Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Dowmed · 19 février 2017 à 15:57 · Une photo 28 messages · 7 participants · 1 209 affichages | | | | 19 février 2017 à 15:57 Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je me permet de reposter un message ici, car lors de mon dernier séjour au Japon, vous m'aviez beaucoup aider lors de son organisation, et ce voyage à clairement était le meilleure voyage de ma vie !
Je suis en train de refaire un planning pour mon voyage (cf planning de mon précedent séjour : Cliquez ici ! )
Il me reste 3 jours à planifier, je sais pas trop quoi visiter malheureusement, j'aimerais peut être visiter des rizières, j'ai pas eu l'occasion d'en voir lors de mon dernier séjour.
Voici ou j'en suis pour l'instant :
Vendredi 19 mai : Arrivée et prise de l’hotel ou airbnb vers Ikebukuro
Samedi 20 mai :Chercher JRPass le matin Nakano Broadway (faire les boutiques) Mairie de TokyoOmoide yokocho flaner et manger
Dimanche 21 Mai : Musée Ghibli Jindai-ji Vallée Todoroki Gotoku-ji
Lundi 22 Mai :Roppongi Shibuya Tokyo tower
Mardi 23 Mai :Gundam FujiTV Legoland Mercredi 24 Mai:Tsukiji Hama Rikyu Tsukishima Zoo de Ueno Parc de Ueno Jeudi 25 MaiOkinawa
Vendredi 26 MaiOkinawa
Samedi 27 MaiOkinawa
Dimanche 28 MaiMt fuji depuis shunjuku (cf : highway-buses.jp/fuji/ )
Dormir a kawaguchiko
Lundi 29 Mai :Visite kawaguchiko Visite du mont kachi kachi depart pour himeji
Mardi 30 Mai :Visite d’ himejiEngyo-ji
Mercredi 31 Mai :Partir pour Shikoku Vallée d'IyaNaoshima Oboke et Koboke
Jeudi 01 Juin :Kakashi no Sato Yashima Vendredi 02 Juin :Partance pour FukuokaParc Ohori Fukuoka Tower Momochihama
Samedi 03 Juin :visite fukuoka
Dimanche 04 Juin :
Lundi 05 Juin :
Mardi 06 Juin :
Mercredi 07 Juin :Studio universal Osaka
Jeudi 08 Juin :Studio Universal OsakaVendredi 09 Juin : Fin des vacances :- (Départ d'Osaka
Voila mon planning pour l'instant ! N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'ai mis trop/pas assez de jour à certains endroits !
En vous remerciant. | | | À: Dowmed · 19 février 2017 à 17:26 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 876 affichages · Partager Je ne connais pas Okinawa, mais il me semble qu'en incluant le trajet aller et retour, ça fait un peu court pour une destination aussi lointaine.
Tu es certain que le JRPass soit indispensable ?
Quelques remarques concernant Tokyo en ce qui me concerne :
Dimanche 21 Mai : Musée Ghibli Jindai-ji Vallée Todoroki Gotoku-ji
Je te suggère ces visites un autre jour qu'un dimanche où il aura foule... Pense à réserver à l'avance les billets pour le musée Ghibli (on n'entre pas sinon).
Lundi 22 Mai : Roppongi Shibuya Tokyo tower
Il est un peu dommage d'expédier Roppongi et Shibuya le même jour. Ces deux quartiers ont leur intérêt plutôt dans l'après-midi et le soir.
Mercredi 24 Mai: Tsukiji Hama Rikyu Tsukishima Zoo de Ueno Parc de Ueno
Je ne sais pas ce que tu comptes faire à Tsukiji. Voir juste les étales dans la matinée ? Ou assister à l'arrivée des poissons et aux criées ? Dans ce cas, il faut s'inscrire sur place (nombre de visiteurs limité) et se lever à peu près vers 3 heures du mat... Donc prendre un taxi depuis Ikebukuro... et avoir du mal, ensuite, à tenir toute la journée. | | | À: Dowmed · 20 février 2017 à 2:14 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 844 affichages · Partager Bonjour, Deux jours à Okinawa c'est un peu court. Il faudrait bien une journée supplémentaire.Attention toutefois au temps car ça sera la saison des pluies (toutefois il ne pleut pas toute la journée).
Tu peux passer les jours restant vers Fukuoka / Saga. Dans le coin il y a beaucoup de rizières en terrasse, je pense à Hamanoura (préfecture de Saga) ou Ukiha (préfecture de Fukuoka), Hamanoura étant plus impressionnante : www.google.co.jp/...amanoura+rice+fields Il faudra une voiture.
Tu pourrais aussi visiter les champs de thé de Yame ou Ureshino onsen, faire un tour vers Yanagawa et Dazaifu, bref les idées ne manquent pas, tu en trouveras certaines sur mon blog : www.benefukuoka.com ou sur le site : www.welcomekyushu.com/
N'hésites pas si tu as des questions. | | | À: Kujila · 20 février 2017 à 9:06 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager Bonjour Kujila :)
Tout d'abord sur Okinawa, je pensais rester 3 jours, il y a 3 heures d'avion en partant de Tokyo, je pense que c'est jouable si je prend un vol assez tôt.
Concernant le dimanche, je vais essayer alors de le mettre le lundi, afin d'avoir un peu moins de monde :)
Concernant la visite de Shibuya et Ropongi, je pense y faire surtout un tour pour y retourner, car j'avais bien aimer l'ambiance, mais vu que nous l'avons déjà visiter, on feras peut être un moins grand tour.Après concernant Tsujiki, c'était effectivement de voir un peu le marché de poissons, mais je ne pensais pas du tout que c'était si tôt !
Je vais certainement changer cette visite !
Merci pour les conseils ! | | | À: BeneFukuoka · 20 février 2017 à 9:08 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 827 affichages · Partager Bonjour BeneFukuoka !
Je pense mettre 3 jours pour Okinawa, pour justement essayer de faire un petit tour de l'ile, et profiter un peu de la plage, sais tu si c'est une île beaucoup visiter ?
La voiture est obligatoire pour visiter un peu les rizière ? Il n'y aurais pas quelques bus dans le coin ? Je suis un peu frileux de conduire au Japon.
Et merci bien pour ton blog, ça va me donner pleins d'idée ! :) | | | À: Dowmed · 20 février 2017 à 9:17 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Bonjour Kujila :)
Tout d'abord sur Okinawa, je pensais rester 3 jours, il y a 3 heures d'avion en partant de Tokyo, je pense que c'est jouable si je prend un vol assez tôt.
Concernant le dimanche, je vais essayer alors de le mettre le lundi, afin d'avoir un peu moins de monde :)
Concernant la visite de Shibuya et Ropongi, je pense y faire surtout un tour pour y retourner, car j'avais bien aimer l'ambiance, mais vu que nous l'avons déjà visiter, on feras peut être un moins grand tour.Après concernant Tsujiki, c'était effectivement de voir un peu le marché de poissons, mais je ne pensais pas du tout que c'était si tôt !
Je vais certainement changer cette visite !
Merci pour les conseils !
tu aimes quoi de particulier à Roppongi? Parce que perso je trouve que ce quartier n'a rien pour lui. Le pire étant en soirée..
Pour tsukiji, il faut arriver très tôt (genre 3h du mat) uniquement pour la vente à la criée. si tu veux simplement voir la marché aux poissons, tu peux arriver vers 6-7 heures. | | | À: JG07 · 20 février 2017 à 9:25 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Je me suis mal exprimé, j'ai pas pu voir roppongi lors de mon dernier séjour, par contre j'ai vu shibuya, je compte donc faire un tour a Roppongi pour visiter la Tokyo tower, Zojo-jiji et peut être Atago-Jinja.
Sinon une petite question, j'aimerais bien apercevoir ce coup-ci des lucioles, savez vous dans qu'elle ville/région je peux en trouver ? | | | À: JG07 · 20 février 2017 à 9:29 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager tu aimes quoi de particulier à Roppongi?
Quartier culturel de jour, très beau musée d'art contemporain le National Art Center (de l'extérieur comme pour ses expos, pas cher du tout et peu fréquenté), quartier vivant, point de vue formidable depuis la terrasse de la tour Mori bien sûr (et très beau musée de l'urbanisme compris dans le prix du billet), pas mal de choses à découvrir au gré des petites rues.
Le soir le quartier se transforme complètement. Il y a évidemment les rabatteurs un peu lourds qui incitent les touristes à rentrer dans les bars à hôtesses, mais c'est aussi (et surtout) un quartier très japonais où l'on trouve un très grand nombre de petits bars, des restos marrants, de boîtes de jazz et de rock généralement très bon marché avec des ambiances sympas (pour ceux qui veulent discuter avec les Japonais, Roppongi est assurément un quartier à privilégier). Au passage, les rabatteurs parlent anglais (et même parfois français) et connaissent très bien le quartier. Ils peuvent renseigner sur une adresse ou un bar dont on ne se souvient que du nom...
Ce n'est pas forcément mon quartier préféré de Tokyo mais c'est assurément un quartier très intéressant et très varié. | | | À: Dowmed · 20 février 2017 à 11:57 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager Je ne connais pas l'île principale en dehors du château de Shuri navrée. Mon île préférée est Miyakojima !
Pour Ukiha il n'y a pas de bus, sauf en septembre lors du festival d'automne. Pour Hamanoura il y a des bus qui partent du centre de bus de Karatsu. Il ne déposent pas au pied des rizières il faudra marcher environ 2,5km depuis le terminus. | | | À: BeneFukuoka · 20 février 2017 à 11:59 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 804 affichages · Partager 2,5km ? C'est parfait ! Tu sais quel est le bus en question et le prix ?
Et sinon, as tu une idée ou je pourrais observer des lucioles ?
Après une question plus générale, savez vous si il y a des festivals à ne manquer entre le 18mai et le 09 juin ? | | | À: Dowmed · 20 février 2017 à 12:05 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 801 affichages · Partager Oui c'est tout à fait faisable !
Il faut prendre la ligne Ariura (有浦線). Il n'y a pas d'horaires en anglais mais d'après mes recherches il n'y a pas beaucoup de bus, un toutes les 2 heures. Tu en auras pour 880 yens l'aller simple (wow ils ne s'en font pas à Saga !) et il y a environ 40 minutes de trajet.
Pour les festivals il n'y a rien de spécial à Fukuoka, il faudrait que je regarde dans la région (je laisse les autres répondre pour le reste du pays). | | | À: BeneFukuoka · 20 février 2017 à 19:27 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 767 affichages · Partager Je viens de regarder pour les rizières, c'est juste magnifique !
Par contre, je trouves aucun lieu pour héberger la nuit : (Tu aurais quelques bon plans sans avoir une voiture sous le coude ? | | | À: Dowmed · 20 février 2017 à 20:14 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 760 affichages · Partager une petite question, j'aimerais bien apercevoir ce coup-ci des lucioles, savez vous dans qu'elle ville/région je peux en trouver ?
Fin mai, début juin, c'est la saison des lucioles. Voici un article qui répertorie les plus beaux sites du Japon . | | | À: Dowmed · 21 février 2017 à 1:03 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 743 affichages · Partager Il y a des hébergements à Karatsu et il y en a à Fukuoka (les rizières sont faisable à la journée) mais tu veux peut-être un hébergement à la campagne ?
Après une rapide recherche j'ai trouvé un petit ryokan / b&b à 500m de l'qrrùet de bus des rizières : www.town.genkai.saga.jp/...ko/ryokan/000000387/ (en japonais mais ça peut te donner une idée): 24 clients max, ils t’amènent à l'onsen le plus proche, aquarium à seiches pour des sashimi ultra-frais. Il faut voir pour les prix qui ne sont pas indiquémais ça à l'air d'être une bonne adresse. Ca me donne envie d'y aller cette année tiens. | | | À: BeneFukuoka · 21 février 2017 à 8:07 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 734 affichages · Partager Ha super cool j'avais pas trouvé d'hôtels sur booking ou hôtels.com à proximité ! Je vais leurs envoyer un mail pour connaître les tarifs. | | | À: Dowmed · 26 février 2017 à 16:07 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 676 affichages · Partager Bonjour ! J'ai de nouveau quelque questions...
Je viens de regarder plus en détails, tout le début à l'air OK (j'ai changer le musée de ghibli et les quelques visites pour éviter le WE).
Par contre, j'ai un soucis au niveau de Shikoku...
On compte utiliser uniquement des transports en commun, et malheuresement, j'ai l'impression que sur l'ile de Shikoku, c'est vachement compliqué...
Il y a beaucoup de trajet entre chaque destination, et je vois pas vraiment une ville centrale ou je pourrais me poser...
Au niveau de l'ile, a la base on voulait visiter la vallée de Iya/Naoshima/Oboke et Kokobe...
Me conseillez vous tout de même de faire une halte sur l'ile ? Ou avez vous des destinations supplémentaire pour cette région?
En vous remerciant ! | | | À: Dowmed · 27 février 2017 à 13:59 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 653 affichages · Partager Bonjour ! J'ai de nouveau quelque questions...
Je viens de regarder plus en détails, tout le début à l'air OK (j'ai changer le musée de ghibli et les quelques visites pour éviter le WE).
Par contre, j'ai un soucis au niveau de Shikoku...
On compte utiliser uniquement des transports en commun, et malheuresement, j'ai l'impression que sur l'ile de Shikoku, c'est vachement compliqué...
Il y a beaucoup de trajet entre chaque destination, et je vois pas vraiment une ville centrale ou je pourrais me poser...
Au niveau de l'ile, a la base on voulait visiter la vallée de Iya/Naoshima/Oboke et Kokobe...
Me conseillez vous tout de même de faire une halte sur l'ile ? Ou avez vous des destinations supplémentaire pour cette région?
En vous remerciant !
Je pense que le plus simple si tu veux avoir un point centrale dans le shikoku, c'est de commencé à Matsuyama et faire un circuit soit circulaire, soit pour aller vers Osaka | | | À: Wicardo · 27 février 2017 à 14:04 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 650 affichages · Partager Et tu pense que c'est possible de visiter shikoku en transport en commun ? C'est assez bien déservie ? Tu pense que c'est jouable sur 4/5 jours de visiter l'île ? | | | À: Dowmed · 27 février 2017 à 14:24 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 644 affichages · Partager Et tu pense que c'est possible de visiter shikoku en transport en commun ? C'est assez bien déservie ? Tu pense que c'est jouable sur 4/5 jours de visiter l'île ?
Je pense que c'est possible mais cette ile est beaucoup moins desservi que les autres iles au niveau transport, je pense que le bus doit être un meilleur moyen pour se déplacer, en train, c'est pour faire les grands trajets. tu peux aussi regarder si il y a des ferry.
ps : Je pense que tu ne pourra pas tout voir en 4 jours, donc se focaliser sur ce qui intéresse, c'est un peu comme le Kyushu | | | À: Dowmed · 27 février 2017 à 14:56 Re: Deuxième séjour de 3 semaines au Japon Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 636 affichages · Partager Et tu pense que c'est possible de visiter shikoku en transport en commun ? C'est assez bien déservie ? Tu pense que c'est jouable sur 4/5 jours de visiter l'île ?
Cette île fait plus de deux fois la Corse. Non, en 4/5 jours tu ne pourras pas tout visiter.
Les plus beaux coins sont en effet peu ou pas accessibles en transports en commun. L'idéal est de louer une voiture, ou une moto si tu es seul.
J'y suis allé deux fois en voiture, en gros, à chaque fois, tu peux tabler sur la découverte d'un tiers de l'île en 4/5 jours.
En transports en commun, tu ne verras pas plus d'un tiers de l'île non plus mais surtout, tu n'auras pas trop accès aux coins les plus reculés, les plus beaux et les plus "sauvages"... Tu verras au moins le littoral, plus beau que la moyenne au Japon, mais pour les endroits paumés dans la montagne, ce ne sera pas simple. Il doit y avoir des cars qui relient les temples évidemment, mais bon, il faut avoir envie d'axer sa visite de l'île sur les temples... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |