Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Manolilou · 22 novembre 2011 à 0:39 27 messages · 10 participants · 6 894 affichages | | | | 22 novembre 2011 à 0:39 Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 784 affichages · Partager Hey  , j'ai 22 ans, je pars au cambodge pour mon premier voyage sac à dos du 20janvier au 10 février 2012, J'aimerai faire un trek de 2, 3 jours dans les villages en hauteur, je ne sais vers quelle région me tourner pour l'anticiper. Je ne souhaite pas passer par une agence de voyage et me retrouver avec une bande de touriste qui tremble devant une sangsue, je cherche à être " au coeur" de la culture cambodgienne, à les découvrir même si je sais qu'ils sont "accessibles" et très acceuillants. Je commence à préparer mon parcours, j'arrive à Phnom Pen le soir, et je compte me baser sur ce trek pour fignoler le reste de mon voyage.
Une autre question, peut être idiote, lorsque je veux aller à Angkor, puis-je me diriger vers les temples tout simplement ou dois je me greffer à un groupe?
Avez vous des suggestions?? je prend tout vos conseils!! MERCIi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manolilou · 22 novembre 2011 à 12:04 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 755 affichages · Partager Salut! Pour Angkor, pas de problèmes pour y aller seul. Tu peux louer un vélo. Pour le trek, il faut que tu ailles vers les provinces du Mondulkiri ou du ratanakiri dans l'est du pays mais dans ce cas tu partiras à la rencontre de minorités éthniques. Par contre, si tu veux vraiment être au coeur de la culture cambodgienne, je connais une famille vivant à la campagne non loin de Kompong Cham qui peut t'accueillir quelques jours et te faire participer à la vie du village. Si ça t'intéresse, fais moi signe!
Cédric | | | À: Manolilou · 23 novembre 2011 à 1:00 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 717 affichages · Partager Je te fais part de mes recherches. J'irai en avril et souhaite aussi faire une randonnée.
Le Mondulkiri et le Ratanariki, oui, mais il y a aussi dans la chaîne de montagnes des cardamomes.
Dans le village de Chi Phat, il y a un projet d'éco-tourisme qui propose différents types d'excursions (pouvant inclure le vélo, le canot) et tu peux dormir chez l'habitant. Voir le lien.
www.ecoadventurecambodia.com
Il semble y avoir aussi des trucs possibles dans le corridor de Koh Kong, à partir de Krong Koh Kong (chaîne des cardamomes aussi).
Pas besoin de faire affaire avec une agence maintenant. Sur place tu devrais pouvoir organiser.
Et... Si tu veux être certain de ne pas avoir de "touristes" qui pourrait gâcher ta randonnée, tu peux partir seul avec un guide. Dans ce cas, c'est plus cher.
Alors si jamais tu vas dans la chaîne des Cardamones, ça serait bien de me partager ton expérience puisque je n'ai pas réussi à avoir de feedback de voyageurs qui y sont allés jusqu'à maintenant.
Bon voyage, | | | À: Manolilou · 26 novembre 2011 à 18:38 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 660 affichages · Partager salut, juste pour apporter quelques précisions. Dans le Ratanakiri, trek possible à Ban Lung (1 jour de transport depuis Phnom Penh). 3 jours/2nuits avec 1 nuit dans la jungle et 1 nuit dans un village. C'est assez physique. Guide indispensable. La qualité du trek dépendra vraiment de celle du guide. Prix autour de 20 $ par jour. Dégressif si plusieurs personnes. Tu trouveras facilement d'autres personnes pour se joindre à toi. Sinon, les Cardamones, peut être plus proche d' Angkor. Bon trip | | | À: Routard77 · 27 novembre 2011 à 22:48 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 620 affichages · Partager Merci beaucoup, Le trek de Ban lung à l'air intéressant, pour le guide sais tu s'il faut le prendre sur place? chez l'habitant? ou si il faut que je passe par une agence comme je l'ai entendue dire? Il y a marqué dans le guide du routard que les treks à dos d'éléphant et autres dans la région du Mondulkiri sont très touristiques et ne retranscrivent pas ou peu l'authenticité de ce qu'on peut y voir! Qu'en penses tu? J'imagine que je vais rencontrer de gens et faire aussi en fonction des échos que j'aurai sur place.
Je te remercie. | | | À: Beroniquamtl · 27 novembre 2011 à 23:03 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 617 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Oui, la région des cardamones à l'air vraiment pas mal, il est vrai que je suis plus attiré par les régions du ratanakiri et du mondulkiri, mais je devrais passer par Angkor, peut être ferai je les trois. Tout dépendra de ma gestion spatiotemporelle ah ah. Merci pour l'info de Chi Phat je vais voir ton lien. Et oui, j'aimerai éviter de passer par une agence mais comment j'arrive à savoir si il est bien ou pas mon guide moi??? je tendrai l'oreille et me renseignerai sur place, mais c'est un planning de 2/3jours tout ça.
Je te remercie. Et te raconterai si je fais une randonnée dans la chaîne des cardamones ou pas. | | | À: Tiops15 · 27 novembre 2011 à 23:16 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 614 affichages · Partager OUi merci pour tes infos, j'ai mis du temps à répondre mais j'ai noté, hey hey Je compte faire une boucle en partant de Phnom penh, en me dirigeant donc vers le nord ouest, essayer de passer par Battambang en remontant le Tonlé Sap, Angkor bien entendue, rejoindre Ban Lung et la région de Ratanikiri, descendre vers la région du Mondulkiri, finir par le Mékong pour arriver à Phnom penh. Tout cela va s'affiner au fur et à mesure. Pourquoi pas effectivement ne pas m'arrêter près de kompong Chan avant la fin de mon voyage.
Ou bien je fais l'inverse. Penses tu qu'en 3 semaines j'aurai le temps? me conseillerais tu de faire l'inverse?
Merci | | | À: Manolilou · 28 novembre 2011 à 12:04 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 597 affichages · Partager Attention avec le guide du routard. J'ai été très déçu par le passé sur celui du Cambodge 2009: informations pas remis à jour, avis trop subjectifs. Pour ma part j'ai adoré la petite ville de Sen monorom dans le mondulkiri. J'ai fait une rando (sans guide) d'une journée à pied jusqu'à des villages et une journée en moto jusqu'à des cascades magnifiques, le tout en pleine saison des pluies. Alors que les guides de la guesthouse m'avaient certifié qu'on ne passait plus en moto! Tout ça pour dire que tu verras sur place, suivant tes rencontres et ton "feeling". Tout dépend aussi du temps que tu comptes passer à visiter Angkor. Beaucoup de gens disent qu'il faut minimum 3 jours, moi j'ai fait qu'1 jour et ça me convient très bien. Enfin de toutes façons, si tu veux éviter les touristes, il faut passer le moins de temps possible à siem Reap. C'est un parcours faisable en 3 semaines, mais n'oublie pas que les trajets sont longs et fatiguants. Au sujet de Kompong Cham, c'est une ville très agréable que peu de gens prennent le temps de découvrir et je conseillerai à tout le monde de s'y arreter. Après, si tu es interessé et que tu me préviens quelques jours avant, je connais une famille khmère qui peut t'héberger quelques jours. (le long du mékong, sans eau courante ni électricité, dépaysement garanti) | | | À: Tiops15 · 28 novembre 2011 à 20:41 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 583 affichages · Partager Même avis que précédemment sur le guide du routard Cambodge. A Ban Lung, la plupart des guesthouse proposent des treks, sinon il y a 1 allemand qui tient une agence et qui a bonne réputation. En 3 semaines, cela me semble très juste de faire Cardamones ET Ratanakiri / Mondolkiri; compte tenu de la vitesse des transports, tu risques: 1- de passer beaucoup de temps dans les transports. 2- de devoir pas mal courir et donc ne pas être en adéquation avec le pays. A mon avis (qui n'est d'ailleurs que mon avis), soir tu montes sur Angkor et tu redescends par Battambang et Cardamones, voir Sihanoukville. Soit tu passes par Battambang / Siem Reap / Kompong Cham / Ratana / Mondolkiri. | | | À: Tiops15 · 30 novembre 2011 à 19:38 · Modifié le 30 nov. 2011 à 20:00 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 551 affichages · Partager Attention avec le guide du routard. J'ai été très déçu par le passé... Au sujet de Kompong Cham, c'est une ville très agréable que peu de gens prennent le temps de découvrir et je conseillerai à tout le monde de s'y arreter. Après, si tu es interessé et que tu me préviens quelques jours avant, je connais une famille khmère qui peut t'héberger quelques jours. (le long du mékong, sans eau courante ni électricité, dépaysement garanti)
Salut tous,
Je reviens du Cambodge où j'ai passé 25 jours. Je peux confirmer qu'en visitant Phnom Penh, le Mondolkiri, le ratanakiri, Kampong Cham, Battambang et Siem Reap j'ai passé du temps dans les transports en commun. Quasiment 5 jours pour être précis. Mais ça m'a plu d'être au contact des locaux tout en sachant que les bus sont climatisés (pas trop mal dans l'ensemble).
Je peux aussi confirmer que Kampong Cham vaut le coup à visiter. Si l'on se réfère au guide du lonelyplanet, il n'y a que peu de choses à faire. Mais dans cette ville, comme dans bien d'autres, j'ai rencontré un Patron français de restau qui m'a filé un plan très détaillé de Kampong Cham et ses environs. Je n'y ai passé que 2 jours mais je peux te dire qu'il y à largement de quoi faire (La colline des hommes avec son boudha couché, la colline des femmes, les plantations d'Hévéas, la campagne, le Vat Han chey etc...)
Quant à rallier directement Le ratanakiri du mondolkiri ou l'inverse ça risque d'être sportif car à ma connaissance il n'y a pas de route goudronnée. Et se farcir des routes défoncées avec un sac à dos pour ce genre de trajet c'est la journée d'assurée avec un dos en compote à l'arrivée de garanti.
A toi de voir.
Dernier petit détail, La masterCard ne passe ni dans le mondolkiri, ni dans le ratanakiri. La ville qui les accepte la plus proche, c'est Kampong Cham. | | | À: K4sh44 · 5 décembre 2011 à 21:26 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 339 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations, En effet cela risque d’être sportif, je vais affiner tout ca. Je pense que je vais rajouter Kampong Cham à ma liste..  Te rappelles-tu du nom du restau ou se trouve le Patron Français que tu as rencontré?
Que penses-tu de la région du sud, de Kampot et surtout de l’île Koh Tonsay?? Je ne penses pas aller si bas mais je me dois de poser la question! est ce indétournable comme je l’ai entendue?
Merci d'avance | | | À: Manolilou · 5 décembre 2011 à 21:44 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 336 affichages · Partager Je pense être descendu dans la même guesthouse... tenue par le même français. Sa guesthouse se situe au bord du Mékong, avant le Mékong Hôtel. Il y a si je me souviens bien, un drapeau breton devant et des tables de billard. Les chambres sont immenses. Egalement immense terrasse sur le Mékong. Ses parents tiennent un resto à quelques pas de là (1ère rue à gauche, trottoir de droite, nom du restau en français). Il fournit motos pour 6 ou 8 $ la journée avec une carte faite main. Bref une bonne adresse. | | | À: Routard77 · 6 décembre 2011 à 7:22 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 328 affichages · Partager Je pense être descendu dans la même guesthouse... tenue par le même français. Sa guesthouse se situe au bord du Mékong, avant le Mékong Hôtel. Il y a si je me souviens bien, un drapeau breton devant et des tables de billard. Les chambres sont immenses. Egalement immense terrasse sur le Mékong. Ses parents tiennent un resto à quelques pas de là (1ère rue à gauche, trottoir de droite, nom du restau en français). Il fournit motos pour 6 ou 8 $ la journée avec une carte faite main. Bref une bonne adresse.
Il ne s'agit pas d'une GH mais d'un restau. Le patron, Franck, m'a dit que c'était trop de boulot pour un profit qui ne devenait intéressant que lorsque tu as plusieurs 10aines de chambres. Le restau s'appelle le Lazy Mekong Daze. Facile à trouver il est au bord du fleuve et pas loin du pont principal (je sais pas s'il y en a un autre de toute façon :D). Il y a bien sa mère dont il m'a parlé mais elle est en France, pas du tout des parents vivant au Cambodge. Par contre il fournit une carte faite main impression double face. Et il fournit une moto pour 5$. C'est le meilleur prix que j'ai jamais eu (max 7$).
Que penses-tu de la région du sud, de Kampot et surtout de l’île Koh Tonsay?? Je ne penses pas aller si bas mais je me dois de poser la question! est ce indétournable comme je l’ai entendue?
Je ne peux pas te parler des régions du sud car je n'y suis pas allé. Je ne peux donc pas te dire si tu va les "détourner" (hahahahahaha :D excuse moi j'ai trop ri)
Sinon la ville de Kampong Cham vaut le coup selon moi rien que pour la colline des hommes et pour le Vat Han Chey. | | | À: K4sh44 · 6 décembre 2011 à 21:20 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 307 affichages · Partager Pour remettre les choses dans le bon ordre! Il y a effectivement un resto tenu par un français, le lazy Mékong daze. Et à quelques pas de là, la guesthouse " Mékong sunrise" ouvert par un couple de jeunes français il y a tout juste 1 an. | | | À: Tiops15 · 7 décembre 2011 à 7:40 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 298 affichages · Partager Il y a bien un autre restau à deux pas du lazy daze tenu par un français dans le même style mais il était jamais ouvert quand j'y suis passé et jamais depuis 1 an d'après le patron du lazy. Voila, tout est en ordre. | | | À: K4sh44 · 7 décembre 2011 à 14:09 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 260 affichages · Partager Il s'agit bien du mékong sunrise dont je parlais; c'est une guesthouse qui loue de très grandes chambres. En juillet dernier, c'était ouvert. | | | À: K4sh44 · 7 décembre 2011 à 21:56 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 246 affichages · Partager Et non, tous n'est pas toujours en ordre et meme si je n'avais pas vraiment envie de m'expliquer ici, je vais le faire quand meme. J'ai vécu 1 an a kompong Cham, j'allais manger de temps en temps au lazy. En janvier dernier quand le mekong sunrise a ouvert, le patron du lazy s'est mis "à leur casser du sucre sur le dos" (comme il a du le faire avec toi et comme il l'a fait avec beaucoup de ses clients) sans pour autant chercher a les connaitre ni meme a leur parler. J'ai donc été manger au Mekong sunrise (pour me faire mon propre avis) et j'ai rencontré Ludo et Vanessa, un couple de jeunes français. Et ce sont devenus de tres bons amis! J'imagine que si c'était fermé, c'est que tu as du passer a Kompong Cham pendant la saison des pluies et qu'ils avaient du prendre quelques vacances.
Pour résumer: Si vous voulez une guesthouse sympa, propre et pas cher sur kompong Cham, c'est le MEKONG SUNRISE Si vous voulez manger un bon filet mignon de porc sauce moutarde ou voir un match de foot du championnat anglais, c'est le LAZY MEKONG DAZE (en esperant que le patron ne vous gache pas le repas avec ses sornettes!) | | | À: Tiops15 · 7 décembre 2011 à 23:14 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 241 affichages · Partager Oui, il passe du temps à casser du sucre comme tu dis. Et pas que sur celui de son voisin. Les ONG aussi ça lui plait pas. Et hormis ça il m'a pas cassé les couilles avec le reste et m'a quand même été d'une certaine aide pour planifier mes visites locales sans quoi j'y serai pas retourné. Après ça, le bar à côté je te crois j'y ai pas mis les pieds c'était pas ouvert. Bref, les bars et restaus ça manque pas vraiment le long du fleuve. | | | À: K4sh44 · 8 décembre 2011 à 20:27 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 222 affichages · Partager merci pour ces infos, j'en demandai pas tant,  merci | | | À: K4sh44 · 10 décembre 2011 à 17:01 Re: Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 200 affichages · Partager Quant à rallier directement Le ratanakiri du mondolkiri ou l'inverse ça risque d'être sportif car à ma connaissance il n'y a pas de route goudronnée. Et se farcir des routes défoncées avec un sac à dos pour ce genre de trajet c'est la journée d'assurée avec un dos en compote à l'arrivée de garanti.
Bonjour a tous,
J aurais aimé avoir quelques précision... :
Si d'après toi il n'y a pas de route goudronnée, ca veut dire qu il y aurait que des pistes ? En latérite ? En tout cas sur google-map, il y a qqchose de tracé et de visible...
Et qu'est ce que tu entends par '' se farcir ces routes'' ? Tu penses en moto + sac a dos ? A pied ? Autre ?
Qqun a deja fait ce trajet ?
merci à vous
++ | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |