Très intéressant !
(et sympa, la présentation du blog du l'ipad)
Je pars à
Ilulissat mi-août pour une semaine. Pour le pourquoi du comment, je me retrouve sur ton blog ! Après avoir envisagé une escapade en
Islande, puis avoir vu que de l'
Islande on pouvait s'échapper quelques jours au
Groenland, on s'est dit pourquoi pas directement le
Groenland. Donc départ dans 6 semaines (pour profiter des grands ponts de la semaine du 15 août) via
Copenhague. Nous serons 6 nuits à
Ilulissat.
Je me pose quelques questions sur l'habillement. Je sais que le temps est variable et qu'il vaut mieux prévoir plusieurs couches. Pour la journée en bateau, je suppose que l'anorak de ski devrait faire l'affaire ? Est-ce que le pantalon de ski peut être une bonne idée ou est-ce que le jean ou le pantalon de randonnée suffisent ?
J'aimerais également faire la randonnée depuis Rodebay, avec départ le matin en bateau et retour à
Ilulissat à pied. Les agences proposent cette option, mais ça coûte plus de 200 euros par personne, alors que le billet aller en bateau est à 39 euros (d'après le site de disco line). Est-ce que le chemin entre Rodebay et
Ilulissat est bien indiqué ? Même s'il n'est pas balisé, est-ce qu'on peut quand même le prendre sans risque de se perdre (avec la mer comme repère, je pense que c'est faisable, mais je suppose que ça n'est pas en ligne droite non plus, donc j'aimerais éviter de faire trop de détours). Je n'ai pas encore de carte mais je pense acheter ça avant de partir (carte au 1/100 000 d'Iulissat). Peut-être que c'est suffisamment indiqué dessus ?
D'avance merci pour les infos