Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de 30 ans. L'année dernière nous avons effectué un premier voyage dans les
cyclades (10 nuits) dont 2 à
Athènes, 4 à
Sifnos et 4 à
Milos. C'était parfait, nous avions eu le temps de nous balader, de nous reposer sans courir et sans nous ennuyer.
Nous avons eu un véritable coup de coeur pour
Sifnos. Nous sommes assez actifs, aimons marcher, nous aimons le calme la journée mais apprecions les petits villages animés le soir et
Sifnos a parfaitement comblé nos attentes. Nous avons aimé le fait que l'ile soit confidentielle tout en étant animée et boheme. Nous avons trouvé
Milos objectivement plus belle, enfin disons plus impressionnante, avons adoré ses eaux et plages, mais avons trouvé moins de charme à cette ile car nous avons eu plus de mal à "l'appréhender".
L'été 2019, nous avons décidé de retourner à
Sifnos, le voyage sera a peu pres du 18 aout au 27 aout. Nous atterissons pour l'instant à
athenes, je n'ai pris que l'aller. Je souhaiterais vraiment pouvoir combiner notre retour à
Sifnos avec la découverte d'une ou deux nouvelles iles. Et l'année derniere, j'avais déjà savamment étudié notre voyage et avais choisi d'ajouter
Milos à
Sifnos après avoir longuement épluché toutes les possibilités sur la ligne "
cyclades de l'ouest". Il m'avait semblé que c'était en effet plus compleménetaire de coupler à
Sifnos l'ile de
Milos plutôt que
Folegandros ou
Serifos.
Aujourd'hui je suis donc confrontée à une difficulté : je souhaite découvrir une nouvelle ile et retourner à
Sifnos. Mais ne suis pas super attirée par les autres iles de la ligne "
cyclades de l'ouest" !!! Or je sais pour avoir beaucoup épluché les forums que les transversales ne sont pas évidentes... J'ai donc fini par sélectionner 2 itinéraires possibles et voudrais l'avis des connaisseurs car maintenant j'ai réussi à réduire mon choix à cela :
- choix 1 : accepter de rester sur la ligne "
cyclades de l'ouest" en découvrant 2 nuits
folegandros après notre séjour à
Sifnos, puis filer sur
santorin 2 nuits puis retour en
france par l'aéroport de
santorin (ce serait le 25/26 aout
Santorin)
Ce choix car : (i) on resterait sur une ligne de ferry pratique (ii) on a jamais vu
santorin et a force de dire que c'est blindé en aout, et bien comme nous ne pouvons prendre nos congés qu'à ce moment là, nous n'irons certainement jamais ! donc puisqu'on prendrait l'avion de la, finalement ca serait juste une "étape" mais au moins on le verrait, et puis après
Folegandros et
Sifnos, on serait peut être plus enclins à accepter le tourisme de masse pour nos 2 dernières nuits :). Mais je me demande si
folegandros ne va pas faire un peu "doublon" avec
Sifnos, et j'aurais aimé une ile plus "plage"... Et bien sur éternelle question sur la foule à
Santorin quand même...
- choix 2 : essayer de passer la transversale depuis
Sifnos (ce que j'aimerais en réalité). J'ai l'impression que la seule possibilité est de passer sur
Paros via Ios (nous ne voyagerions pas un des jours ou passe le direct de la compagnie Jewel). Donc on passerait une seule nuit de "transfert" à Ios (vraiment pas très envie de m'y attarder en couple ou ne nous sommes pas là pour faire la fete)
Puis quelques jours à
Paros et avion direct pour
athenes et
paris histoire d'éviter une perte de temps dans le ferry.
Mais est ce que
paros en aout c'est pas également très blindé?
Y a t il une cyclade "confidentielle" que nous pourrions rejoindre facilement depuis
Sifnos sans que ce soit
sérifos ou
folegandros??? Je suis très attirée par
Tinos,
Andros ou
Naxos mais je sais qu'elles supposeraient de renoncer à
Sifnos et je ne le souhaite pas.
Mille mercis pour vos retours.