Roulepartout · 13 janvier 2012 à 16:22 · 5 photos 19 messages · 9 participants · 2 005 affichages | | | | 13 janvier 2012 à 16:22 Deux/trois jours au Cambodge: Kanpot ou Kep? Message 1 de 19 · 1 966 affichages · Partager Hello, bon tout est dit dans le titre, si vous aviez à choisir pour y passer 2-3 jours, laquelle de ces 2 villes choisisseriez vous? merki | | | si vous aviez à choisir pour y passer 2-3 jours
Pourquoi si court? | | | À: Maddy01 · 16 janvier 2012 à 17:49 Re: Deux/trois jours au Cambodge: Kanpot ou Kep? Message 3 de 19 · 1 847 affichages · Partager J'allais poser la même question | | | Ce qui aurait été bien c'est une réponse... 
Mais bon par politesse, je vais répondre aux 2 personnes....et bien parce que tout le monde n'est pas retraité....tout le monde ne vie pas au cambodge, tout le monde n'a pas 6 mois de congés par an....certains n'ont que 3 semaines...la réponse me semblait évidente mais apparement pas pour tout le monde. | | | et Hop... une réponse 
en terme de visite pure, 3 jours suffisent pour voir Kampot ET Kep (les deux étant très proches l'un de l'autre) Kampot est un petit village avec de la vie, des commerces, des bars. Kep vaut surtout pour son ambiance très..calme, il n'y a pas vraiment de ville. donc mon conseil : arrive sur Kampot, réserve toi une première nuit et dès que tu es sur d'avoir un lit pour la nuit à venir, prends un moto dop pour te faire faire le tour de Kep. Ensuite tu décideras ou tu as envie de passer la nuit suivante.
Dans tous les cas, réserve toi le temps d'un déjeuner de crabe à Kep (photo en PJ)
Bonne balade Image attachée: | | | ahh merci daniel, en fait comme je n'avais pas de réponse  , j'avais pensé faire comme tu l'as dis, c'est ce qui me parraissait le mieux...et pour la bouffe....arf que j'ai hate de mettre toutes ces bébêtes dans le gosier | | | Mais bon par politesse, je vais répondre aux 2 personnes....et bien parce que tout le monde n'est pas retraité....tout le monde ne vie pas au cambodge, tout le monde n'a pas 6 mois de congés par an..
Par politesse, comme vous dites, je réponds aussi. La question était posée pour permettre, en fonction de votre itinéraire, de votre provenance, et de la longueur de votre séjour, de répondre au mieux. Mais, comme vous dites aussi, tout le monde n'a pas non plus de temps à perdre à répondre à des messages agressifs! | | | À: Maddy01 · 17 janvier 2012 à 8:30 Re: Deux/trois jours au Cambodge: Kanpot ou Kep? Message 8 de 19 · 1 814 affichages · Partager tout le monde n'a pas non plus de temps à perdre à répondre à des messages agressifs!
C'est vrai que la réponse est agressive mais bon, on est pas tous pareil, on le brûlera plus tard. Un super resto à Kep à coté du crab Market c'est le Kimly, crevettes au poivre vert à tomber. | | | À: Maddy01 · 17 janvier 2012 à 10:03 Re: Deux/trois jours au Cambodge: Kanpot ou Kep? Message 9 de 19 · 1 804 affichages · Partager Salut, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'était pas de l'aggréssivité mais du dépit...et je ne suis pas d'accord avec toi, en aucun cas ta réponse ressemblait à une question pour mieux répondre mais plutôt comme je le voyais. Mais peu importe, je remercie daniel qui a répondu on ne peut mieux à la question en me donnant son avis sur quelle ville des 2 plutôt rester (c'était surtout ça la question) et non sur un programme bien précis sur quoi faire dans ses villes... | | | "on le brûlera plus tard"??? | | | Kampot, c'est plus grand; il reste bcp de maisons coloniales, bcp de charme et c'est le point de départ pour monter au Bockor.
Kep, il y a la mer sur place et notamment l'Ile au lapin où il fait bon passer quelques heures;
Dans les 2, on peut louer des vélos pour se balader ds la campagne.
vu la distance on peut très bien voir les 2 | | | À: Fbnc · 17 janvier 2012 à 12:11 Re: Deux/trois jours au Cambodge: Kanpot ou Kep? Message 12 de 19 · 1 712 affichages · Partager Oui en effet, c'est surtout pour cela que je posais la question en fait, comme y a pas loin, je voulais en choisir qu'une pour le logement, je choisirais kampot en fait qui me semble plus pratique et mieux centralisé pour les visites...
Au début, je n'avais pas inclus kampot et kep et misé sur sihanoukville, et puis en fouinant, je me suis dis que cela ne correspondais pas à mon caractère...et puis moi la plage  ...en bon breton amoureux de son pays natal, je n'éprouve de sentiments pour la mer que lorsqu'il y a du granit et une eau déchainée avec de la pluie et du vents ( polynésie, maldives, ile maurice ect..c'est là qu'il faut m'y mettre pour me punir  )...par contre le crabe au poivre de kampot, depuis le temps que j'en entends parler...si vous avez des tuyaux pour s'en gaver...slurp je prends  ...
Ah si petite question, quel serait le plus pratique pour rejoindre la capitale? départ de kampot ou kep? En fait, ce sera le départ donc directement sur l'aeroport et j'ai pas trop envie d'aller la vielle au soir sur phnom phen, me faut arriver pour midi en gros...Si j'ai bien compris, kep serait sur la route et donc cela ne changerai rien, il n'y a pas 2 routes différentes? pourtant sur la carte, on y vois que oui mais toute les infos que je trouve montrent que les compagnies de bus font le même itinéraire...un avis? | | | Salut,
Pour ce qui concerne les crabes, voici, en images, quelques précisions. Dans l'ordre, le client, la salle et les serveuses  . la qualité doit etre la meme partout, par contre baffrer allongé sur le hamac est plus sympa (à mon gout) qu’être attablé dans un resto.
De mémoire, le bus assure la déserte des deux villes, donc le problème du choix ne se pose pas (je ne suis plus sur que le guichet sur la photo soit le bon mais, de toute façon, ils se ressemblent tous et sont situés sur la place de Kep)
Bonne journée Images attachées: | | | Sans vouloir voir les choses en noir, partir le matin pour prendre l'avion vers midi n'est pas forcément sans risque. J'ai le souvenir d'avoir mis plus de 5 heures de la capitale à Kep, tout simplement parceque le bus est tombé en panne, (ce qui arrive assez souvent au Cambodge) et qu'il a fallu attendre qu'un p'tis gars en mobylette aille chercher les pièces manquantes; en l'occurence, c'était le liquide de frein qui coulait. En temps normal c'est bcp plus court. De plus, mais c'est un avis personnel et donc subjectif, Phnom Phen n'est pas du tout une ville désagréable; prendre un verre sur la terrasse du bar des journalistes, le soir au soleil couchant sur le fleuve fait partie des bons moments d'une vie.
Question crabe et restaurant, à Kampot, il y a un très bon restaurant près du pont avec une grande terrasse sur l'eau; et à Kep, il y a cette zone au bord de la mer où sont regroupés une série de restaurant un peu identique. Si c'est du poisson, attention, il n'est pas toujours vidé et il n'y a pas bcp de lumières pour repérer les arêtes... | | | C est le meme bus qui relit Kep et Kampot, 4 ou 5 usd suivant l endroit où on achete le billet. Plus de 4h de bus ! Embouteillage sur PP ! Et ensuite 30 mn pour rejoindre l aeroport. Il faut passer une nuitè à PP. Kimly restaurant à Kep pour le crabe au poivre de Kampot. | | | À: Aaathnk · 17 janvier 2012 à 19:47 Re: Deux/trois jours au Cambodge: Kanpot ou Kep? Message 16 de 19 · 1 642 affichages · Partager salut
kampot c'est tres sympa comme point de chute. on peut se louer une petite moto pour 5$ par jour pour aller sur kep. remonter la riviere est bien aussi et plein de coins aux alentours. le marche central est tres tranquille et bien pour grignoter ou le petit dej. si l'avion est vers midi, en effet il faut arriver la veille, parcque pepins mecaniques ou de la route, c'est plus que courant. depart dans ce cas en debut d'apres midi. | | | À: Fbnc · 17 janvier 2012 à 22:23 Re: Deux/trois jours au Cambodge: Kanpot ou Kep? Message 17 de 19 · 1 625 affichages · Partager oui pas faux c'est vrai pour les pannes éventuelles de bus...et comme je suis un véritable chat noir  ...ce serait sûrement plus sage que j'y aille la veille...pour les crabes, je pense qu'après mon passage, y'en aura plus beaucoup pour les autres... | | | À: Fbnc · 19 janvier 2012 à 20:59 Re: Deux/trois jours au Cambodge: Kanpot ou Kep? Message 18 de 19 · 1 594 affichages · Partager | | | À: Filésab · 19 janvier 2012 à 21:24 Re: Deux/trois jours au Cambodge: Kanpot ou Kep? Message 19 de 19 · 1 588 affichages · Partager En taxi vi, ça risque de ne pas être donné aussi mais si je trouve des bus qui parte dans l'après midi, je prendrais le bus... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |