annulé, 1 jour sur 3 ? Tous les jours une liaison mais extrêmement dangereuse ? La traversée dure 2 heures : les personnes assurant la traversée doivent tout de même se fier à quelques données météo pour éviter les mauvaises surprises en cours de route... ou gèrent au feeling en regardant le ciel façon crocodile dundee ?
Tu conviendras, je l'espère, qu'une personne qui vit dans le coin peut FACTUELLEMENT me répondre... Je ne demande pas la météo de mardi 25 aout à 11 heures 26 au point GPS 42 76 80 :) Je veux juste un retour sur une autre année par exemple et les expériences de certains pour le mois d'aout (qui ne sera pas une certitude pour cette année) histoire de me faire une idée : PAS PLUS.
Merci | | | À: Bibilamenace · 13 juin 2011 à 20:37 Re: Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois d'août Message 12 de 20 · 2 975 affichages · Partager ...Je reformule ma question : plus adressés aux gens qui vivent la bas je te l'accorde... => en Aout : 1 jour sur 2 ou le transfert est annulé, 1 jour sur 3 ? Tous les jours une liaison mais extrêmement dangereuse ? La traversée dure 2 heures : les personnes assurant la traversée doivent tout de même se fier à quelques données météo pour éviter les mauvaises surprises en cours de route... ou gèrent au feeling en regardant le ciel façon crocodile dundee ?
En clair tu vas reposer la question jusqu'a quand... que la reponse soit dans le sens de ce que tu veux entendre ? alors pourquoi venir sur un forum ? la effets de la mousson sont quasiment impossibles a prevoir et la repétivité d'une année sur l'autre est loin d'etre un parametre fiable alors... bon voyage tout de mm | | | À: Michelzen · 13 juin 2011 à 21:19 Re: Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois d'août Message 13 de 20 · 2 971 affichages · Partager Merci Michel,
Dès mon retour... je vous donnerai mes stats 4 j à Krabi...
Bon voyage à tous :) | | | je t'ai pourtant répondu avec l'avis d'une personne qui vit là bas.... mais visiblement tu veux une réponse précise que personne ne pourra te donner... donc vas y et tu verras... tu peux avoir de la chance comme de rester cloué au sol.... | | | À: Michelzen · 14 juin 2011 à 9:47 · Modifié le 14 juin 2011 à 10:02 Re: Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois d'août Message 15 de 20 · 2 939 affichages · Partager la effets de la mousson sont quasiment impossibles a prevoir et la repétivité d'une année sur l'autre est loin d'etre un parametre fiable alors
salut +1 au moins la c'est clair.. 
Je reformule ma question : plus adressés aux gens qui vivent la bas je te l'accorde
vivre ne veut rien dire.. et ne donne aucune garantie meteo.. ; ce matin a bkk grosse pluie que je croyais parti pour la journéee,  . 20 minutes apress grand soleil......... | | | À: Thuan · 14 juin 2011 à 14:53 Re: Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois d'août Message 16 de 20 · 2 904 affichages · Partager OK... Merci à tous pour vos réponses. On verra et avisera. | | | À: Bibilamenace · 14 juin 2011 à 15:23 Re: Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois d'août Message 17 de 20 · 2 891 affichages · Partager Je ne vais pas rentrer dans la polémique "sud-ou-pas-sud-pendant-la-mousson" mais te donner juste un conseil perso
Il faut éviter au maximum Krabi qui, à mon humble avis, ne présente aucun interet (hormis un petit marché local plutot sympatique) De plus, Krabi = pas de plage.... 
Donc, de l'aeroport, fillez directement à Ao Nang ou railey beach " ko samui - ko tao - ko phan gan " 1 voir 2 iles de trop... 
Bon voyage !
Fred | | | À: Bibilamenace · 14 juin 2011 à 15:46 Re: Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois d'août Message 18 de 20 · 2 886 affichages · Partager J1-J2 : bangkok - probabilite d'orage 45% apres 16 heures J3 : transfert bangkok => krabi - probabilite de pluie 60% >> 80% si ce jour tombe un lundi J4 : krabi - excursion à railey beach - Railey Beach 40 % de risque d'ondee le matin, 55% l'apres midi, 62% le soir, 0% entre 2h50 et 3h02. J5 : transfert krabi vers ko phi phi - 68% de risque de grosse mer, 80% de risque de gerber durant la traversee, 4% de chance que le bateau coule. J6-J7 : journées à koh phi phi - 66,5% de risque de se faire chier + 99,5% de risque d'etre decu. J8 : transfert vers ko samui - 90% de chance de ne pas voir la difference entre le sable de Phiphi et le sable de SamuiJ9-J17 : ko samui - ko tao - ko phan gan - 100% de chance de s'engueuler, 95% de chance que le copain aille se faire masser tout seul, 10% de chances qu'il ne revienne pas. J18 : transfert ko samui vers bangkok (avion) - 25% de chance que les vols soient annules a cause du mauvais temps, 0,5 % de chance que l'avion s'ecrase au decollage. J19 : bangkok vers paris - 99% de chance de s'etre attrape une brulure au 3e degre la derniere journee quand les premiers rayons de soleils du sejour sont apparus.
en esperant avoir ete assez precis. | | | À: DocTremblay · 14 juin 2011 à 17:43 Re: Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois d'août Message 19 de 20 · 2 871 affichages · Partager haha j'ai bien aimé la "précision" du dernier post....
Juste pour rebondir sur le débat, mi septembre à koh tao ce n'est peut pas une bonne idée non plus j'imagine ? | | | À: DocTremblay · 14 juin 2011 à 19:37 Re: Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois d'août Message 20 de 20 · 2 856 affichages · Partager
Grand merci pour ta contribution constructive | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |