Notre voyage en
Thaïlande : 28/08 au 18/09/06 : zéro galère !
Zéro galère, 100% plaisir
Tout d’abord, merci à tous les VFistes pour leurs conseils pré-départ !
Ma femme et moi-même (chacun 33ans) étions déjà allé en
Thaïlande en 2003 en voyage organisé (12 jours de circuit classique + jomtien). Malgré le « carcan » du groupe, nous avions été enchantés et n’avions qu’une envie : y retourner en free-lance
Notre but était de partir « le nez au vent » de dormir le + simplement possible (seule condition : wc et douche dans la piaule) de manger uniquement Thaï (si possible dans la rue) avec des Thaïs. 2 concessions sur la bouffe en 3 semaines: 1 restau Japonais au MBK et 1 sundae chez Mc Do
Je vais donc essayer de vous résumer notre voyage en mettant un maximum de renseignements, de prix (prix basse saison), de bons plans, et d’anecdotes...
Munis de 2 AR
Lyon-
Bangkok (2fois 700€ttc) et de 2 valises-sacs à dos quasi-vides, nous sommes arrivés le lundi midi à
bangkok.
Bus A2 (merci LP et VF !) pour le quartier de KSR avec pour idée de loger au New Siam (1 ou 2). Apres avoir visité le 1, nous sommes finalement allés au New Siam II (820baths au lieu de 700baths mais la piscine en +)
Jour 1 et 2 : Visite de Bkk : Gold mountain puis taxi boat sur le Klong (10bath la course en bateau public !) jusqu'à
Jim Thompson House. Puis BTS + metro pour aller à la gare pour se renseigner sur les départs pour
Kanchanaburi.
De la gare, direction Chinatown (ou nous nous sommes perdus pendant près de 4 heures, mais absolument génial !). Embarcadère sur Chao Praya puis retour au New Siam (13 baths pour traverser quasiment toute la ville !).
Jour 3 : départ pour
kanchanaburi par le train (100baths pour les farangs, 25 baths pour les Thaïs...). Dans le train, nous rencontrons Carron, une jeune Anglaise Francophone qui vient d’arriver a Bkk pour un stage de 6 mois, et B-J (Benoît-Joseph, intervenant sur VF, un « fondu de voyage », qui est en
Thaïlande de juillet à Octobre) On sympathise et décidons d’aller au Joly Frog. 200b pour nous 2, 70baths pour B-J. Jolie GH très bien tenue, très propre et franchement pas chère (20-30 baths le plat, 15 baths le kg de linge à laver !).
Un peu de pluie en fin d’AM donc discussion avec nos nouveaux compagnons autour de quelques Singhas....
Jour 4 : départ pour le terminal des Bus pour aller à
Erawan Waterfalls (env100b- 1h30)
Ascension des 7 cascades (raide et glissante mais magique) toutes + belles les unes que les autres. Plongeons dans plusieurs cascades avec léchages des orteils par les poissons !
Retour en fin d’AM à la GH puis soirée au bord de la rivière avec restau local (pas vu un farang de toute la soirée ??...)
Jour 5 : retour Bkk par minibus. Arrivée 16h00, on se décide d’allez à
Koh Tao, à 17h00 on avait nos billets, à 22h00 on était dans le bus VIP + Catamaran, le lendemain 9h00 on était sur l’île !! (Allez faire la même chose en
France pour faire
Lyon-Bastia...) 2 X 800 baths (32€).
Jour 6 à 12 : arrivée + visite de GH sur Sairee Beach. Nous nous décidons pour la GH « Pranees » 300baths, mais la quittons au bout de 3 nuits car un peu « limite » (cafard qui boulotte tous nos gâteaux + lézard géant (40cm) sous douche).
Direction le « sairee hut » ou les mêmes cabanes sont à 400baths mais sont entretenues.
Koh Tao ; je vous conseille le tour de l’île (600baths) ou vous faites du snorkelling sur 5 ou 6 spots différents. Tout est compris, le matos, le repas, les boissons, les fruits, la prise en charge et le retour à votre GH....
Nous sommes souvent allés nous baigner à Janson Bay, sur la plage du
« Charm Churee Villa » (droit d’entrée de 100 bath mais convertible en repas et boissons au bar restau de la plage). Contrairement à ce que j’avais pu lire sur Sairee Beach, on peut se baigner à marée haute et marée basse. Il y a même de très beaux coraux, suffit de s’éloigner un peu de la plage. Cette même plage est cependant un peu crado (bouteilles,..)
Nous y avons également fait notre baptême de plongée au « Scuba junction » ou nous avons été encadrés par Yann, un Parisien fraîchement débarqué sur l’île. Je vous conseille fortement ce centre et Yann. Un instructeur pour 2 plongeurs, c’est rare.
Une excellente adresse pour la soirée : le DRY BAR sur Sairee. Lampions dans les arbres, coussins sur la plage, bougies, super musique lounge, super cocktails, bref super !!
Jour 12 : départ de nuit pour
Krabi via
Surat Thani (9 heures de bateau + 2 h de minibus)
Krabi Railay en taxi boat, installation au « view point » sur la cote est un peu boueuse...
Paysage absolument grandiose ! logements « bradés » hors saison.
Une journée en bateau a visiter les îles aux alentours (à éviter : l’agence @rt canonying...)
Jour 14 à 16 : 3 nuits à Ao Nang au « sabai mansion » tip-top ! 400baths, tout confort, piscine,.. Visite de
Krabi et environs.
Une journée en speed boat vers
Koh Phi Phi, Bamboo Island,... 1000baths tout compris (a recommander : agence Barraccuda à Ao Nang)
Jour 17 :
krabi-
bangkok avec Airasia.com 58€ pour 2 !! en réservant 3 jours avant. (40€ en réservant 7 jours avant).
Jour 17 à 20 :
Bangkok : quelques Wats incontournables, marché aux amulettes (génial !)
MBK, Siam center, Paragon,... et surtout Chatuchak le samedi des 8h00 jusqu'à 18h00 non stop ! (Je pense que Chatuchak fera l’objet d’un post ultérieur tellement y’a à dire...).
Conclusion : voyage génial !!
Budget (hors avion) : 1400€ pour 3 semaines à deux
Dont 500€ cadeaux & souvenirs
Dont 200€ de logement...
Reste donc 700€ de transferts + bouffe + boissons + excursions...
Lyon-
Bangkok : 12kg de bagages pour deux, Bangok-
Lyon : 60kg...
Bon, je me rends compte que j’ai été un peu long.... Pourtant, j’ai du faire plein d’oublis...
Vos remarques et questions sont les bienvenues.
FRED